Un terrible accident a eu lieu hier matin près de la porte d’Orléans dans le 14e arrondissement. Renversé par une bétonneuse, une fillette d’un an et demi n’a pas survécu à ses blessures et est décédée à l’hôpital Necker (XVe).
Alors qu’il était arrêté sur le boulevard Jourdan, le conducteur du véhicule, dont l’alcoolémie aurait été vérifiée avec succès, n’aurait pas vu traverser derrière lui une nourrice et deux enfants en bas âge dont l’un était en poussette. Voulant rattraper une (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Faits divers
Faits divers
Sorties
Articles
-
Le bébé renversé par une bétonneuse n’a pas survécu
2 mars 2012, par Morgan -
Accidents d’ascenseurs à Paris 11e
28 mars 2012A propos des deux accidents survenus en moins d’un mois dans l’arrondissement à la fin 2011. Retour sur les suites données par la Mairie.
Le 11e arrondissement a subi, en moins d’un mois, deux très graves accidents d’ascenseurs. Le 27 octobre, une mère de famille et ses deux jeunes enfants ont été grièvement blessés, dans un immeuble géré par Paris Habitat. Le 24 novembre dernier, un ouvrier de maintenance est décédé et ses trois collègues blessés, dans une résidence de l’Armée du (…) -
La plus vieille boulangerie de Paris fermée et remplacée par un grand pâtissier
14 novembre 2012, par MorganAprès plus de deux cents ans de production de baguettes, la boulangerie du 51, rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris se retrouve dans le pétrin...
Claude Esnault, 66 ans, gérant des lieux depuis 1969, a dû se résoudre en début d’année à fermer boutique. La raison : Les prix du loyer qui deviennent impossible à assumer pour ce commerçant pourtant capable de vendre une moyenne de 200 baguettes par jour.
« Alors que je payais 18000 € de loyer par an, la société qui a racheté (…) -
De la drogue pour les enfants du pharmacien
3 mars 2012, par MorganEst-ce que les enfants ramassaient la drogue que les parents consommaient sans que ces derniers ne s’en rendent compte, ou avaient-ils mis en place un fonctionnement tordu et destructeur qui les voyait tendre des doses à leurs propres enfants en bas âge ?
Dans un monde idéal, ce genre de questions ne se poseraient pas. Pourtant, la justice parisienne va devoir se pencher sur cette situation dramatique. Lui est pharmacien et elle cadre dans la grande distribution ; ils ont tous les deux été (…) -
Nauséabombe dans la pharmacie Bailly !
19 août 2011, par ExpositionsDéjà en janvier 2010 cette pharmacie avait subi le même type d’attaque. L’odeur pestilentielle aurait subsisté dans le quartier de la gare Saint-Lazare une dizaine de jours. Le matin du 18 août, à nouveau, un individu a jeté un liquide à l’intérieur de la pharmacie Bailly, ce qui a constitué un véritable attentat olfactif tant l’odeur forte de « vomi et de rance  » dégagée devait progressivement envahir les rues avoisinantes.
Les pompiers, rapidement sur place, ont fait appel au (…) -
Une retraitée assassinée et ligotée dans son appartement du 14e
19 septembre 2012, par MorganUne femme âgée de 90 ans a été découverte morte dans son appartement du 14e arrondissement ce lundi soir. La piste d’un cambriolage ayant mal tourné est privilégiée par les enquêteurs.
Suite à l’inquiétude de la famille de la retraitée, qui n’avait pas reçu de nouvelles depuis un temps jugé anormal, les secours avaient été prévenus en début de soirée. Arrivés sur place, rue Vercingétorix, les pompiers n’ont rien pu faire : La victime était déjà morte, avec les mains attachées et du fil de (…) -
Un corps repêché dans le canal Saint-Martin
26 février 2013, par MorganLes sapeurs pompiers de Paris ont extrait un cadavre des eaux du canal Saint-Martin (Paris, 10e) ce lundi 25 février en début d’après-midi.
D’après la préfecture de police, les pompiers auraient été alertés par des passants qui ont vu le corps flotter à la surface du canal, aux alentours du quai de Valmy. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de Paris pour tenter d’élucider les circonstances de ce drame. D’après les premiers éléments de cette enquête, la victime serait un homme (…) -
Insolite : Les faits divers les plus dingues de la préfecture de police
4 janvier 2013, par MorganA l’occasion de ses quatre années d’existence, le magazine hebdomadaire en ligne de la Préfecture de Police a fait la compilation de quelques uns de ses "plus beaux "faits divers. Entre 2008 et 2012, il s’en est passé des choses à Paris !
Le magazine PPrama en profite donc pour revenir brièvement sur l’histoire de ce jeune couple de danois qui avait fait ses courses, s’était promené et avait pris le métro dans le 18e arrondissement, le tout en étant totalement dévêtu, ou encore sur ce (…)