A propos des deux accidents survenus en moins d’un mois dans l’arrondissement à la fin 2011. Retour sur les suites données par la Mairie.
Le 11e arrondissement a subi, en moins d’un mois, deux très graves accidents d’ascenseurs. Le 27 octobre, une mère de famille et ses deux jeunes enfants ont été grièvement blessés, dans un immeuble géré par Paris Habitat. Le 24 novembre dernier, un ouvrier de maintenance est décédé et ses trois collègues blessés, dans une résidence de l’Armée du (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Faits divers
Faits divers
Sorties
Articles
-
Accidents d’ascenseurs à Paris 11e
28 mars 2012 -
Une bijouterie du 16e attaquée à la hache
25 avril 2012, par MorganFaute de grives, on mange des merles, et à défaut de pouvoir s’armer d’un redoutable, mais certes quelque peu cliché, AK47, des malfaiteurs ont décidé de cambrioler une bijouterie armés d’une hache.
Quoi que l’on puisse dire de cette méthode très peu évoluée, le résultat fut d’une efficacité sans défaut, puisque les deux braqueurs encagoulés de la bijouterie de la rue de la Tour (XVIe) ont réussi ce 21 avril à emporter un butin estimé à 200 000 euros. Largement de quoi constituer une (…) -
Course-poursuite dans le 15e : deux malfaiteurs blessent un policier de la BAC
26 novembre 2011, par MorganCe jeudi matin, alors qu’il intervenait sur le lieu d’une tentative de cambriolage sur la rue du Commerce (15e arrondissement), un policier de la Brigade Anti-Criminalité a été blessé à la jambe puis admis à l’Hôpital européen Georges Pompidou.
Alors qu’un policier effectuait un contrôle des papiers d’une camionnette munie de fausses plaques d’immatriculation postée sur les lieux du crime, les conducteurs du véhicule ont soudain démarré et tenté de prendre la fuite. Pris en chasse par des (…) -
Une retraitée assassinée et ligotée dans son appartement du 14e
19 septembre 2012, par MorganUne femme âgée de 90 ans a été découverte morte dans son appartement du 14e arrondissement ce lundi soir. La piste d’un cambriolage ayant mal tourné est privilégiée par les enquêteurs.
Suite à l’inquiétude de la famille de la retraitée, qui n’avait pas reçu de nouvelles depuis un temps jugé anormal, les secours avaient été prévenus en début de soirée. Arrivés sur place, rue Vercingétorix, les pompiers n’ont rien pu faire : La victime était déjà morte, avec les mains attachées et du fil de (…) -
Un homme tire deux coups de fusil devant une école du 14e
8 décembre 2011, par MorganLes parents d’élèves de l’école primaire de la rue de l’Ouest, dans le 14e arrondissement sont sur les nerfs : ce dimanche soir, le compagnon de l’ex-gardienne de l’école, est sorti du bâtiment armé de sa carabine et a tiré deux fois vers le ciel.
Si l’incident est intervenu un dimanche vers 19h30, donc en l’absence des élèves, cela n’enlève rien à la gravité des faits, d’autant que l’homme, âgé de 78 ans, est depuis plusieurs mois l’objet de plaintes de la part des enseignants et du (…) -
Faits divers à Paris et en Île-de-France : Nagui agressé, le Gang des Estoniens en procès
15 mars 2012, par MorganIer - IIe - VIe - XVIIIe - Hauts-de-Seine - Seine-Saint-Denis - Val-de-Marne Le Gang des Estoniens en procès : Le procès de sept hommes soupçonnés d’avoir commis au moins quatre braquages dans la capitale entre 2007 et 2008 s’est ouvert ce mardi aux assises de Paris. Ces hommes, âgés de 20 à 36 ans au moment des faits, sont accusés d’avoir braqué notamment la bijouterie Cartier rue de Rennes (VIe) en mai 2007, le bijoutier Ashindo, rue de la Paix (IIe) en mars 2008, la bijouterie Royal (…)
-
Règlement de comptes dans le 20e : un jeune homme assassiné
29 mai 2012, par MorganSamedi 26 mai, aux alentours de 10h30 en milieu de matinée, un jeune homme du quartier Saint-Blaise dans le XXe arrondissement s’est fait assassiner de deux balles dans l’abdomen en pleine rue, devant de nombreux témoins.
Après que le tireur se soit enfui à pied, un "ami" de la victime a tenté de la transporter sur son scooter pour la déposer à l’hôpital de la Croix-Saint-Simon, avant de se rétracter et de le larguer en pleine rue aux abords de l’établissement. Le jeune homme est décédé (…) -
Tentative de braquage à Suresnes : un mort et un blessé grave
7 septembre 2011, par MorganCe mardi matin, quatre malfrats ont été mis en fuite par des convoyeurs de fonds de la Brinks lors d’une tentative de braquage ayant mal tourné à Suresnes. L’un des voleurs est mort et un autre est grièvement blessé sans que son pronostic vital soit engagé.
C’était la fin de matinée ce mardi 6 septembre, aux alentours de 11h20, et deux convoyeurs de l’agence Brinks avaient pénétré dans un sas de sécurité afin de récupérer la recette du Carrefour Market de la rue de Ratrait à Suresne (…)