evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Fall Out Boy en concert à Paris en 2018 ?

Fall Out Boy en concert à Paris en 2018 ?

mardi 26 septembre 2017, par Jean

Deux ans après Save Rock and Roll, le groupe rock est revenu en 2015 avec un sixième album studio intitulé American Beauty/American Psycho. Une tournée a également été entreprise, comptant un passage par Paris.

Formation punk-rock, Fall Out Boy se forme en l’an 2001 dans la petite ville de Wilmette, dans la banlieue de Chicago aux Etats-Unis. Patrick Stump (chant et guitare), Pete Wentz (basse), Andrew Hurley (batterie) et Joseph Trohman (guitare) sont amis d’enfance et décident un jour de fonder un groupe de musique. Grands consommateurs de télévision, ils le baptisent du nom d’un personnage récurrent de la série Les Simpsons.
Si le quatuor lance une maquette éponyme en 2001, il faut attendre l’année 2003 pour voir un premier véritable album sortir dans les bacs. Intitulé Take This to your Grave, le disque est fort apprécié des adolescents américains et se vend à plus de 200 000 exemplaires.
Remarqué autant par la presse que le public, Fall Out Boy revient en 2005 avec l’opus From Under the Cork Tree. L’album se classe immédiatement dans le Top 10 des charts américains et vaut au groupe une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie "Meilleure révélation de l’année".

Après les Etats-Unis, Fall Out Boy conquiert l’Europe en 2007. Leur nouveau disque Infinity on High sort au mois de février et bénéficie d’un bon bouche-à-oreille. Dans le courant de la même année, la France succombe à son tour, notamment grâce aux singles This Ain’t a Scene, It’s an Arms Race et Thks Fr Th Mmrs qui tournent en boucle sur toutes les radios.
Le nouvel album du quatuor est prévu pour le 15 décembre 2008 après avoir été annoncé pour le jour de l’élection présidentielle américaine.
Ils sont désormais connus partout travers le monde, se démarquant de la concurrence grâce à leurs longs titres de chansons et leurs clips originaux.

Après Take This To Your Grave en 2003, From Under The Cork Tree en 2005 et Infinity On High en 2007, le groupe américain Fall Out Boy a fait son grand retour avec la sortie de leur nouvel album intitulé Folie à Deux.
Porté par le single I Don’t Care qui a été largement diffusé sur les radios américaines, le cinquième opus de la formation symbole du mouvement emo était extrêmement attendu par les fans après l’énorme succès de leurs précédents albums partout dans le monde. En effet, leur dernier disque s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires en France et les deux chansons qui en ont été extraites, This Ain’t A Scene et Thanks For The Memories ont été entendues sur de nombreuses radios et chaînes musicales.
Afin de présenter leurs nouvelles chansons et chanter leurs plus grands tubes, Pete Wentz et sa bande sont notamment de passage au Zénith de Paris le 10 mars 2009. Deux autres dates dans le reste de la France sont également au programme, à Montpellier et à Talence.

Le groupe a connu le succès dès son troisième opus From Under the Cork Tree, écoulé à plus de 2,5 millions d’exemplaires rien qu’aux Etats-Unis. Il a vendu plus de 20 millions d’albums...
Huit ans après sa création, le quatuor sort son premier Greatest Hits. Intitulé Believers Never Die, il reprend les principaux tubes des FOB et présente deux inédits, From Now On We Are Enemies ainsi que le nouveau single Alpha Dog. Egalement au programme, un DVD contenant 14 clips commentés par les membres du groupe.
Sortie le 16 novembre 2009.

En 2009, les compères mettent leur aventure commune entre parenthèses. Le guitariste Joe Trohman et le batteur Andy Hurley prennent part au supergroupe The Damned Things ; Patrick Stump, la voix du groupe, se lance en solo et sort l’album Soul Punk (2011) ; le bassiste Pete Wentz forme le groupe Black Cards. Mais en 2012, tout se beau monde décide de se retrouver pour enregistrer un nouvel album.
Save Rock and Roll arrive ainsi en bacs le 15 avril 2013. Ce cinquième opus a été introduit par le single My Songs Know What You Did in the Dark (Light ’Em Up), comprenant une participation du rappeur 2 Chainz. Courtney Love et Elton John ont également participé à l’enregistrement. Quant à son visuel, il s’agit d’une photo de Roger Stonehouse, représentant "un voyou et un moine". "Ce cliché résume bien ce qu’on a voulu faire sur ce disque : la rencontre de l’ancien et du nouveau, explique le groupe. Ces enfants symbolisent la jeunesse, le changement et l’irrévérence. Ça parle à beaucoup de monde."


Le 14 octobre 2013, Fall Out Boy sort l’EP Pax Am Days, produit par Ryan Adams et enregistré à Hollywood. Il est commercialisé au format digital, dans le cadre de la réédition de Save Rock and Roll. Une nouvelle tournée est alors annoncée. Après un concert à l’Olympia le 20 août 2013, trois nouvelles dates françaises sont prévues avec notamment un Zénith de Paris le 12 mars 2014.

Au printemps 2014, le bassiste Pete Wentz confirme l’écriture de nouvelles chansons. "Je viens d’écouter un morceau écrit par Patrick [Stump]. On devrait finir cet album en septembre, en Afrique du Sud." Et c’est en effet à la rentrée que les choses sérieuses commencent : le premier single de ce 6ème opus, le single Centuries, est dévoilé le 8 septembre 2014. Produit par Omega et J.R Rotem, il contient un sample du tube Tom’s Diner de Suzanne Vega. L’album duquel il est extrait, American Beauty/American Psycho, sort le 19 janvier 2015.
Une tournée 2015 est également programmée, avec des concerts aux États-Unis, en Australie et au Japon. Fall Out Boy se produit le 19 octobre 2015 à l’Olympia.


Alors que les dates d’une nouvelle tournée américaine sont annoncées, Fall Out Boy dévoile les contours de son septième album studio. Intitulé M A N I A, le disque paraitra le 19 janvier 2018, précédé par les singles Young And Menace et Champion. Que les fans soient prévenus : cet extrait prend ses distances avec le rock punk de American Beauty/American Psycho et s’aventure en terres électroniques. Mais M A N I A saura néanmoins conquérir le cœur des fans de la première heure...

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.