eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Féfé en concert : La tournée

Féfé en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Après le succès de Jeune à la retraite, Féfé retente l’aventure solo avec Le Charme des premiers jours. Celui qui s’est fait connaitre au sein du Saïan Supa Crew sortira son nouvel album Mauve début 2017.

C’est au sein du Saïan Supa Crew que Féfé acquiert la notoriété. En 1998, avec Leroy, Sir Samuel, Vicelow, Specta et Sly Johnson, il débarque tel un Raz de marée, premier single qui les fait connaître des fans de hip-hop et autres amateurs de musique. En 2000, l’album KLR les propulse au top grâce au tube ragga zouk Angela. En dix ans, le crew donnera pas moins de 650 concerts à travers le monde.

Après 3 ans d’absence, Féfé revient en 2009 avec son premier album solo : Jeune à la retraite. Changement de ton pour celui que l’on nomme le "rappeur technique" du rap français. Accompagné d’une guitare offerte par Patrice (avec qui il collabore sur un titre), il se met à la recherche d’un nouveau son. Finies les productions synthétiques et place au live ! Féfé peaufine alors son propre style musical a la croisée du hip-hop, du blues, de la soul, et de la chanson et collabore avec Dan the Automator qui réalise, enregistre, mixe l’album et y apporte une touche funky.
Avec cet opus, le rappeur poursuit une carrière déjà couronnée d’un million de disques vendus et de concerts donnés aux quatre coins du monde.

Après le succès du single Dans ma rue, Féfé part en tournée en France pendant l’année 2010. Il se produit notamment le 12 mars à l’Élysée Montmartre, puis le 16 novembre à la Cigale. Une nouvelle série de concerts sera organisée à la suite de la publication du deuxième album de l’artiste, Le Charme des premiers jours. Ce dernier paraitle 20 mai 2013, toujours sous l’étiquette Polydor, précédé par le single Parodie. Écrit, composé et co-réalisé avec l’aide de Dan The Automator, entre Paris et San Francisco, l’opus puise ses inspirations dans la "black music". Féfé s’y révèle tour à tour grave, sensible et tendre.
Des concerts sont également confirmées, du printemps à l’été, avec en point d’orgue un spectacle à l’Olympia le 14 octobre 2013.

Dès l’année suivante, un nouvel album est annoncé. Il faudra pourtant attendre deux ans de plus pour en entendre le premier extrait. Ce dernier, intitulé Naija, est un duo avec Ayo dont le clip a été tourné dans les rues de Lagos, au Niger. Et, alors que ce morceau semble taillé pour devenir un des tubes de l’été 2016, on apprend que le prochain opus de Féfé compterait les collaborations de Matthieu et Anna Chedid (alias -M- et Nach), Tété, Orelsan et Oxmo Puccino.
Disponible le 17 février 2017, Mauve est l’album d’un Féfé arrivé à maturité. Désormais enrichi de nombreuses expériences et influences, il y opère un certain retour aux sources : il ajoute une touche africaine à sa musique, remonte aux racines du rap, sans oublier de se référer à ses maitres de la chanson française, comme Brel, Gainsbourg, ou les Rita Mitsouko.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.