mai 2024
La prochaine édition de la Féria de Pentecôte de Nîmes se déroulera en mai 2024.
En 2024, la Feria de Nîmes fêtera ses 72 ans ! Plus d’un million de visiteurs sont attendus...
Chaque année, les férias de Nîmes attirent près d’un million de visiteurs. Il y a en premier lieu la Féria de Pentecôte, en mai, puis la Féria des Vendanges, plus familiale, en septembre. Toutes les deux sont centrées autour du taureau et des Arènes de Nîmes.
Officieusement née à la fin du XIXème Siècle, la Féria a officiellement fêté ses 50 ans en 2002. Cette grande fête populaire rassemble les locaux autour d’une série d’événements et traditions liées à la tauromachie et au carnaval.
La Feria de Pentecôte s’est développée depuis les années 1980 sous l’impulsion du maire Jean Bousquet et rassemble aujourd’hui un public très large au sein duquel quelques personnalités s’affichent. En parlant d’affiches... celles des différentes éditions de la feria sont réalisées par des artistes et designers de renom qui changent tous les ans.
Voir les Dates de la feria de la pentecôte de Nîmes
Au programme de la Féria de Nîmes, le cortège de la Pégoulade, soit le défilé carnavalesque d’un serpent géant porté par des chanteurs et des danseurs, l’abrivado, qui est une sorte de défilé de taureaux protégés par des gardians à cheval, l’encierro, qui est un lâché de taureaux dans les rues, la féria des enfants, les déambulations des penas, des troupes musicales, des bodegas, des bals... Pendant près d’une semaine, c’est la fête dans tous les quartiers de Nîmes !
Tout le programme de la Féria de Pentecôte de Nîmes sur le site de l’office de tourisme de la ville.
Les cartels de la Feria de Pentecôte de Nîmes 2024
Programmes et cartels à venir...
Pour réserver vos places lors des corridas, rendez-vous sur le site officiel de la billetterie des Arènes de Nîmes.
Abonnements de mars à avril 2024 inclus.
Vente des places séparées à partir d’avril 2024.
En voiture : autoroute A9 ou A54 sortie Nîmes puis direction « centre ville » puis « Arènes »
En train : gare TGV à 5 minutes des Arènes
En avion : aéroport de Nîmes-Garons
ATTENTION : les navettes entre le stade des Costières au square du 11 novembre deviennent PAYANTES (2,40 euros aller-retour).
Voir aussi :