eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 20e > Dans les coulisses des théâtres du 20e

Dans les coulisses des théâtres du 20e

Dernière mise à jour : dimanche 8 septembre 2013, par Denis

Samedi 14 septembre 2013, le Tarmac, La Colline et le Théâtre de Ménilmontant, en collaboration avec l’association d’histoire et d’archéologie du 20e, proposent une balade sur les traces du théâtre dans le 20e à l’occasion des journées du Patrimoine.

L’occasion de découvrir ce qui se trame dans les coulisses de ces trois lieux, et de faire connaissance avec les grandes figures qui ont marqué l’histoire du théâtre dans le quartier.

Sous la Restauration, Louis XVIII voulait réunir dans un monument funèbre les restes de Louis XVI et de Marie-Antoinette ; mais nul ne savait où ils avaient été inhumés après leur exécution.

Les indications données par Pierre-Jacques Seveste, un comédien du théâtre du Vaudeville, permirent de les retrouver. Pour le récompenser, le Roi lui accorda le privilège d’exploiter des salles d’art dramatique pour toute la banlieue parisienne.
De cette faveur royale, le premier théâtre à Belleville fut ouvert le 25 octobre 1828.

Informations pratiques
Samedi 14 septembre à 10h et 14h
Durée du parcours : 2h30
Départ du Tarmac - 159 avenue Gambetta
Réservation indispensable (places limitées) : 01 44 62 52 00 - contactez-nous@colline.fr

Rendez-vous au Tarmac, au théâtre national de la Colline et au Théâtre de Ménilmontant avec l’association d’histoire et d’archéologie du 20e (A.H.A.V).

Et retrouvez les : Journées du Patrimoine 2013 à Paris : Le programme dans le 20e arrondissement.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.