eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 11e > Etrange Cargo 2020

Etrange Cargo 2020

Dernière mise à jour : vendredi 13 mars 2020, par Denis

La 23e édition de festival de danse contemporaine à Paris, avec de nouvelles créations artistiques, par l’abolition des frontières entre théâtre, performance, danse contemporaine et arts visuels. Dans l’océan des arts de la danse, Etrange Cargo est un laboratoire aux expériences inédites et captivantes où l’on sort des sentiers battus et du poétiquement correct.
Rendez-vous à la Ménagerie de Verre du 17 mars au 11 avril 2020 dans le 11e arrondissement de Paris.

Nouvelle mouture d’Etrange Cargo, un festival qui privilégie les décalages entre les divers acteurs de la scène contemporaine. Le festival présente à nouveau cette année des formes non-identifiées, une exploration de nouveaux territoires esthétiques.
Ces artistes vous proposeront de nouveaux croisements artistiques et de nouvelles expériences du corps par le biais de différents formats performatifs innovants, une programmation éclectique et prospective.
Marie Thérèse Allier qui a fondé et dirige cette exceptionnelle Ménagerie de verre, propose un programme réunissant des artistes autour de cette transdisciplinarité, cette année : Anna Gaiotti, Isild Le Besco, Yuming Hey et Mathieu Touzé, Alexandre Roccoli, Florian Pautasso, Grégoire Schaller, Raimund Hoghe, Yves Chaudouët, Valérie Dréville et Yann Boudaud et Olivia Grandville.

Lieu de référence de la danse contemporaine, véritable fabrique expérimentale, la Ménagerie de Verre offre aux artistes l’opportunité de s’aventurer dans des projets innovants et toujours plus surprenants. La spécificité des œuvres sélectionnées participe à la création d’un véritable "label Ménagerie de Verre".

Toute la scène contemporaine, de Jérôme Bel à François Chaignaud, de Mathilde Monnier à Volmir Cordeiro, d’Angelin Preljocaj à Boris Charmatz y a posé une trace ou une création. La Ménagerie a également su promouvoir des créateurs d’images, des plasticiens, des vidéastes comme Tony Viramontes, Nicolas Floc’h, Fluxus, des écrivains tels que Christophe Fiat, Chloé Delaume, Jérôme Mauche, Cyril Teste…
Une approche transdisciplinaire, la Ménagerie de Verre n’est pas un lieu de spectacle conventionnel. Cet espace ouvert et perméable aux influences artistiques parfois des plus radicales ou insolites, privilégie les créations et s’impose comme un laboratoire de recherche à la disposition des artistes, pour chaque nouvelle édition.

Festival Etrange Cargo, de chorégraphies en performances, de l’insolite mouvement au poétique corporel, des arts visuels aux formes théâtrales, un cargo captivant dans un océan riche de propos esthétiques à découvrir, rendez-vous à la Ménagerie de Verre.

Pratique
Ménagerie de Verre
12 rue Léchevin 75011 Paris
M°, stations Parmentier ou St Maur (ligne 3) et St Ambroise (ligne 9)
Bus, lignes 46 et 96
Tarifs de 15€/7€
Pass 4 spectacles
Réservation T.01 43 38 33 44
Contact : communication@menagerie-de-verre.org

Et retrouvez l’interview (2013), de Marie Thérèse Allier : "Par le biais de spectacles d’une grande diversité esthétique, ce sont les artistes eux-mêmes qui pensent et réinventent le festival avec un regard neuf pour mieux représenter, questionner, transformer le réel dans toutes ses dimensions, intimes ou sociales." - Marie- Thérèse Allier

Festival Etrange Cargo
Ménagerie de Verre
23e édition
Du 17 mars au 11 avril
Le programme : ICI


A LIRE AUSSI :

Festival Les Inaccoutumés à la Ménagerie de Verre
CN D (Centre national de la danse)
Festival de Danse Signes de printemps
Festival de danse Kalypso - Karavel
Festival des Cultures Urbaines à Paris
Centre de danse du Marais
Suresnes Cités Danse
La Place, Centre culturel hip hop
Guide des meilleurs cours de Pilates à Paris
Les meilleurs cours de Yoga à Paris
Cabarets de Paris, programmes des revues
Paris Onze Bouge
Nouvel Atelier des Lumières, Paris 11e
Festival Au fil des Voix
L’Envers du décor
Open Mode Festival, Paris

Adresse

12 rue Léchevin 75011 Paris

Horaires

La Ménagerie de verre vous accueille tous les soirs du 17 mars au 11 avril, à partir de 19h30 pour l’achat de vos billets.