eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Festivals de musique > Festival Hellfest : Le programme 2019

Festival Hellfest : Le programme 2019

Dernière mise à jour : mardi 26 juin 2018, par Jean

Avec plusieurs dizaines de milliers de festivaliers et le passage de groupes cultes de renommée internationale, le Hellfest s’est imposé comme l’un des principaux festivals de musique européens. La prochaine édition se déroule en juin 2019. Au programme : Mass Hysteria !

Créé en 2006, Hellfest est un festival de hard-rock qui a lieu chaque année à Clisson, près de Nantes. A l’image du célèbre Wacken Open Air allemand, il accueille un très grand nombre de groupes essentiellement à racine metal et, dans une moindre mesure, punk hardcore.

C’est fin juin 2019 que se tiendra le prochain Hellfest. Cette 14ème édition promet une véritable offensive hard-rock avec une légion d’invités. Elle aura à coeur de régaler les adeptes de metal, réunis au complexe sportif du Val de Moine, à Clisson. Après avoir reçu Iron Maiden (dans le cadre du Legacy Of The Beast - European Tour), Marilyn Manson, ou encore Nightwish et Megadeth, le festival accueillera Mass Hysteria en 2019 !

Les têtes d’affiche des éditions précédentes
2018 : Judas Priest, Marilyn Manson, Nightwish, Megadeth, Iron Maiden...
2017 : Aerosmith, Linkin Park, Slayer, Deep Purple, Airbourne, In Flames, Saxon, Apocalyptica...
2016 : Rammstein, Black Sabbath, Korn, The Offspring, Slayer, Gojira, Megadeth, Within Temptation, Bullet For My Valentine, Anthrax, Joe Satriani, Mass Hysteria, No One Is Innocent...
2015 : Slipknot, Nightwish, Faith No More, Limp Bizkit, Marilyn Manson, Scorpions, Korn, Judas Priest, Motörhead...
2014 : Iron Maiden, Deep Purple, Aerosmith, Black Sabbath, Status Quo, Slayer, Megadeth, Soundgarden, Lofofora...
2013 : Kiss, Korn, ZZ Top, Accept, Bullet For My Valentine...
2012 : Machine Head, Megadeth, Guns N’ Roses, Mötley Crüe...
2011 : Scorpions, Ozzy Osbourne, Judas Priest...

"Aucun festival n’a jamais réuni autant de grands noms du metal", nous annonçait-on. Dévoilé début décembre 2013, le programme 2014 fut en effet exceptionnel. Parmi les 120 groupes sélectionnés, on trouvait les stars Iron Maiden, Deep Purple, Aerosmith, Black Sabbath, les poids lourds Status Quo, Slayer, Megadeth, mais aussi Soundgarden, ou encore les Français de Lofofora. Bilan 2014 : près de 140 000 festivaliers !
En 2010, la manifestation metal confirmait qu’il s’agissait bien d’un des plus grands évènements planétaires dans sa catégorie : 72 000 personnes s’étaient en effet déplacées dans la petite cité médiévale pour applaudir des groupes renommés, comme Kiss ou Motorhead. Avec 21 000 personnes le vendredi, 23 000 le samedi et autant le dimanche, ce fut un vrai succès pour le Hellfest. Comme une réponse à toutes les accusations portées à l’endroit de l’organisation.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Printemps de Bourges, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival
Et découvrez ici notre sélection des meilleurs festivals de l’été gratuits à Paris.

Quel lien y a-t-il entre le festival de Clisson et Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate ? La réponse tient dans le nom d’une marque de bière : Kronenbourg. Le brasseur en question s’est vu adresser en 2010 une lettre de la part de l’ancienne ministre du logement et de la ville. "Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ?", interrogeait-elle.

Adresse

Route de La Dourie, 44190 Clisson

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.