.evous
> >

Festival Interceltique de Lorient 2021 : Programme, dates, tarif

Le Festival Interceltique de Lorient 2021 aura lieu du 6 au 15 août. Découvrez le programme des concerts de cette édition. Musique, mais aussi cinéma, danse, histoire, ou littérature sont célébrés lors de cet événement culturel majeur en Bretagne.

Le Festival Interceltique de Lorient a été créé au début des années 1970. Sa vocation première était alors de développer et mettre en avant la musique bretonne. Au fil des éditions s’est imposé le concept de "l’interceltisme" avec la promotion non plus d’une région unique, mais de toutes les nations d’implantation des populations celtes à travers l’Histoire. C’est ainsi que des artistes venus d’Écosse, du Pays de Galles, d’Irlande, du Canada, d’Australie et même du nord de l’Espagne ont été invités à prendre part aux festivités.

La 50ème édition du Festival Interceltique se déroulera du 6 au 15 août 2021. Bien sûr, cela se fera dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité en vigueur. Pour des raisons à la fois sanitaires et logistiques (contraintes de voyage, d’accueil et d’hébergement des artistes), il sera impossible d’accueillir cette année de grandes formations des autres nations celtes : pipe bands, bandas de gaïtas, groupes de danse… Les Nuits Interceltiques au Stade du Moustoir n’auront donc malheureusement pas lieu. Au programme : la création des 50 ans "Finisterres Celtiques", Denez Prigent, Alan Stivell, Dan Ar Braz, Carlos Núñez… Le reste de la programmation artistique et l’implantation définitives des différents sites du festival seront communiquées dès que possible.

Découvrez l’agenda 2021 des concerts à Paris, mais aussi l’agenda 2022 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Résolument ouverte sur le monde, cette grande manifestation mêle chants millénaires, rock, folk, jazz et oeuvres symphoniques. Elle tend même à la transdisciplinarité en incluant dans sa programmation des créations de danse, de cinéma, d’arts plastiques, de littérature... Ce rendez-vous annuel tire son origine de la Fête des cornemuses, organisée pour la première à Lorient en 1971. Rappelons que la manifestation bretonne a reçu fin 2015 et pour la deuxième année consécutive le prix du Meilleur Festival Urbain, parmi les 69 festivals inscrits dans cette catégorie.

Aujourd’hui, le Festival Interceltique de Lorient, c’est :
- 4500 artistes (musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, cinéastes...)
- Une grande parade attirant plus de 50 000 spectateurs le premier dimanche
- 700 000 visiteurs et spectateurs
- Plus de 1200 bénévoles
- 120 spectacles sur scène, dont 60 % sont gratuits.

DÉCOUVREZ LES PROGRAMMES DES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Printemps de Bourges, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival

11 Espace Nayel - 56100 Lorient

Adresse

Heures d'ouverture du Village Celte : Vendredi : 19h – 23h Samedi : 12h – 14h / 19h – 0h Dimanche : 12h – 15h / 19h – 23h Lundi au vendredi : 12h – 14h / 19h – 23h Samedi : 12h – 14h / 19h – 0h Dimanche : 12h – 14h / 19h – 22h

Horaires

Mots-clés