.evous
> >

Festival Jazz à la Villette 2021 : Demandez le programme !

Rendez-vous en septembre 2021 pour une nouvelle édition du festival Jazz à la Villette. Découvrez le programme des concerts !

Festival Jazz à la Villette 2021

Depuis 2002, Jazz à la Villette prolonge votre été avec un large éventail musical au sein duquel le pointu côtoie l’inopiné. Été indien ou non, le festival coproduit par La Villette et la Philharmonie de Paris illumine la rentrée et fait briller toutes les nuances du jazz. Plus de 250 artistes pour plus de 40 concerts ! Mêlant figures incontournables et artistes émergents, ce festival est toujours riche en créations inédites.

Où ? La Grande Halle de la Villette, Paris 19e : programme, accès

Déjouer le jazz et en proposer un autre regard, nourri de la rencontre avec d’autres formes artistiques, telle est l’ambition de Jazz à la Villette. Un regard excentré, à même de cerner les contours d’un jazz dialoguant avec des plasticiens, des chorégraphes, des cinéastes, des comédiens et, bien sûr, des musiciens, qu’ils viennent du rock, de l’électro, du hip-hop ou de la musique contemporaine. Jazz is not dead ? A vérifier sur place.

La prochaine édition de Jazz à la Villette se déroule du 1er au 12 septembre 2021. Un festival où se côtoieront les grands compositeurs contemporains et les créateurs de nouvelles tendances comme l’electro jazz. Au programme : Jeanne Added, Flavia Coelho, Angelique Kidjo, Jacob Desvarieux, Anthony Joseph...

Découvrez l’agenda 2021 des concerts à Paris, mais aussi l’agenda 2022 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Mercredi 1er Septembre 2021 : JEANNE ADDED / JOSE JAMES / BRUNO RUDER
- Jeudi 2 Septembre 2021 : FLAVIA COELHO / ANGELIQUE KIDJO / BLICK BASSY / CHEICK TIDIANE SECK / MANOU GALLO / JACOB DESVARIEUX
- Vendredi 3 Septembre 2021 : CECILE MCLORIN SALVANT / AMBROSE AKINMUSIRE / DAN TEPFER
- Samedi 4 Septembre 2021 : LOUIS COLE
- Mardi 7 Septembre 2021 : SHAI MAESTRO
- Mercredi 8 Septembre 2021 : THOMAS VON POURQUERY
- Jeudi 9 Septembre 2021 : GAUTHIER TOUX / NILS PETTER MOLVAER
- Vendredi 10 Septembre 2021 : ANTHONY JOSEPH
- Samedi 11 Septembre 2021 : EL COMITÉ
- Dimanche 12 Septembre 2021 : JULIEN LOURAU / SELENE SAINT AIME / ANGELIQUE KIDJO

Jazz à la Villette fait sienne cette devise pour dix jours de fête au son d’une musique plus vivante que jamais ! En 2017, les festivaliers pouvaient assister aux concerts de Gregory Porter, Curtis Harding, Fatoumata Diawara, Hindi Zahra, ou encore De La Soul. En 2016, le public y croisait Chick Corea, Erik Truffaz, Laura Mvula, Nas... En 2014, Maceo Parker, le trompettiste Avishai Cohen, le Cubain Roberto Fonseca, mais aussi les révélations Melanie de Biasio et Laura Mvula étaient de la fête. En 2013, le festival recevait Bryan Ferry, Nile Rodgers & Chic, Jamie Cullum, ainsi qu’Arthur H. En 2012, la programmation se révélait plus riche que jamais. Vous y applaudissiez ainsi David Murray, Macy Gray, Sebastien Boisseau, Jacky Terrasson, Robert Glasper... "Jazz is not dead, it just smells funny", ironisait Frank Zappa.

Mots-clés