eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 20e > Festival Ménil’fest 2014

Festival Ménil’fest 2014

Dernière mise à jour : jeudi 11 septembre 2014, par Denis

Pour sa troisième année, le quartier parisien de Ménilmontant fait son festival de musique sur les terre–pleins des boulevards de Belleville et de Ménilmontant. Du 26 au 28 septembre 2014. Rock, celte, funk et bien plus... retrouvez l’ambiance du Menil’fest, ses concerts, son Allée des Créateurs et surtout son public !

30 concerts gratuits en plein air sur trois jours :

Vendredi soir (l’ouverture du festival) samedi et dimanche, après-midi et soir.

Deux scènes : la Grande Scène et la scène « Off » réservée aux futurs grand talents et qui est aussi une scène ouverte.

Le festival de fusion entre blues, rock, pop, punk, rai, mandingue, électro, métal, berbère, celtique, amérindien, klesmer et plus.

L’Union des peuples, des approches, des traditions et de l’innovation, du houd et de la guitare électrique.
La fusion de l’Océanie, l’Asie, l’Amazonie, l’Amérique (blues et musique Amérindienne) l’Afrique l’Europe qui se rencontrent au sein d’un Ménilmontant bien parisien.
Je Conte & The Mali Allstars (Mali-USA), Futsu (Australie), Mr. John Lewis (Grande Bretagne-France), Les Cylindriks (France), Akasa (Taiwan-USA), Birgit Yew & Parhal (Irlande-France), ZDAG Orchestra (Algérie-France) et de nombreuses surprises qui vous attendent pour l‘édition 2014 !…

Avec sa ligne éditoriale “Fusion” MENIL’FEST 2014 donne la part belle à des groupes qui au travers de leur musique lient plusieurs cultures et influences musicales, Rock, Jazz, Blues, musique Mandigue, Pop, électro et bien d’autres…

L’Allée des Créateurs (27 et 28 septembre)
Composée de dizaines d’artistes, stylistes, décorateurs, artisans et bien plus… qui vous feront découvrir la beauté du fait-main, du fait avec talent, du fait avec le coeur.

Ménil’Fest est un événement autofinancé. Il est rendu possible grâceà la participation généreuse des musiciens, des artistes et des nombreux bénévoles qui partagent leur savoir-faire, leur passion et leur talent pour le plaisir de 10 000 festivaliers qui viennent chaque année, écouter, danser et surtout découvrir.

Ménil’Fest est un évènement organisé par ArtMachine avec le soutien de la Mairie de Paris. Il se tient à la frontière entre le XIème et le XXème arrondissement de Paris, sur le terre-plein des boulevards de Belleville et de Ménilmontant.
Du 26 au 28 septembre 2014.

Adresse

Boulevard Ménilmontant 75011- 75020 Paris

Horaires

Annulé


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.