.evous
> >

Festival Mondial du Cirque de Demain 2022 : programme, accès

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister au Festival Mondial du Cirque de Demain - du 27 au 30 janvier 2022: accès, horaires d'ouverture et autres informations pratiques. Pour sa 41e édition, le jury du festival sera placé sous la Présidence de Maxim Nikulin Président directeur général du Cirque Nikulin de Moscou.


Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

La nouvelle édition du Festival Mondial du Cirque de Demain se déroule comme chaque année sur la Pelouse de Reuilly, dans le plus grand cirque au monde, le chapiteau du Cirque Phénix.

Cette compétition internationale réunit une centaine d’artistes répartis sur deux spectacles et dont les numéros constituent un inventaire des prouesses et performances du cirque d’aujourd’hui : jonglage, équilibre, trapèze, main à main, mât chinois, contorsion, assurent surprises et découvertes.

Le festival a été fondé en 1977 par Isabelle et Dominique Mauclair avec pour ambition de présenter de jeunes artistes de cirque talentueux et de les confronter à un jury international et un public curieux. Le succès de ce festival circassien ne s’est depuis jamais démenti et il est dirigé aujourd’hui par Alain M. Pacherie.

Le programme du Festival Mondial du Cirque de Demain sur son site officiel.



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Festival Mondial du Cirque de Demain
Du 27 au 30 janvier 2022
Pelouse de Reuilly
Tarifs : de 22 à 95 euros

Accès
Accès voiture : Par le boulevard périphérique, sortie Porte de Charenton (en venant du sud) ou sortie Porte Dorée (en venant du nord)
Métro : Station Liberté (Ligne 8)
Bus : ligne 87, Porte de Reuilly
Tram : T3a, station Porte Dorée ou Porte de Charenton



VOIR AUSSI

L’Agenda des sorties pour enfants de la semaine
Calendrier des grands salons et foires de Paris
Calendrier des salons et foires pour enfants à Paris
Le tour de Paris en 20 minutes : Bon plans et guide touristique express

Pelouse de Reuilly, 75012

Adresse

Mots-clés