eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Festivals de musique > Festival Sonisphère

Festival Sonisphère

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Fort de son succès, le festival Sonisphère revenait en France les 8 et 9 juin 2013 pour une troisième édition. Deux jours de fête pour les amateurs de musiques "fortes" avec Iron Maiden, Korn, Limp Bizkit, Slayer et Motorhead en têtes d’affiche. En 2014 et 2015, en revanche, le festival ne fera pas étape en France.

Créé en 2009, Sonisphere est le festival de référence dans le paysage musical du hard rock et du métal. Jusqu’en 2011, la France n’avait pas eu le plaisir d’accueillir sa prestigieuse affiche. Après le succès de l’édition 2011 suivie par quelque 70 000 festivaliers, l’événement reprend la route et passe par la France en 2013, pour deux jours de concerts exceptionnels ! La scène métal internationale donnaint ainsi rendez-vous les 8 et 9 juin, à Amnéville, près de Metz, sur le site du Snowhall Park.

Au programme : Iron Maiden ! "Nous avons déjà été têtes d’affiche de pas mal de Sonisphere à travers l’Europe. Il y a toujours eu une atmosphère démente", prévenait le chanteur Bruce Dickinson. Le groupe anglais en profitait pour promouvoir le dernier opus en date, The Final Frontier, disque d’or en France... Sonisphere 2013 comptait également dans sa programmation les groupes Limp Bizkit, Korn, Motorhead, Megadeth et Slayer.

Malheureusement, Sonisphere 2014 ne passe pas par la France. "Le festival n’est plus le bienvenu sur le site de la commune d’Amnéville et il est impossible de trouver un lieu équivalent et satisfaisant dans les délais nécessaires", apprend-on dans un communiqué. L’événement itinérant fera néanmoins halte en Angleterre, en Allemange, en Suisse et en Italie. Metallica, Slayer et Iron Maiden en sont les figures de proue.

Pour sa première étape française, le festival n’a pas fait les choses à moitié. Slipknot s’est ainsi produit sur la scène du Snowhall Park, mais aussi Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax, les 8 et 9 juillet 2011. Ce collectif, qui marque l’histoire du métal par l’association de quatre grands noms, a été baptisé le Big 4. "Nous sommes encore et toujours excités à l’idée de jouer ce Big 4, déclarait Kerry King de Slayer. La France est en phase d’être dévastée par cette puissante vague de métal ! On ne peut plus attendre !" De son côté, Lars Ulrich, batteur de Metallica, expliquait : "Dès que le Big 4 a commencé à tourner avec Sonisphère en Europe de l’Est l’été dernier, on a tous ressenti que l’on faisait partie de quelque chose de spécial. Les rapports avec les groupes étaient plus forts que ce qu’on aurait pu imaginer, et la relation avec le public nous a tout simplement coupé le souffle. Il n’y a vraiment aucune raison que cela ne se reproduise pas ! J’ai vraiment hâte que le Big 4 arrive en France, là où tant de shows uniques et incroyables ont déjà eu lieu."
En 2012, Faith No More, Evanescence, Marilyn Manson, Machine Head, Soulfly, ou encore Wolfmother était de la partie.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

Rue des Terrasses du Soleil, 57360 Amnéville

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.