eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 7e > Actualités, Paris 7e > Sorties, Paris 7e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 7e > Festival des Opéras traditionels chinois à Paris

Festival des Opéras traditionels chinois à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Morgan

Le Centre Culturel de Chine (75007) et le Théâtre Silvia Monfort (75015) s’associent pour présenter la 6ème édition du festival des opéras traditionnels chinois. Du 22 au 27 octobre 2013, théâtre Le Monfort.

Cet évènement qui se déroule tous les deux ans permet au public parisien de se familiariser avec cet art séculaire méconnu en France et pourtant toujours populaire en Chine. Il existe diverses formes d’opéra traditionnel chinois, des formes aux influences multiples et qui se sont développées séparément dans des provinces différentes.

Lors de ce festival, quatre types d’opéra chinois seront présentés : Le théâtre Puxian, le théâtre Huangmei, le Théâtre Min et le Théâtre Jing.

Le programme

Abandon du jeûne végétarien et serment de malédiction »
mardi 22 octobre à 20h30
Théâtre Puxian
province du Fujian
Liu Jia en visite chez la famille Fu pour pleurer les âmes défuntes en profite pour conseiller à sa sœur aînée Liu Sizhen d’abandonner son jeûne végétarien. Liu Sizhen hésite.

Gendre femme de l’empereur
mercredi 23 octobre à 20h30
Théâtre Huangmei
province du Anhui
Feng Suzhen est mariée depuis l’enfance à Li Zhaoting. Après que sa famille a fait faillite, Zhaoting retourne vivre chez sa belle-famille, mais le père et la mère de Suzhen qui le trouvent trop pauvre refusent de l’accueillir et l’accusent faussement de voler.

En compagnie des immortels
jeudi 24 octobre à 20h30
Théâtre Huangmei
province du Anhui
Qi Xiannü abhorre la vie triste au Palais du ciel, malgré les strictes réglementations elle s’enfuit seule vers le monde des humains.

Yi Shunge à la bougie
vendredi 25 octobre à 20h30
Théâtre Min
province du Fujian
Sous l’ère Daoguang de la dynastie Qing, il y a à Sanbao de Fuzhou un petit commerçant Ma Yishun de nature avare qui attache une grande importance au profit et exploite les gens pour profiter soi-même des pertes d’autrui.

Conférence-débat
L’opéra traditionnel chinois
Entrée libre sur réservation
samedi 26 octobre à partir de 15h00

À trois reprises Tao Sanchun
samedi 26 octobre à 20h30
Troupe du théâtre Jing
ville de Chongqing
Sous les Cinq dynasties, le bon Zheng En vit en vagabondage, de passage dans le district de Pucheng, alors qu’il vole un melon, il est battu par la femme qui les cultive, Tao Sanchun.

Le récit de la lanterne rouge
dimanche 27 octobre à 16h00
Troupe du théâtre Jing
ville de Chongqing
L’une des pièces modernes du répertoire de l’opéra de Pékin, l’un des théâtres modèles sous la révolution culturelle.

Adresse

106, rue Brancion 75015 Paris

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.