eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Festivals de cinéma > Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif > Festival 2013 du film d’Asie du Sud Transgressif

Festival 2013 du film d’Asie du Sud Transgressif

Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier 2013, par Morgan

Pour sa première édition, le FFast (Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif) propose aux spectateurs Parisiens de découvrir le cinéma du sous-continent Indien, du 16 au 20 janvier 2013.

Tout comme le cinéma nord-américain ne se limite par à Hollywood, celui de l’Asie du Sud connaît une vie en dehors de Bollywood et de ses super-productions colorées musicales et dansantes. Et une vie foisonnante, même ! C’est pour rendre hommage au travail des artistes de la région qui travaillent en dehors de la norme que les organisateurs du festival ont décidé de lancer cette première édition.

Qu’ils viennent du Pakistan, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Népal et des différentes régions de l’Inde, les réalisateurs des films sélectionnés pour ce festival ont tous comme point commun de travailler en dehors du système de Bollywood, qui se limite à la région de Bombay, et d’ouvrir une fenêtre sur d’autres cinémas, "transgressifs" dans le sens d’innovants et indépendants aussi bien dans le ton que dans le fond.

La première édition du FFast propose six films en compétition : Udhao, Loot, Alms for a blind horse, B.A Pass, Vazhakku Enn 18/9 et Pizza.

Par ailleurs, trois séances spéciales seront organisées avec les projections de My Brother… Nikhil, 7am Arivu – Le 7eme sens et Delhi Belly. Les organisateurs vous propose également de rencontre des réalisateurs durant toute la durée du festival : Cette année, Nischal Basnet, Onir, Gurvinder Singh et Ajay Bahl seront là pour répondre à vos questions.

Le dimanche 20 janvier, lors de la cérémonie de clôture du festival, trois prix seront remis aux lauréats de la compétition : le Prix spécial du jury, le Prix du Meilleur premier film, et le Prix du public.

Adresse

50 avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris