evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Paris 11e > Festival le Printemps des Arts

Festival le Printemps des Arts

mercredi 22 novembre 2017, par Denis

Le Festival le Printemps des Arts, pleins feux sur la jeune création. Il met à l’honneur les arts vivants en donnant carte blanche aux jeunes artistes. Pour sa troisième édition, le Festival Le Printemps des Arts propose six créations, théâtre, spectacle musical, seul en scène. Du 20 au 26 juin 2016.

Pour la 3ème année consécutive le Festival, Le Printemps des Arts ouvre grand ses portes et accueille 6 spectacles du 20 au 26 juin, à L’Auguste Théâtre : 6 spectacles, 6 créations.

Un programme varié, éclectique, audacieux : théâtre, spectacle musical, seul en scène. Le Festival, Le Printemps des Arts est un tremplin pour les talents : comédiens, danseurs, auteurs, metteurs en scène… L’objectif du Festival du Printemps des Arts Vivants est d’offrir aux jeunes talents des conditions favorables pour développer et présenter leurs diverses propositions artistiques.​

L’essentiel du programme :

- Comment poussent les ailes ? Lundi 20 juin 2016 à 21h

Création théâtrale
Auteur Juliette Cardinski
Mis en scène Sylvie Desbois

Résumé
Joseph cherche sa mère, inlassablement. Dans sa quête, il va retrouver la trace d’une ancienne amie de celle-ci, psychologue et hypnothérapeute, le Docteur Chapman. Il décide d’aller à sa rencontre après avoir fait la connaissance d’une jeune chanteuse, Zoé, dont il tombe instantanément amoureux.
Comment poussent les ailes ? est une pièce de théâtre contemporaine mêlant rêve et réalité, insouciance enfantine et violente prise de conscience. C’est le voyage initiatique d’un jeune homme, qui le mènera de ses chimères enfantines à la douce-amère réalité.

- Mascarades : Mercredi 22 juin 2016 à 21h

Création théâtrale
Auteur Marina Gauthier
Mise en scène Coralie Miguel

Résumé
Une retraitée souffrant de sa solitude et n’ayant comme compagnie que la douceur de sa jeune voisine ; va demander à celle-ci une faveur des plus surprenantes qui risque de chambouler toute une soirée et bien plus encore.

- La dame au linceul : Jeudi 23 juin 2016 à 21h

Création théâtrale
d’après le roman de Bram Stoker
Adaptation & mise en scène - Antoine Terrones

Résumé
En 1907 à Londres, Rupert St Leger, un aventurier anglais qui a parcouru le monde, hérite de la fortune colossale de son oncle maternel et d’un château sur les bords de l’Adriatique, au Pays des Montagnes Bleues. Condition sine qua non du testament : s’il accepte l’héritage, il devra passer plus d’un an au château de Vissarion. Les Montagnes Bleues sont en proie à la menace turque lorsqu’il arrive finalement dans le petit pays des Balkans. Lors d’une nuit d’orage, une étrange jeune femme vient frapper à sa porte : elle est pâle comme la Mort, trempée et uniquement vêtue d’un linceul…

- La petite fille vêtue de rose : Vendredi 24 juin 2016 à 21h

Création théâtrale
Auteur Coralie Miguel
Mise en scène - Marina Gauthier

Résumé
C’est l’histoire de Gaëlle et Nevena, deux jeunes détenues incarcérées dans la prison de YORK dans l’État du NEBRASKA, (fin des années 90) aux États Unis.
L’une y est depuis longtemps, l’autre vient tout juste d’arriver… Elles tissent des liens, au fur et à mesure de leurs confessions sur leurs douloureuses épreuves de vie. Tandis que l’une trouve la force de s’endurcir, l’autre masquant sa sentence, sera vite rattrapée par la réalité. C’est peut-être dans ce lieu, clos et sordide qu’une relation improbable, de deux êtres opposés va naître. Mêlant joie et drame, cette pièce vous transporte dans l’univers d’une triste réalité.

- Black Bird : Samedi 25 juin 2016 à 21h

Création Seul en scène
Auteurs Malaïka Belliard & Alia Abdelhafidh
Mise en scène - Malaïka Belliard & Alia Abdelhafidh

Résumé
Black Bird est un seul en scène où l’on retrouve Nina, une jeune femme active, intelligente qui débute une belle carrière.
Elle a pour habitude de retrouver sa meilleure amie Alice au café pour la voir, et lui raconter les moindres détails de son quotidien.
Depuis quelques années, quand il s’agit de parler d’amour elle entretient un discours féministe, revendique son indépendance et refuse de dépendre de qui que se soit et encore moins d’un homme.
Que cache-t-elle derrière son image de « femme moderne » ?

- Barbe Bleue et Cérémonie de clôture : Dimanche 26 juin 2016 à 20h30

Création Spectacle musical
d’après le conte de Charles Perrault
Adaptation & mise en scène Karine Lazard

L’adaptation du Conte est écrite en Alexandrins, avec des chansons originales, de la musique et de la danse, dans un esprit de comédie et de féérie. La légèreté de la forme n’occulte pas néanmoins la gravité des thèmes abordés comme les violences faites aux femmes ou le racisme. Elle aborde des sujets très actuels :
Quelle est la place de la femme dans la société ? Peut-on réparer nos fautes ? Doit-on subir sans réagir ? Faut-il se méfier des apparences ? L’argent fait-il le bonheur ?

Rendez-vous au Festival le Printemps des Arts, à l’Auguste Théâtre du 20 au 26 juin

Adresse

6 impasse Lamier 75011 Paris


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.