.evous
> >

Covid-19 : Les festivals de l’été 2021 maintenus en France

Voici notre sélection des plus grands festivals de l’été 2021 en France ! En un coup d’oeil, découvrez le programme et les dates de ces rendez-vous musicaux incontournables : Vieilles Charrues, Francofolies de La Rochelle, We Love Green, Rock en Seine, Beauregard, Printemps de Bourges...

Les Nuits de Fourvière 2021

Chaque été à Lyon, les Nuits de Fourvière présentent dans les Théâtres Romains de Fourvière une programmation mêlant théâtre, danse et musiques. Au programme : 5000 spectateurs maximum par concert, tous assis et avec distanciation sociale ! Établissement public rattaché à la Métropole de Lyon, Les "Nuits" produisent ou coproduisent des créations de dimension internationale à chacune de leurs éditions.

Festival Jazz in Marciac 2021

La prochaine édition de Jazz in Marciac se déroulera du 24 juillet au 4 août 2021. Toute son équipe a travaillé avec enthousiasme à la préparation de cette édition. Compte tenu de la crise sanitaire mondiale que nous traversons, celle-ci ne sera ni tout à fait la même que les précédentes, ni tout à fait une autre : la ferveur des organisateurs, leur amour de la musique, leur goût du partage sont intacts.

Festival Interceltique de Lorient 2021

Le Festival Interceltique de Lorient c’est : 10 jours de spectacles et divers événements début août ; 4500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires, ou cinéastes ; la mise à l’honneur d’une nation celte tous les ans une diversité d’activités ; une grande parade attirant plus de 60 000 spectateurs le premier dimanche ; quelque 80 000 spectateurs payants ; 750 000 visiteurs et spectateurs...

Fête de l’Humanité 2021

La Fête de l’Huma est une fête organisée tous les ans par le journal L’Humanité : plus de 500 000 personnes en font la plus grande fête populaire de France. Venir à la Fête de l’Humanité, c’est vivre des moments inoubliables où les mots solidarité, fraternité, liberté, égalité, justice sociale, paix et fraternité prennent tout leur sens.

Festival We Love Green 2021

En raison du contexte sanitaire et en dépit de beaucoup d’efforts et d’implication, l’idée d’un festival assis au mois de Juin n’était pas envisageable. C’est pourquoi, en accord avec la Ville de Paris, l’édition 2021 de We Love Green est reportée aux Vendredi 10, Samedi 11 et Dimanche 12 Septembre 2021 au Bois de Vincennes. Les billets achetés pour Juin 2020 ou Juin 2021 seront valables pour Septembre 2021.

Hellfest 2022

Créé en 2006, le festival Hellfest est un événement dédié au hard-rock qui a lieu chaque année près de Nantes. Avec plusieurs dizaines de milliers de festivaliers et le passage d’artistes culte, il s’est imposé comme l’un des principaux festivals de musique européens. Chaque nouvelle édition a à coeur de régaler les adeptes de metal, réunis au complexe sportif du Val de Moine, à Clisson.

Festival Beauregard 2022

Au programme de ce festival : 2 scènes pour 5 jours de musique, de convivialité, de soleil et de fête. S’il attirait quelque 30 000 spectateurs sur ses premières éditions, désormais Beauregard dépasse allègrement la barre des 50 000 fêtards. Ces dernières années, il a reçu Mika, Archive, Zazie, Stromae, PNL, Nekfeu, Catherine Ringer...

Malgré l’épidémie de Covid-19, les festivals de l’été feront bel et bien leur retour en France en 2021 ! Ces grands événements de plein air sont autorisés à partir du mois de juin, avec une jauge de 5000 personnes maximum. Autre restriction, un pass sanitaire pourra être demandé aux festivaliers avant l’accès aux concerts.
Si certains rassemblements ont d’ores et déjà été annulés (Solidays, Main Square, Hellfest, Eurockéennes...), d’autres en revanche sont maintenus : Vieilles Charrues, Francofolies de La Rochelle, We Love Green, Rock en Seine, Beauregard, Printemps de Bourges...

C’est au début du mois de juin qu’est donné chaque année le coup d’envoi des grands festivals musicaux. Tout l’été, les plus grandes stars se succèderont sur des scènes réparties dans toute la France. Au programme : pop-rock, chanson, jazz, hip-hop et même dance.

Découvrez l’agenda 2021 des concerts à Paris, mais aussi l’agenda 2022 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés