evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > L’été à Paris : Le programme 2017 > Les festivals de l’été à Paris > Les festivals de l’été gratuits à Paris : Notre sélection 2017

Les festivals de l’été gratuits à Paris : Notre sélection 2017

vendredi 12 mai 2017, par Jean

Coincé à Paris cet été avec un budget limité ? Nous avons la solution : des festivals 100% gratuits !

On ne compte plus le nombre de festivals organisés à Paris chaque été. Dès le mois de juin, les artistes se pressent dans la capitale afin de prendre part à ces festivités qui séduisent un public toujours plus large. Certains des événements proposent même des concerts 100% gratuits. Une initiative appréciable en ces temps de crise !

Découvrez ci-dessous notre sélection des festivals 2017. De quoi profiter du meilleur de la musique d’aujourd’hui, sans faire griller la carte bleue !


PARIS JAZZ FESTIVAL
Du 17 juin au 30 juillet 2017, au Parc Floral
Tous les samedi et dimanche de juin et juillet, le Parc Floral vibre aux sons de ce festival. Tous les pans du genre jazz y sont représentés. Fidèles à sa politique d’ouverture, les concerts sont autant d’explorations festives, à la fois exigeantes au plan de la qualité et accessibles au grand public.

FNAC LIVE
Les 6, 7 et 8 juillet 2017, sur le Parvis et dans les Salons de l’Hôtel de Ville
Le festival Fnac Live, anciennement "Fnac Indétendances", revient pour une nouvelle édition. Trois jours de concerts gratuits sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Un rendez-vous qui s’inscrit dans l’opération estivale Paris-Plages. En 2016, Lianne La Havas, Lilly Wood & The Prick, William Sheller, Katerine, Keren Ann, Alex Beaupain, ou encore Miossec avaient été au programme.

MUSIQUES EN TERRASSE
De juin à août, à Paris-Bercy
Anciennement "Rendez-vous Terrasses", ce festival permet d’embarquer pour un véritable tour du monde à l’heure de l’apéritif ou de la sortie des bureaux ! Il offre au public des concerts de qualité à écouter en toute décontraction. De Sao Polo à Oslo, en passant par la Réunion, l’Ethiopie, New York, la Cour Saint-Emilion débute son tour du monde musical, tout en restant à Paris.

PARIS L’ÉTÉ
Du 17 juillet au 5 août 2017, à Paris et en Ile-de-France
Un mix de spectacles vivants dans des lieux où on ne les attend pas. Lors de cette édition encore, Paris l’Été programmera plusieurs dizaines d’artistes étonnants qui seront à découvrir dans plus de 30 lieux de Paris et de la petite couronne, dans des théâtres ou encore en plein air, bien souvent gratuitement ou à des tarifs très accessibles.

LA DÉFENSE JAZZ FESTIVAL
Du 19 au 25 juin 2017, à Puteaux
A quelques minutes de Paris, le parvis de La Défense accueille La Défense Jazz Festival. Un rendez-vous international qui mêle avec brio toutes les esthétiques des musiques jazz, hip hop, musiques du monde et rock. La programmation ? Toujours aussi solide. De Bootsy Collins à Chinese Man, en passant par Ala.ni, Julien Lourau & The Groove Retrievers et bien d’autres encore, venez partager ce moment festif.

DÉCOUVREZ LES PROGRAMMES DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Printemps de Bourges, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.