.evous
  

Les festivals de l’été gratuits à Paris : Notre sélection 2022

Voici notre sélection 2022 des festivals gratuits à Paris. Au programme : de quoi profiter du meilleur de la musique d’aujourd’hui, sans dépenser un sou !

Dernière mise à jour : lundi 23 mai 2022,    par: Jean

A partir du printemps, les festivals pullulent à Paris. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Du jazz, du rock, de la chanson, de l’électro, du hip-hop... Mais où aller quand on a un budget très serré ?
Heureusement, certains événements organisés l’été dans la capitale sont ouverts à tous, sans droit d’entrée. Idéal pour vibrer au son des meilleurs concerts sans pour autant faire griller sa carte bleue !
Découvrez ci-dessous notre sélection 2022 des festivals gratuits l’été à Paris.

FESTIVAL PARIS L’ÉTÉ

Du 11 au 31 juillet 2022, à Paris et en Ile-de-France
Un mix de spectacles vivants dans des lieux où on ne les attend pas. Théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations plastiques s’emparent de nombreux lieux connus ou insolites de la capitale, le plus souvent en plein air et en dehors des lieux traditionnels de spectacle.

GARDEN PARVIS

Du 30 juin au 12 août 2022, sur le Parvis de la Défense
Garden Parvis réinvestit le quartier de La Défense pour une troisième édition placée sous le signe des retrouvailles tant attendues ! Le plus grand open air d’Ile-de-France, situé sur le Parvis de La Défense, sera ouvert 7j/7, en journée et afterwork, avec ateliers, DJ sets, animations, food & drinks pour tous. Avec ses 6000 m2 végétalisés en plein cœur du quartier d’affaires parisien, Garden Parvis est le plus gros événement feel good cet été.

PARIS JAZZ FESTIVAL

Du 29 juin au 7 septembre 2022, au Parc Floral
Le Parc Floral vibre aux sons de ce festival. Tous les pans du genre jazz y sont représentés. Fidèles à sa politique d’ouverture, les concerts sont autant d’explorations festives, à la fois exigeantes au plan de la qualité et accessibles au grand public. La programmation éclectique du festival saura enchanter tous les publics et toutes les générations.
Découvrez le programme 2022 du festival ici.

L’ÉTÉ DU CANAL

Du 9 juillet au 14 août 2022, sur le canal de l’Ourcq
L’Été du Canal, organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme, vous offre un été ludique, intelligent, festif et sportif, la semaine et les week-ends. Navettes fluviales, parcs nautiques, ateliers gratuits, croisières, concerts flottants, street art, balades et visites animeront le canal de l’Ourcq, le canal Saint-Denis et la boucle Nord de la Seine. Au programme : le Barboteur, la Prairie du Canal, L’Oasis d’Oremi, le 6b, la péniche Metaxu, Lil’Ô et Kumquat, Jardin21 et KM25... Plus d’infos ici.

LA DÉFENSE JAZZ FESTIVAL

Du 20 au 26 juin 2022, sur le parvis de Paris La Défense
A quelques minutes de Paris, le parvis de La Défense accueille La Défense Jazz Festival. Un rendez-vous international qui mêle avec brio toutes les esthétiques des musiques jazz, hip hop, musiques du monde et rock. Comme à chaque édition, le programme allie grands noms du Jazz et des artistes en pleine ascension : Herbie Hancock, Ibrahim Maalouf, General Elektriks, Fiona Monbet "Maelström" et le Vallée sud Symphonia, Samm Henshaw...

DÉCOUVREZ LES PROGRAMMES DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Printemps de Bourges, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival

Mots-clés