eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > L’été à Paris : Le programme 2018 > Les festivals de l’été à Paris > Les festivals de l’été gratuits à Paris : Notre sélection 2018

Les festivals de l’été gratuits à Paris : Notre sélection 2018

Dernière mise à jour : jeudi 17 mai 2018, par Jean

Découvrez notre sélection 2018 des festivals gratuits à Paris. De quoi profiter du meilleur de la musique d’aujourd’hui, sans vider son compte en banque !

A partir du printemps, les festivals pullulent à Paris. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Du jazz, du rock, de la chanson, de l’électro, du hip-hop... Mais où aller quand on a un budget très serré ?
Heureusement, certains événements organisés l’été dans la capitale sont ouvert à tous, sans droit d’entrée. Idéal pour vibrer au son des meilleurs concerts sans pour autant faire griller sa carte bleue !
Découvrez ci-dessous notre sélection 2018 des festivals gratuits l’été à Paris.

FNAC LIVE PARIS
Les 5, 6 et 7 juillet 2018, sur le Parvis et dans les Salons de l’Hôtel de Ville
Le festival Fnac Live, anciennement "Fnac Indétendances", revient pour une nouvelle édition. Trois jours de concerts gratuits sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Un rendez-vous qui s’inscrit dans l’opération estivale Paris-Plages. Au programme cette année : Sting et Shaggy, Dominique A, Petit Biscuit, Synapson Live, Gaël Faye, Asaf Avidan, Feder, Françoise Fabian, Jeanne Added...

PARIS JAZZ FESTIVAL
Du 30 juin au 22 juillet 2018, au Parc Floral
Tous les samedi et dimanche de juin et juillet, le Parc Floral vibre aux sons de ce festival. Tous les pans du genre jazz y sont représentés. Fidèles à sa politique d’ouverture, les concerts sont autant d’explorations festives, à la fois exigeantes au plan de la qualité et accessibles au grand public.

PARIS L’ÉTÉ
Du 16 juillet au 7 août 2018, à Paris et en Ile-de-France
Un mix de spectacles vivants dans des lieux où on ne les attend pas. Lors de cette édition encore, Paris l’Été programmera plusieurs dizaines d’artistes étonnants qui seront à découvrir dans plus de 30 lieux de Paris et de la petite couronne, dans des théâtres ou encore en plein air, bien souvent gratuitement ou à des tarifs très accessibles.

MUSIQUES EN TERRASSE
De juin à août, à Paris-Bercy
Anciennement "Rendez-vous Terrasses", ce festival permet d’embarquer pour un véritable tour du monde à l’heure de l’apéritif ou de la sortie des bureaux ! Il offre au public des concerts de qualité à écouter en toute décontraction. De Sao Polo à Oslo, en passant par la Réunion, l’Ethiopie, New York, la Cour Saint-Emilion débute son tour du monde musical, tout en restant à Paris.

LA DÉFENSE JAZZ FESTIVAL
Du 25 juin au 1er juillet 2018, à Puteaux
A quelques minutes de Paris, le parvis de La Défense accueille La Défense Jazz Festival. Un rendez-vous international qui mêle avec brio toutes les esthétiques des musiques jazz, hip hop, musiques du monde et rock. La programmation ? Toujours aussi solide. A découvrir prochainement !

DÉCOUVREZ LES PROGRAMMES DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Printemps de Bourges, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.