eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Annecy > Visiter Annecy > Fêtes et Festivals à Annecy > Fête de la Descente des Alpages à Annecy du 13 octobre 2012

Fête de la Descente des Alpages à Annecy du 13 octobre 2012

Dernière mise à jour : dimanche 16 septembre 2012, par Géraldine Gradel

L’édition 2010 avait connu un grand succès, l’été indien ayant eu la bonne idée d’accompagner cette journée, rajoutant à la fête une touche estivale.

L’édition 2011 eu comme star principale : la pluie !

Souhaitons des cieux cléments pour cette édition 2012...

On retrouvera avec plaisir cette fête organisée par l’association Annecy Traditions, rendez-vous incontournable du retour des Alpages où les rues de la ville sont envahies par les troupeaux descendus des montagnes, entraînant avec eux tout l’univers des Alpages : les vieux métiers, les produits du terroir, l’artisanat, les traditions folkloriques, les rencontres et les histoires à mettre en boîte avant l’hiver.

Le défilé une nouvelle fois a assuré une bonne partie du spectacle au cours de la journée au son des cloches et des meuglements ....

Découvrez quelques photos de la journée...

Messages

  • Le retour des Alpages 2012. Défilé très en retard, surtout pour les anciens dont un certain nombre à fait demi tour mais toujours aussi Magnifique.
    J’habite dans l’Ain, cinquantenaire. Ce qui est scandaleux, c’est le manque de motivation et d’organisation. Beaucoup d’anciens sont repartis car l’attente du défilé fût trop longue, puis à la plus part des stands où l’on pouvait acheter les spécialités, y gouter, un manque de personnel évident. Vu le nombre de visiteurs s’étant déplacés, c’est inadmissible. Personne n’assume.

    Au plus grand stand de beignets aux pommes où nature, ect…25 minutes pour des beignets qui n’arrivent toujours pas où alors dans un gras inadmissible. Il y à eu une perte phénoménale de vente aux visiteurs n’ayant pas eu le courage d’attendre. Idem dans les commerces où les gens faisaient la queue pour une malheureuse crêpe parce qu’il n’y avait personne pour assumer la demande.

    Décidés à manger, certain se sont retranchés dans les restaurants et pour nous ce fut un détour par le Col des Aravis pour un repas festif où nous avons d’ailleurs retrouvé un car avec des anciens s’y étant arrêté pour effectuer les achats qu’il n’avait pu faire au retour des Alpages. Ils étaient dégoutés.

    L’enthousiasme général n’à pas été celle des années précédentes.
    Et le bouquet depuis quelques années, plus possible d’aller manger à Talloires, Veyrier du lac, ect…Entre les 50 voir les 30 Km/hrs imposés, les vélos, des dos d’ânes partout, Génial pour les Voitures de Sport…On ne peut plus rouler, on ne peut plus Vivre tout simplement.

    Chaque année de Juin à Novembre après avoir reçu le programme des événements de la saison par l’office de tourisme nous nous rendions à quatre adultes minimum pour profiter et surtout dépenser à Annecy. Cette fois-ci nous n’avons même pas fais les boutiques pour les achats hiver prévu et nous avons décidé de tout arrêter.

    Moralité, ADIEU Annecy, nous irons à Aix les Bains, Lyon, Dijon, Avignon…

    Et pourtant je suis et nous sommes un groupe hyper kool, patient, aimant les bonnes choses mais là c’est le ras le bol complet.

  • je ne connais pas . j’ai de bon écos de la fete
    si je pouvais avoir plus d’info
    merci