.evous
Paris
  

Fête de la Musique 2023 : Les concerts Electro à Paris

A Paris, la Fête de la Musique se célèbre aussi en mode électronique. Découvrez prochainement sur eVous les concerts électro qui auront lieu le 21 juin 2023.

Dernière mise à jour : jeudi 8 décembre 2022,    par: Jean

FÊTE DE LA MUSIQUE 2022 A PARIS : PROGRAMME DES CONCERTS ELECTRO

Bar Le trente neuf : Music By Pygments (Musiques électroniques)
On est de retour avec une grande nouvelle ! Venez Pygmenter vos soirées !
En cette journée très spéciale nous vous invitons à notre soirée d’ouverture !
Pour ceux qui nous découvrent, nous sommes un collectif parisien qui a commencé notre histoire en mai via Youtube et internet. Nous mettons votre expérience au centre de notre projet ! C’est avec toute la famille Pygments que nous allons nous retrouver en plein cœur de Paris : 39 Rue Beaubourg (3eme Arr.). Le Bar le Trente neuf nous ouvre sa belle terrasse en plein air rien que pour vous, dans un esprit totalement fête de la musique !!
L’événement sera filmé pour certains sets, merci de bien vouloir indiquer au bar si vous ne souhaitez pas être vu sur les vidéos.
Mardi 21 juin, 16h00
39 rue Beaubourg, 75003 Paris

Leonard:Paris : Cabaret contemporain (Musique contemporaine | Musiques électroniques)
Le groupe Cabaret contemporain jouera le mardi 21 juin à 19h30 dans la cour de Leonard:Paris dans le cadre du festival Building Beyond dont la cinquième édition a lieu du 20 au 25 juin 2022.
L’ensemble instrumental Cabaret contemporain s’inspire de la techno, de l’électro, de la musique contemporaine et du krautrock pour créer une musique entièrement acoustique à nulle autre pareil. Contrebasse, batterie, guitare, piano préparé ou encore bol tibétain n’ont jamais sonné de la sorte !
Mardi 21 juin, 19h30
6 place du Colonel Bourgoin 75012 Paris

Quai d’Austerlitz : Mousika Tech House Session (Musiques électroniques)
La musique est la langue des émotions ! Mousika collectif Vous invite à fêter la musique avec nous ! Le show est assuré jusqu’au 2h00 par des Dj’s : Wafed - Progressive house (18h00-20h00) / Bambou - House (20h00 - 21h00) / Alex - Tech House (21h00- 23h00) / Alex b2b Wafed (23h00-2h00)
21 et 22 juin
Quai d’Austerlitz

Place de la commune de Paris : French Touch Tribe (Musiques électroniques)
Cistones propose un retour vers le passé sur 30 années d’electro revisitée, des pionniers de la French touch à l’avènement mondial de la musique électronique. Le set est construit sur une base chronologique afin de vous faire (re)vivre cette (r)évolution.
1.0 Homework (1992-2002) : Entrez dans un Magic Garden inspiré d’Artistes fondateurs de l’electro française (Cassius, Daft Punk, Justice, Laurent Garnier, Kojak, Air...) et de Labels emblématiques (F Communication, Roulé & Scratché Records…), le tout mixé aux vinyles !
2.0 Discovery (2002-2012) : en deuxième vague, vivez l’internationalisation de la French Touch avec le trio Bob, David & Martin en passant par le live Graal révolutionnaire du duo masqué à Coachella et l’héritage Justice.
3.0 R.A.M. (2012– 2022) : C’est l’âge de la maturité des Grammys. L’Electro française a donné le ton et est devenue progressivement mainstream, de la nouvelle scène propulsée lors de festival XXL sans renier ses fondations tout en se réinventant.
C’est cette histoire musicale qui vous sera contée en live et en BPM lors de ce DJ set inédit : Stop the Music and go Live !
Mardi 21 juin, 19h00
Place de la commune de Paris

Caen Arrière du Parc des Expositions : Hard music by sex beat makers association (Musiques électroniques)
Notre concert à pour but de démocratiser lors de cette journée de La Fête de La Musique, la techno sous son visage le plus hard. Nous allons donc proposer des DJ Set, Hardcore, Raw, Frenchcore, Reverse, Uptempo... Dans l’attente de rencontrer amateurs et débutants de ses styles de musiques que nous affectionnons particulièrement. Nous espérons donc, vous voir danser, vous faire découvir, vous faire aimer, vous faire vivre un moment inoubliable.
Mardi 21 juin, 14h00
Parc des expositions

Place Saint Charles : SEGG & friends (Musiques électroniques)
Venez célébrez la fête de la musique avec nous Place Saint-Charles (18H-23H)
DJ set by Segg et stands de galettes / crêpes / boissons disponibles
Mardi 21 juin, 18h0
Place Saint Charles

Parc André Citroën : Electro Sur Seine (Musiques électroniques)
Une bande d’amis jouant de la musique électronique se lance ensemble dans ce concert : Organic House, Afro, Techno seront les styles essentiels joués.
Mardi 21 juin, 19h00
Rue Balard

La Karambole : Open air - La Karambole invite Dawidu Fonte Wendy (Musiques électroniques | Autre)
Deux ans d’attente pour redonner à la musique l’ampleur qu’elle mérite une fête non-directive, qui rassemble ceux pour qui la musique compte.
Mardi 21 juin, 14h30
10, rue Hégésippe Moreau 75018 Paris

Le bar basque Montmartre : La Fête du Basque (Musiques électroniques)
Le bar basque Montmartre dès 17h fête encore une fois la musique.
Comme chaque année notre DJ John VII fait un incroyable set pour nous faire vibrer. Au coeur de la rue de Trois Frères (26) on vous attend nombreux... préviens tes copains, préviens tes copines, cire tes chaussures, ça va être merveilleux !
21 et 22 juin
17 avenue rachel 75018 Paris

Pavillon des Canaux : Open Air Diggers Factory x Pavillon des Canaux (Musiques électroniques)
À l’occasion de la fête de la musique et du solstice d’été, on s’associe à un lieu incontournable de la culture et du chill parisien : le Pavillon des Canaux.
Venez vous poser, danser, boire une bière et écouter jouer de talentueux artistes en format open air, au bord du canal de l’Ourcq.
Mardi 21 juin, 18h00
39 Quai de la Loire, 75019 Paris

La Plage : The Church of School Daze sound system (Musiques électroniques | Pop)
18 boomboxes et 2 fog machines joueront entre 18h et 00h30
Mardi 21 juin, 18h00
41 Quai de l’Oise 75019 Paris

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2022 :
Fête de la Musique 2022 : Tout le programme à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Le programme pour enfants
Le programme en Ile-de-France
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin