evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Fête de la Musique 2017 à Paris > Fête de la Musique : Les artistes à ne pas manquer

Fête de la Musique : Les artistes à ne pas manquer

samedi 17 juin 2017, par Jean

Chaque année, c’est la même interrogation : où aller pour la Fête de la Musique 2016 ? Les concerts organisés à Paris sont si nombreux... Alors pour ne pas déambuler dans les rues de la capitale comme une âme en peine, voici nos suggestions.

Vous allez à la Fête de la Musique pour voir des célébrités et applaudir des artistes de renom ? Autant vous le dire tout de suite : ce sera difficile cette année ! Même à Paris, les people se font très discrets et rechignent à se produire lors de cette fête pourtant si populaire. Voici néanmoins notre sélection :

  • Yoann Fréget, alias "Yoann Freejay", s’arrêtera à la mairie du 8e pour célébrer en chansons la Fête de la Musique 2016 (de 19h à 21), avec en première partie Anaïs Leforestier.
  • Découverte sur son premier rôle dans la comédie musicale Hair, Vanina Michel proposera un concert festif inter-générationnel autour de l’oeuvre de Prévert, sur la Place des Vosges (de 18h30 à 0h30).
  • La chanteuse Melissa Laveaux fera partie de l’ambitieux projet "Festival des 36h de Saint-Eustache" (de 18h à 0h30).
  • Diva rock-oriental d’Israël, Shefita débarquera dans la cour d’honneur du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme pour une version orientalisée de succès rock et pop des années 1990-2000 (de 21h à 23h).
  • Vue dans la saison 2014 de The Voice, Julie Erikssen rendra hommage aux légendes américaines du jazz vocal au Sunset Sunside, dans le 1er arrondissement (de 20h à 0h30).
  • Le groupe de rock indé canadien Half Moon Run prendra part à la 5ème "Nuit Boréale", sur l’Esplanade des Invalides (de 19h à 0h30).
  • Enfin, si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous, sachez que le 21 juin 2016, de nombreuses stars seront à retrouver sur votre écran de télévision ! A partir de 20h50, France 2 organise un grand concert en direct de Toulouse avec toute la fine fleur de la pop actuelle.

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
- Le programme complet à Paris
- L’émission spéciale sur France 2
- Les concerts classés par arrondissement / par genre musical
- Le programme pour enfants
- Les lieux incontournables
- Le programme en Ile-de-France
- Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin
- Le Thème 2016

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.