.evous
> > >

Fête de la Musique 2021 : Les artistes à ne pas manquer

Chaque année, c’est la même interrogation : où aller pour la Fête de la Musique ? Mais en 2021, les concerts organisés le 21 à Paris ne sont pas si nombreux... Alors pour ne pas déambuler dans les rues de la capitale comme une âme en peine, découvrez nos suggestions sur cette page.

Vous allez à la Fête de la Musique 2021 pour voir des célébrités et applaudir des artistes de renom ? Autant vous le dire tout de suite : ce sera difficile cette année ! Même à Paris, les people se font très discrets et rechignent à se produire lors de cette fête pourtant si populaire. Voici néanmoins notre sélection :

Institut suédois : Peter von Poehl
En cette année placée sous le signe de l’Amitié, marquant les 50 ans de l’Institut suédois, qui mieux que Peter von Poehl, l’auteur, compositeur et interprète suédois basé à Paris, pour participer chez nous à ce jour de fête national dédié à la musique ? En effet, rappelez-vous : Peter von Poehl avait donné à l’Institut suédois l’un de ses tout premiers concerts !
11 rue Payenne, 75003 Paris
Le lundi 21 juin 2021 de 19h à 21h

Arènes de Lutèce : Peter Doherty, Piers Faccini, Camille, Feu ! Chatterton, Oxmo Puccino
Après une édition 2020 forcément virtuelle, Fip a le bonheur de renouer physiquement avec ses auditeurs pour un grand concert populaire au cœur de la capitale, dans un lieu mythique : les Arènes de Lutèce. A l’affiche : Peter Doherty, l’Impératrice, Piers Faccini, Thomas de Pourquery avec ses amis Laurent Bardainne et Fabrice Martinez (Drôles de Dames ), et la toute jeune et charismatique Meskerem Mees à découvrir en set pop folk acoustique. Et pour compléter ce programme alléchant, Fip accueillera Ballaké Sissoko, sa kora et ses complices de haut vol : Camille, Arthur Teboul de Feu ! Chatterton, Oxmo Puccino et Piers Faccini.
Rendez-vous le lundi 21 juin de 18h à 22h30 pour la fête de la musique version Fip, aux Arènes de Lutèce, réservez vos places sur le site de la Maison de la radio et de la musique, ou bien suivez le concert de chez vous avec une diffusion en direct !

Elysée : Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone
Le Palais de l’Élysée va vibrer. Au programme, deux légendes vivantes qui ont inventé la musique électronique : Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone. Ils se produiront aux côtés d’artistes talentueux de la jeune génération comme NSDOS, Irène Dresel, Crystal Murray ou encore DJ Glitter.
Le nombre de places sera très limité. Les invitations seront ouvertes à une centaine de jeunes bénéficiaires du Pass, ainsi qu’à des commerçants riverains touchés par la crise. Si vous n’êtes pas éligible ou que vous ne pouvez pas y assister, vous pourrez vivre pleinement l’événement depuis votre télévision sur Culturebox.

Olympia : Eddy de Pretto, La Femme, Clara Luciani, London Grammar
France Inter s’installe à nouveau à l’Olympia pour célébrer la musique et retrouver enfin son public. Au programme, 5 concerts exceptionnels et inédits – dont 3 en public et en direct de l’Olympia – d’Eddy de Pretto, La Femme, Feu ! Chatterton, Clara Luciani et London Grammar.
Une journée événement à vivre en direct sur France Inter et présentée par Rebecca Manzoni, Laurent Goumarre, Charline Roux et Antoine de Caunes.
Complet

Roland Garros : Patrick Bruel, Vianney, Amir, Barbara Pravi, Julien Clerc, Louane, Benjamin Biolay, Calogero…
Une grande émission sera diffusée sur France 2 pour la Fête de la Musique 2021. Rendez-vous cette année le 21 juin, en direct du court Philippe-Chatrier de Roland Garros avec 4000 spectateurs et de nombreux artistes ! En tout, 40 artistes fouleront la scène du court central de Roland Garros, accompagnés de 13 musiciens pour un total de 80 chansons ! Au programme : Clara Luciani, Patrick Bruel, Vianney, Amir, Eddy de Pretto, Barbara Pravi, Julien Clerc, Louane, Benjamin Biolay, Calogero, Benjamin Biolay, Patrick Fiori, Texas…

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
Le programme complet à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Les concerts classés par arrondissement / par genre musical
Le programme pour enfants
Les lieux incontournables
Le programme en Ile-de-France
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin

Mots-clés