eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Fête de la Musique 2018 à Paris > Fête de la Musique : Les artistes à ne pas manquer

Fête de la Musique : Les artistes à ne pas manquer

Dernière mise à jour : samedi 17 juin 2017, par Jean

Chaque année, c’est la même interrogation : où aller pour la Fête de la Musique 2016 ? Les concerts organisés à Paris sont si nombreux... Alors pour ne pas déambuler dans les rues de la capitale comme une âme en peine, voici nos suggestions.

Vous allez à la Fête de la Musique pour voir des célébrités et applaudir des artistes de renom ? Autant vous le dire tout de suite : ce sera difficile cette année ! Même à Paris, les people se font très discrets et rechignent à se produire lors de cette fête pourtant si populaire. Voici néanmoins notre sélection :

  • Yoann Fréget, alias "Yoann Freejay", s’arrêtera à la mairie du 8e pour célébrer en chansons la Fête de la Musique 2016 (de 19h à 21), avec en première partie Anaïs Leforestier.
  • Découverte sur son premier rôle dans la comédie musicale Hair, Vanina Michel proposera un concert festif inter-générationnel autour de l’oeuvre de Prévert, sur la Place des Vosges (de 18h30 à 0h30).
  • La chanteuse Melissa Laveaux fera partie de l’ambitieux projet "Festival des 36h de Saint-Eustache" (de 18h à 0h30).
  • Diva rock-oriental d’Israël, Shefita débarquera dans la cour d’honneur du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme pour une version orientalisée de succès rock et pop des années 1990-2000 (de 21h à 23h).
  • Vue dans la saison 2014 de The Voice, Julie Erikssen rendra hommage aux légendes américaines du jazz vocal au Sunset Sunside, dans le 1er arrondissement (de 20h à 0h30).
  • Le groupe de rock indé canadien Half Moon Run prendra part à la 5ème "Nuit Boréale", sur l’Esplanade des Invalides (de 19h à 0h30).
  • Enfin, si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous, sachez que le 21 juin 2016, de nombreuses stars seront à retrouver sur votre écran de télévision ! A partir de 20h50, France 2 organise un grand concert en direct de Toulouse avec toute la fine fleur de la pop actuelle.

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
Le programme complet à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Les concerts classés par arrondissement / par genre musical
Le programme pour enfants
Les lieux incontournables
Le programme en Ile-de-France
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin
Le Thème 2016

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.