.evous
  

Fête de la Musique 2022 à Paris : Le programme dans le 11e arrondissement

Vous habitez le 11ème arrondissement de Paris ? Inutile de faire des kilomètres pour fêter la Musique, ce 21 juin 2022. Des concerts sont organisés à quelques pas de chez vous. Découvrez le programme de votre quartier !

Dernière mise à jour : lundi 13 juin 2022,    par: Jean

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2022 DANS LE 11EME

Polynotes : Concerts de Polynotes (Chanson | Chorale | Hip-Hop | Jazz | Musique classique | Musique contemporaine | Musique du monde | Musiques rock | Pop | Variété)
Scène ouverte des profs et élèves de Polynotes. De 17h30 à 22h, sur le trottoir devant l’école de musiques, tous les passants, les enfants et les parents pourront écouter toute une variété de musiques différentes, des chorales aux groupes de musiques actuelles, des chanteurs aux instrumentistes. La scène est ouverte à tous, aux musiciens de tout âge et de tout niveaux. Venez donc jouer !
Mardi 21 juin, 17h30
83, rue Léon Frot 75011 Paris

Temple du Foyer de l’Âme : Concert chant et orgue "Alléluia"(Musique classique)
Concert chant et orgue "Alléluia". Soprano : Isabelle Frémau, orgue : Père Grégroire Froissart, oeuvres de Purcell, Schubert, Fauré
Mardi 21 juin, 18h30
7 bis rue du pasteur Wagner 75011 Paris

Place de la République : La Réunion fête la musique (Musique du monde | Musiques traditionnelles)
Afin de célébrer la musique, l’Antenne de Paris du Département de La Réunion organisera une fête de la musique péi, le 21 juin sur la Place de La République à Paris. Venez retrouver la richesse culturelle musicale de l’île de La Réunion au travers d’un plateau d’artistes diversifiés de 19h30 à 00h30... séga, maloya, dancehall seront au rdv.
21 et 22 juin

Place de la Bastille : Du Gospel ! Avec Total Praise Mass Choir (Chorale)
Total Praise Mass Choir vous invite à la Fête de la Musique Gospel sur la place de la Bastille ! Alliant efficacement harmonie, puissance et spiritualité, Total Praise Mass Choir sur scène, ce sont des sensations fortes garanties pour le public ; tant la performance et l’excellence sont toujours au rendez-vous.
C’est la plus importante formation de gospel en France, pouvant atteindre jusqu’à 200 choristes et musiciens. Fondée en 2001 par David & Jocelyne Goma, porte-étendard du Gospel Festival de Paris, c’est avec les plus grands artistes du gospel américain que cette chorale, made in France, a scellé sa renommée : Kirk Franklin, Richard Smallwood, Shirley Caesar, Donnie McClurkin, CeCe Winans, Karen Clark-Sheard, Israel Houghton, Marvin Sapp, Yolanda Adams, Karen Clark-Sheard, Kierra Sheard, et bien d’autres.
À chaque occasion, Total Praise Mass Choir interprète et sublime chacun de ses répertoires, pour offrir au public des concerts exceptionnels et des moments inoubliables dans les plus prestigieuses salles de concert de la capitale française.
Mardi 21 juin, 20h00
Place de la Bastille

Place de la Bastille : Spectacle tambours Japonais Tsunagari Taiko (Musique du monde | Musiques traditionnelles)
Spectacle Wadaiko par Tsunagari Taiko
L’école de tambour japonais Tsunagari Taiko Center fera environ 1 h de concert.
À partir de 20h sur le terre-plein central du Bd Richard Lenoir tout près de Bastille. Ce sera l’occasion pour les élèves de partager leur joie et leur dynamique. Une occasion pour le public de se nourrir de belles et bonnes ondes !
Alors n’hésitez pas. Pour petits et grands.
Mardi 21 juin, 20h00
1 Boulevard Richard Lenoir 75011

Jardin Truillot : Les Musi’Terriens au jardin Truillot (Chorale | Chanson | Musique du monde)
Le jardin partagé Truillot a le plaisir d’accueillir les Musi’Terriens, association de musiques actuelles et du monde à Paris 11
Mardi 21 juin, 20h30
82 boulevard Voltaire

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2022 :
Fête de la Musique 2022 : Tout le programme à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Le programme pour enfants
Le programme en Ile-de-France
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin

Mots-clés