eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 19e > Actualités, Paris 19e > Sorties Paris 19e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 19e > Fête de la Musique 2019 à Paris : Le programme dans le 19e arrondissement

Fête de la Musique 2019 à Paris : Le programme dans le 19e arrondissement

Dernière mise à jour : mercredi 12 juin 2019, par Adele, Jean

Découvrez le programme de la Fête de la Musique dans le 19ème arrondissement. Suivez le guide...

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 19EME

À Facettes
A la folie - Sound System
Vendredi 21 juin, 16h00
Musiques électroniques
26 avenue Corentin Cariou 75019 Paris

À Facettes
Trabendo
RA+RE / Charonne / Nico Dee
Automatic Writing fête ses 3 ans. A l’occasion de la Fête de la Musique, le label souffle sa 3eme bougie et investit le Trabendo sur un format terrasse / club, gratuit avant minuit. Côté terrasse, carte blanche est donnée aux filles de RA+RE Records qui seront chargées de faire vibrer la nouvelle terrasse du Trabendo, agrandie et réaménagée pour l’occasion. Les membres d’Automatic Writing Charonne et Nico Dee complètent ce line-up estival.
Vendredi 21 juin, 17h00
Musiques électroniques
211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Vagabond Vibes
Kiosque en fête avec les jeunes
L’association Vagabond Vibes et ses partenaires vous propose une animation musicale avec programmation diversifiéé : variété internationale (Latino espagnole), musique du monde en passant par la chanson française, à la découverte de jeunes talents.Avec en fin de soirée une animation DJ avec John Shyam.Possibilité de se restaurer à proximité
Vendredi 21 juin, 17h30
Chanson|Funk|Hip-Hop|Musique du monde|Musiques rock|Pop|Variété
Square de la place de Bitche
158 Rue de Crimée 75019 Paris

Rosa Bonheur
La musique se fête version guinguette au Rosa Bonheur
Le 21 juin, la musique se fête en trois temps aux Buttes Chaumont.Parce que les guinguettes aiment la musique qui se chante et qui se danse, la chorale du Rosa partage en choeur et avec coeur : viens chanter bonheur ! Flo B, sosie chantant de Céline Dion enfile strass et paillettes le temps d’une tribute à la plus célèbre des voix canadiennes. Entre pantalons en cuir et robes cintrées, chansons en français ou en américain, elle reprend en live les plus grands succès de Céline avec une prouesse vocale étonnante et les plus emblématiques de ses costumes. Et pour danser jusqu’à minuit, place à la résidente incontournable du Rosa : Mlle Caro et ses mixes qui frappent fort. Welcome to the fabulous Rosa Bonheur !
Vendredi 21 juin, 18h00
Chanson|Chorale|Musiques électroniques|Variété
2 Avenue de la Cascade, 75019 Paris

Eglise du Renouveau Chretien
Soirée musicale et variété
Chanson chrétienne et variété avec l’Eglise du Renouveau Chrétien.
Vendredi 21 juin, 18h00
Chanson|Musiques rock|Variété
Place jean rostand 75019 Paris

J2P
Square Petit
Scène ouverte au Square Petit
Nous fêtons la Musique avec un grande scène ouverte en plein air au Square Petit, au coeur du quartier Petit. Venez vous ambiancer avec nous et manger des spécialités faites maison par les habitants/tes et par la même occasion soutenez les associations locales !
Vendredi 21 juin, 18h00
Dub|Jazz|Musique du monde|Musiques électroniques|Musiques traditionnelles|R’n’B|Ragga|Reggae
25 rue Petit 75019 Paris

Seventh
Collectif de musiciens jouant régulièrement le dimanche dans leur église, Seventh vous donne rendez-vous pour leur premier live !Au programme, reprises de musiques populaires, mais aussi interprétations de chants chrétiens : entre émotions et performances musicales, venez découvrir la foi par le biais de la musique !
Vendredi 21 juin, 18h00
Chanson|Musiques rock|Pop|Variété
127 Avenue de Flandre, 75019 Paris

Association et collectif pluri-artistique Aperimpro
Quartier Libre Open Air
L’association et collectif pluri-artistique Aperimpro (association loi 1901 organisant des événements en intérieur & extérieur une fois tous les deux mois depuis plus d’un an) qui compte 10 DJs et membres actifs, souhaite investir la place de la Bataille de Stalingrad pour y installer un système son et des platines DJ et proposer au public et aux passants de venir danser sur des musiques multicolores aux styles divers et variés (funk, disco, house, soul, afro, musiques du monde...).
Vendredi 21 juin, 18h30
Funk|Groove|Musique du monde|Soul
Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris

Juicebox
Glory whole / Hard to Explain
Après un an d’absence de la scène parisienne, le grand retour de Glory Whole et l’arrivée de Hard to Explain !Vous aimez les Strokes ? Vous aimez les Arctic Monkeys ? Vous aimez le rock en général ? Alors, venez nous applaudir sur la place Quai de l’Oise (Place du marché de Joinville) pour la Fête de la Musique, vendredi 21 juin, à partir de 19h30 !
Vendredi 21 juin, 19h30
Musiques rock
3 place de joinville 75019 Paris

A facettes
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris
Initié en 2010, Démos est un projet d’éducation musicale, au coeur de la mossion de démocratisation culturelle de la Philharmonie de Paris.Il s’adresse à des enfants de 7 à 12 ans vivant dans des quartiers populaires ou des zones rurales concentrant également des difficultés sociales. Il propose de pratiquer la musique classique en orchestre pendant trois ans. Les 7 groupes de 15 enfants qui constituent un orchestre répètent trois à quatre heures par semaine et se retrouvent en tutti 2 fois par trimestre. L’intensité de cette pratique favorise le développement du potentiel imaginatif et émotionnel des participants ainsi que leur capacité à créer du lien social. Aujourd’hui le projet Démos est engagé dans plus de trente territoires, dix en Île-de-France, vingt dans les autres régions françaises, y compris en Outre-Mer (en Gaudeloupe et à la Réunion). La dynamique de coopération engagée, qui stimule et valorise le rôle de l’éducation artistique au service de la formation des citoyens, conduit la Philharmonie de Paris à fixer un objectif de soixante orchestres Démos à l’horizon 2022.
Vendredi 21 juin, 20h30
Musique classique
Philharmonie de Paris 75019 Paris

EPUdF - paroisse luthérienne Saint-Pierre
Eglise luthérienne Saint-Pierre
"Tempéré Variable" - 2 guitares en fête
Vendredi 21 juin, 20h30
Musique classique
55, rue Manin, 7019 Paris

Messages

  • L’Espace B, salle de concerts à Corentin Cariou, investit la rue avec un barbecue et des lives de 19H à Minuit !
    Ce sera le groupe de musique marocaine traditionnelle Gnawa Youmala qui ambiancera l’apéro avec ses rythmes chaleureux et effrénés ! Puis places aux lives électro-punk / dance / new-wave, avec Casio Judiciaire, Prix Libre et Baton de joie !

    Espace B - 16 rue Barbanègre 75019 PARIS
    Métro Corentin Cariou
    19H - Minuit
    Entrée libre