eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Actualités Paris 5e > Sorties, Paris 5e > Fêtes, Festivals, Evènements, Paris 5e > Fête de la Musique 2018 à Paris : Le programme dans le 5e arrondissement

Fête de la Musique 2018 à Paris : Le programme dans le 5e arrondissement

Dernière mise à jour : lundi 4 juin 2018, par Adele, Jean

Voici les concerts qui feront vibrer les rues du 5ème arrondissement le soir du 21 juin 2018, à l’occasion de la Fête de la Musique !

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 5EME

Space Pony
Rock spatial équestre. Après un hiver studieux, Space Pony remonte en selle pour la Fête de la Musique, il n’y a pas (ou presque) école le lendemain, on ne va pas se priver de passer une bonne soirée !
Musiques rock
Place de la Sorbonne Paris 75005 Paris
jeudi 21 juin - 18h00 à 23h00

Grande soirée irlandaise avec Katie Laffan, Cúig et Rusangano Family
Venez célébrer l’Irlande dans une atmosphère chaleureuse et festive ! Au programme : trois artistes et groupes qui traduisent toute la richesse et la diversité de la jeune scène musicale irlandaise. En 2017, la Fête de la Musique du Centre Culturel Irlandais rassemblait dans la cour 5000 personnes dans une atmosphère (ultra !) chaleureuse et festive. Cette année encore, le CCI accueillera trois artistes et groupes, traduisant une fois de plus toute la richesse de la jeune scène musicale irlandaise. Oscillant entre énergie, maîtrise et audace, ceux-ci nous offriront à coup sûr une nouvelle soirée inoubliable… Soyez au rendez-vous ! Katie Laffan (pop funk) Récemment désignée par l’Irish Times comme l’une des personnalités à suivre en 2018, Katie Laffan ne tient pas en place. Entre un premier EP aux notes funk et son hymne disco alternatif "Tastemaker" sorti l’an dernier, la jeune dublinoise déborde d’inventivité et se régale en puisant son inspiration dans de nombreux genres, du reggae à la pop, en passant par le ska, le post-punk, et même quelques touches de hip-hop. Ou quand un timbre légèrement éraillé rencontre des mélodies pop fraîches et planantes... "Effet addictif garanti ! La gloire n’est pas loin..." (Record of the Day) "On sentirait presque la boule à facettes tourner au-dessus de nos têtes." (The 405)Avec Katie Laffan (voix, guitare), Robert Kilpatrick (claviers), Jennifer Kemple (saxophone)
Chanson|Funk|Groove|Musique du monde|Musiques électroniques|Musiques rock|Musiques traditionnelles|Pop|Rap|Raggae|Soul
Centre Culturel Irlandais
5 rue des Irlandais, 75005 Paris
jeudi 21 juin - 18h00 à 22h00

Notebooks
Notebooks en concert avec leurs amis musiciens, à partir de 18h30.
Folk|Musiques rock|Pop
Rue Saint-Julien le Pauvre 75005 Paris
jeudi 21 juin - 18h00 à 23h30

Papyfous Dixieland Company
Concert de Jazz Festif New-Orleans. Incontournables de la fête de la musique... Chaque année ils sont là avec leurs maillots rayés et cannotiers pour la joie de tous
Jazz
face aux 3 Mailletz - 56 rue Galande 75005 Paris
jeudi 21 juin - 18h00 à 19h00
jeudi 21 juin - 19h30 à 20h30

Un Air d’Italie et d’ailleurs à Paris
Les trois chorales du Centre italien présentent leur répertoire de l’année - et un hommage à la musique d’Okinawa. de 18h à 19h - concert de Sanshin, démonstration de l’instrument traditionnel d’Okinawa par le Club de Sanshin de Paris dirigé par Yasuko Kudakade 19h à 20h - Sono solo canzonette - la chorales féminine du Centre dirigée et accompagnée à la guitare par Paola Niggi- près de cinquante choristes de 20h à 21h - Canta Napoli, la chorale napolitaine du Centre dirigée et accompagnée à la guitare baroque par Alessandro Sensale - près de 20 choristes de 21h à 22h - Ensemble Alessandro Scarlatti - la chorale polyphonique du Centre dirigée par Lorenzo Cipriani et accompagnée par un ensembles de violons, violoncelles, claviers - près de trente choristes
Chorale|Folk|Musique classique|Musique du monde|Musiques traditionnelles
Centre Culturel Italien
4 rue des Prêtres Sait Séverin 75005 Paris
jeudi 21 juin - 18h00 à 22h00

Rita rose et Daydream
Moment festif électro acoustique. Comme tous les 21 juin Rita Rose et Daydream distillerons le meilleur de la pop rock et soul des années 1980 à 2000.
Blues|Musiques rock|Pop
1 rue Descartes Paris 75005
jeudi 21 juin - 18h30 à 23h30

Solenna et Serge Ducasse
Reprises de chansons françaises : Ferrat, Aznavour, Lama ; Années 60, Barbara
Chanson|Variété
16 rue Monge, 75005 Paris
jeudi 21 juin - 20h00 à 00h00

Monge du Rock 2018
Deux groupes de reprises, deux styles et une sonorisation pro - The Dudes (rock) & Jerobam (funk, soul). Monge du rock ce sont, 2 groupes de reprises de styles différents, jouant sur une vraie scène, éclairée et sonorisée professionnellement. Au programme de Monge du Rock 2018, 2 concerts : 20h30 - 22h : The Dudes. Groupe de rock, The Dudes reprend les plus grands standards du genre avec une énorme dose d’énergie et de fun. Des Beatles à AC/DC en passant par les Stones, Led Zep, Aerosmith et Lenny Kravitz il y en a pour tous les goûts.
22h - 23h30 : Jerobam, formation de 6 musiciens, vous propose des reprises funk jazz et soul. Avec des chanteurs invités au gré des morceaux Jerobam apporte sa touche personnelle à des morceaux de Bruno Mars, Wild Cherry, Jamiroquai ainsi que d’autres standards Jazz.
Funk|Groove|Jazz|Musiques rock|Soul
Place Monge 75005 Paris
jeudi 21 juin - 20h00 à 23h30

Wild Atomic Turkey - Back in Paris !
Wild Atomic Turkey en concert aux Négociants pour la Fête de la Musique 2018. WAT are back in town les kidz ! Quel plaisir de se retrouver en plein cœur de Paris pour une soirée pop-rock chaude ... très chaude !Enfin, si on pouvait avoir un peu moins que les 40°C à l’ombre de l’année dernière, on dit pas non. Au menu : Des décibels qui vont vous faire bouger, des nouveaux morceaux, une ambiance de feu que vous seuls savez mettre...Pour ceux qui débutent, allez voir le dépliant du groupe ici :
Musiques rock|Pop
Bar Restaurant Les Négociants
23 Avenue des Gobelins, 75005 Paris
jeudi 21 juin - 20h00 à 00h00

Equivox, choeur gay et lesbien de Paris
Energie et humour pour cette chorale militante au répertoire varié : pop, rock, opérette, variété... La chorale comme vous ne l’aviez jamais vue ! De Abba à Katy Perry en passant par Coldplay, Lily Allen, Fame ou Gloria Gaynor, Equivox vous propose un concert détonnant, servi par une énergie débordante et un humour à toute épreuve. Comme chaque année, venez fêtez l’été avec nous, et défendre les diversités dans la joie et la bonne humeur !
Chanson|Chorale|Musiques rock|Pop|Variété
Place Emmanuel Levinas - à l’angle des rues Thouin, Blainville et de l’Estrapade 75005 Paris
jeudi 21 juin - 20h00 à 21h00

Les Voodoos : Trio de reprises blues/rock
Prestation en 2 parties (pause vers 21h30/22h00). Indice : "Les Voodoos" est un hommage à Jimi Hendrix
Blues|Musiques rock
Quartier Mouffetard - Juste à côté du Café L’Arbalète
2 rue de l’arbalète 75005 Paris
jeudi 21 juin - 20h00 à 23h30

Ensemble Sirba : Klezmer et Yiddish
Traditionnellement consacrée aux musiques du monde, la fête de la musique du Collège des Bernardins invite l’ensemble Sirba réuni en quintette, pour un voyage musical au cœur de l’âme yiddish klezmer. Traditionnellement consacrée aux musiques du monde, la fête de la musique du Collège des Bernardins invite cette année l’ensemble Sirba réuni en quintette pour l’occasion. Ce concert propose un voyage musical au cœur de l’âme yiddish, autour des mélodies traditionnelles aux influences slaves balkaniques et orientales. L’univers yiddish et klezmer est un vivier de musique populaire vivante et virtuose qui a fasciné nombre de compositeurs. Ces airs traditionnels ont voyagé et rythmé pendant des siècles la vie de générations, accompagnant les naissances, les mariages, les fêtes et les drames. Les mélodies du programme A Yiddishe Mame sont des classiques, ses thèmes sont vivants, ils se chantent, se dansent, se laissent réinterpréter au fil des époques, des régions, des parcours et des histoires. Si la virtuosité et l’émotion se retrouvent inévitablement dans ces airs de tradition orale, marqués par l’errance d’un peuple, l’énergie exceptionnelle des musiciens, leur libre interprétation, couplée à l’inventivité de la réécriture musicale, révèlent ces thèmes si souvent fredonnés. Ensemble SIRBARichard Schmoucler, violonBernard Cazauran, contrebassePhilippe Berrod, clarinetteIurie Morar, cymbalumChristophe Henry, pianoYann Ollivo et Cyrille Lehn, arrangements
Musique du monde|Musiques traditionnelles
Collège des Bernardins
20 rue de Poissy, 75005 Paris
jeudi 21 juin - 20h30 à 22h00

A LIRE AUSSI :
Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.