evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Actualités Paris 5e > Sorties, Paris 5e > Fêtes, Festivals, Evènements, Paris 5e > Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 5e arrondissement

Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 5e arrondissement

samedi 17 juin 2017, par Adele, Jean

Découvrez ci-dessous le programme de la Fête de la Musique 2017 dans le 5e arrondissement. Rendez-vous le 21 juin à Paris !

La Fête de la Musique s’adresse à tous et offre à tous les publics jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales, toutes les expressions musicales. Une nouvelle occasion pour cette édition de la #FDM de rappeler que "la musique est plus forte que tout ce qui pourrait nous diviser"...
Le 21 juin 2017, vous pourrez assister à de nombreux concerts gratuits et déambuler dans les rues du 5ème. Laissez-vous enchanter par tous les genres de musique !

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 5EME

groupe43live : Trio covers international. groupe43live : Deux chanteuses, un guitariste, Drum box ou batteur. 70 covers
21 juin, 17h30, 23h00
Chanson|Variété|Pop|Musiques rock|Groove
Angle de la rue Saint Julien le Pauvre et rue de la Bucherie, 75005 Paris

Louange chrétienne vivifiante : Une chorale de jeunes et un pasteur chantant jouant de l’harmonica
21 juin, 18h30, 19h30
Chanson|Musiques rock
Place Alphonse Laveran, en face de l’église val de grâce
Rue Saint-Jacques, 75005 Paris

Nouveaux Voyages - Christophe Amadeï : Récital de ballades. Petit recital de chansons françaises "suspendues". Le répertoire se compose essentiellement de compositions personnelles, agrémentées de quelques reprises (Charlélie Couture, Paolo Conte), interprétées au piano. La douzaine de titre constitue une sequence de +/- 45 minutes qui sera reproduite "en boucle" à partir de 19h00. 21 juin, 19h00
Chanson
Square Danielle Mitterrand
Rue de Bièvre, 75005 Paris

Or koskas : Musique Pop et reprises. Auteur, compositeur, interprète accompagné d’une guitare et d’un clavier. La fête de la musique s’annonce Pop !
21 juin, 19h00
Pop
McDonald’s Austerlitz devant l’entrée
2 boulevard de l’hôpital, 75005 Paris

Equivox, choeur gay et lesbien de Paris : Energie et humour pour cette chorale militante au répertoire varié : pop, rock, opérette, variété... De Grease à Katy Perry en passant par David Bowie, Sia, Bonnie Tyler ou Beyoncé, Equivox vous propose un concert détonnant, servi par une énergie débordante et un humour à toute épreuve ! Comme chaque année, venez fêtez l’été avec nous, et défendre les diversités dans la joie et la bonne humeur !
21 juin, 20h00
Chorale|Chanson|Pop|Variété|Musiques rock
Place Emmanuel Levinas, 75005 Paris

Ensemble choral Philomèle : Compositeurs italiens du XVIIIème. Le programme sera entièrement composé de pièces religieuses de compositeurs italiens du XVIIIème siècle du baroque tardif au début de la période romantique, choisies pour leur expressivité et leur richesse harmonique. (Lotti, Gasparini, Martini, Caldara, Nanini, Pergolèse, Jommelli, Cimarosa, Paisiello).
21 juin, 20h30
Chorale
Eglise Saint-Médard
141 rue Mouffetard, 75005 Paris

Solenna chantera au Palais le jour où l’on célèbre la musique : Au risque d’en surprendre plus d’un Solenna est une femme, mais pas n’importe qu’elle femme, c’est une romantique, et qui se fout pas mal des convenances de la poésie académique. Au risque d’en surprendre plus d’un Solenna est une femme, mais pas n’importe quelle femme, c’est une romantique, et qui se fout pas mal des convenances de la poésie académique. Depuis plus de quinze ans, elle chante bénévolement ses rengaines et ses complaintes à la joie subversive dans : les hôpitaux, les asiles et autres lieux qui rebutent les artistes bien portants et, qui pourtant, les accueilleront un jour, quand ils seront vieux ou malades, et les guinguettes (chez Louisette), bars et restaurants parisiens. Solenna n’a peur de rien, pas même des chansons dites « à l’eau de rose » qui proclament la joie d’exister et d’aimer son prochain dans le respect de la nature et des conventions de Genève. Attentive aux textes des chansons, aimant particulièrement décrire les sentiments et les lieux qu’elle rencontre. Elle est à ce jour l’auteur de plus de 150 chansons qu’elle interprète grâce à l’aide de nombreux compositeurs talentueux. Outre ses propres chansons, elle chante tout aussi bien les chansons des années 30 50, 60, 80 que celles d’auteurs-compositeurs méconnus, ainsi que Charles Trenet et sa voix ne peut que nous atteindre l’âme lorsqu’elle chante avec une infinie tendresse Barbara. En cette année 2017 où tout le monde va cracher sur tout le monde pour obtenir les faveurs du prince élu, Solenna reste de marbre et avance tranquillement ses pions d’empathie et de respect de soi. A voir, à écouter et à savourer avec gourmandise.
21 juin, 21h00
Variété|Musique contemporaine|Musiques traditionnelles|Chanson
Le Palais
16 rue Monge, 75005 Paris

Saad - Keys Solo (jazz x world music x electro) : Entouré de ses claviers synthétiseurs, Saad improvise sur des boucles "maison" inspirées de la musique électronique et des musiques du monde. Saad est un musicien de la seine blues/funk parisienne. Cette année, il se produira seul dans une configuration inédite, entouré de ses claviers synthétiseurs. Au programme, des improvisations sur des boucles "maison", inspirées de la musique électronique et des musiques du monde qui ont bercé son enfance. Il se produira en face du Caveau des Oubliettes, en hommage à ce lieu déterminant dans son parcours musical.
21 juin, 20h00
Groove|Jazz|Musique du monde|Musiques électroniques
Au niveau du 52 rue Galande (devant le Caveau des Oubliettes) 75005 Paris

Rock aux Arènes : Soirée Rock et Pop à la Brasserie Les Arènes, quartier latin A l’occasion de l’édition 2017 de la Fête de la Musique, nous vous invitons à une soirée placée sous le signe du rock et de la pop sur la terrasse de la Brasserie Les Arènes au coeur du 5e arrondissement de Paris. Se succéderont sur scène : 18h00 : Brian & Kevin (duo acoustique) 18h30 : Shake the Cake (pop) 19h25 : Drunk Scraper Heads (classic rock / hard rock) 20h40 : Les Fourmis Acidulées (classic rock) 21h25 : Pussy4Trolls (disco-pop) 23h10 : Rock for Lili (rock) Interludes changement de groupe : Jo (solo acoustique) 00h10 : fin. Nous vous attendons nombreux !
21 juin, 18h00
Musiques rock|Pop
Brasserie Les Arènes
16 rue Linné, 75005 Paris

Space Pony en concert place de la Sorbonne : Space Pony (ex Dizy Project) rempile pour la Fête de la musique avec une formation résolument rock !
21 juin, 18h00
Musiques rock
Place de la Sorbonne, 75005 Paris

Concert des Clones et des Branq’s : Concert en alternance de 2 groupes pop-rock
21 juin, 18h30
Pop|Musiques rock
St Severin
22 rue de la Parcheminerie, 75005 Paris

Concert Rita Rose et Daydream : Concert gratuit de 18h30 à 00h avec tous les plus grands tubes de ces 30 dernières années !
21 juin, 18h30
Funk|Musiques rock
1 rue Descartes, 75005 Paris

Raspy Junker reprend les standards du Hard Rock : Retrouvez Raspy Junker, groupe de Metal/Hard Rock rue de la Harpe. Ils reprendront les classiques du Hard Rock mais aussi leurs morceaux qui ne vous laisseront pas indifférent ! – J’ai un truc pour la bio, écoute : « Raspy Junker c’est 4 garçons dans le vent qui… »– Non mais tu déconnes ! On n’est pas un boys band ! Ils vont nous prendre pour des quiches si tu commences comme ça !– Ah ouais, alors attends, pourquoi pas « Raspy Junker : une bonne dose de metal, de la sueur, des riffs ravageurs, du bon gros… »– Tu fais quoi là ??– Ben c’est pas vrai ce que je dis ?– Si mais on dirait que tu fais une recette de cuisine !! Tu prépares un gâteau ou quoi ?– Bon alors, le classique : « Raspy Junker est un groupe de metal parisien formé en 2012\. Nicolas au chant, Thomas à la guitare, Patrick à la basse et Cédric à la batterie forment un… »– Arrête je m’endors…– Ouais mais faudrait au moins caser qu’on a sorti un EP en 2015 et qu’on sort bientôt un album qu’on a gagné le prix du meilleur show Emergenza en 2013, etc…– Ils s’en foutent les gens !– Ouais mais les influences ? Metallica, Alice in Chains, Guns, faut leur dire ça !– Mais non, ils veulent juste du bon gros son dans leur face, point barre !– Bon ben alors « Raspy Junker c’est du bon gros son dans ta face… point barre !
21 juin, 19h00
Musiques rock|Metal
45 Rue de la Harpe, 75005 Paris

Gone Vs Hawks - Reprises et compos rock : Reprises et compos rock de 19h30 à minuit - croisement Rue Soufflot / Bld St Michel Compos et reprises Rock (Muse, Arctic Monkeys, Placebo, Red Hot Chili Peppers, AC/DC, Queens of the Stone Age, Kings of Leon, Smashing Pumpkins,...) de 19h30 à minuit, au croisement de la Rue Soufflot et du Boulevard Saint-Michel
21 juin, 19h30
Musiques rock
Rue Soufflot, 75005 Paris

Polyphonie Poprock répertoire aux sonorités actuelles : Jain, Julien Doré, Niagara, Louis Chedid. 40 chanteuses et chanteurs enthousiastes, accompagnés de 3 musiciens. Un jeu de scène proche du public. Voix Music Zac est un groupe mixte de 40 choristes enthousiastes.
21 juin, 19h30
Chorale|Chanson|Pop
Rue de l’Arbalette, 75005 Paris

Scène Rock : Un programme de quatre groupes, deux de reprises Classic Rock, deux de compositions originales. Nous vous proposons un plateau rock, avec à partir de 19h30 The Cheerful Lads, reprises Deep Purple, Toto..FMR, création rock originales Local 445, reprises Classic Rock 70sTomahawks, pure rock, création originales
21 juin, 19h30
Musiques rock
Place Jussieu, 75005 Paris

Copycats en concert : Reprises pop/rock. Bonjour à tous !Le groupe Copy Cats sera en concert Mercredi 21 juin 2017 à partir de 20h00 à l’occasion de la fête de la Musique, face au 14 rue de l’Epée de Bois, à l’angle avec la rue Mouffetard !Au programme, reprises pop/rock : Queen, Pink, Depeche Mode, Nightwish, Pink-Floyd, Cranberries, Bon Jovi, Scorpion, Blondie, The Corrs, Lenny Kravitz, Tina Turner, Sheryl Crow, Shania Twain... et bien d’autres !Au plaisir de vous y croiser !
21 juin, 20h00
Pop|Musiques rock
15 rue de l’Epée de Bois, 75005 Paris

WAT Back in Paris : Power Pop : Rock n’roll et ambiance les Kidz ! Les WAT reviennent sur Paris et pas n’importe où... sur la Place Saint Médard. Ca va être chaud...
21 juin, 20h30
Pop|Musiques rock
Bar/Restau Les 5
136 rue Mouffetard, 75005 Paris

Oncle Jam : Tous au ZED ! Cette année encore c’est au Zed café que ça se passe, parce que c’est l’endroit idéal pour envoyer du gros groove qui tâche.
21 juin, 19h30
Soul|Funk
Zed Café
46 rue Daubenton, 75005 Paris

Bringue Polynésienne au son des toere et des ukulélé : Venez fêter la fête de la musique à la Délégation de la Polynésie française à Paris comme si vous étiez à Tahiti
21 juin, 17h00
Musiques traditionnelles|Musique contemporaine
Délégation de la Polynésie française à Paris
28 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris

Grande soirée irlandaise avec Ailbhe Reddy, Goitse et Interskalactic : Venez célébrer l’Irlande dans une atmosphère chaleureuse et festive ! Au programme : trois groupes et artistes qui traduisent toute la richesse et la diversité de la jeune scène musicale irlandaise... En 2016, la Fête de la Musique du Centre Culturel Irlandais (Paris 5e) rassemblait dans la cour près de 5000 personnes dans une atmosphère chaleureuse et festive. Cette année encore, le CCI accueillera pas moins de trois groupes et artistes, traduisant ainsi toute la richesse de la jeune scène musicale irlandaise. Oscillant entre énergie et émotion, maîtrise et audace, ceux-ci nous offriront à coup sûr une nouvelle soirée inoubliable… Soyez présents ! Ailbhe Reddy (indie folk) L’auteure-compositrice-interprète dublinoise est sans conteste l’une des révélations de ces derniers mois. D’abord remarquée en 2014, Ailbhe Reddy a réellement explosé en 2016, invitée notamment au festival Electric Picnic et à l’emblématique émission irlandaise Other Voices. Son deuxième EP, Hollowed Out Sea, acclamé par les journalistes et blogueurs musicaux internationaux, a déjà atteint plus d’un million d’écoutes sur Spotify. Les titres de cette jeune guitariste à la voix troublante, comparée à London Grammar ou Daughter, mêlent textes forts et mélodies empreintes de sensibilité. "Un talent à suivre."
21 juin, 18h00
Chanson|Fanfare|Folk|Groove|Musiques traditionnelles|Pop|Reggae
Centre Culturel Irlandais
5 rue des Irlandais, 75005 Paris

L’Institut du Monde Arabe : À partir de 19h30 sur la place Mohamed V. Avec, par ordre d’apparition : Ensemble El Bahdja (cornemuse et tambours algériens) / Ensemble Qaïss (maghrébo-oreintal) / Doueh + Cheveu (pop-rock saharien et néo-punk) / Klima (moderne tunisien) / Ensemble Mazzika (oriental feeling) / Kader Tiarti (raï)
21 juin, 19h30
Musique du monde|Pop|Musiques traditionnelles
L’Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

Musique d’Arménie : Consacrée à la découverte des musiques du monde, la Fête de la Musique du Collège des Bernardins met à l’honneur le duduk, instrument arménien classé au patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco. La Fête de la musique du Collège des Bernardins met cette année à l’honneur le duduk, instrument arménien classé depuis 2005 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. Cet instrument millénaire à double anche fabriqué en bois d’abricotier, est l’ancêtre du hautbois. Sa sonorité douce, profonde et chaude, est un véritable appel à une liberté intérieure. Araïk Bartikian est l’un des joueurs de duduk le plus connu et le plus talentueux. Né en Arménie en 1962, il a appris à jouer de cet instrument avec son grand-père et est aujourd’hui invité à donner des concerts dans le monde entier.
21 juin, 20h30
Musique du monde
Collège des Bernardins
20 rue de Poissy, 75005 Paris

A LIRE AUSSI :
- Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
- Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.