.evous
Paris
  

Fête de la Musique 2022 à Paris : Le programme dans le 5e arrondissement

Découvrez les concerts qui feront vibrer les rues du 5ème arrondissement le soir du 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique 2022 !

Dernière mise à jour : lundi 13 juin 2022,    par: Jean

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2022 DANS LE 5EME

Centre Culturel Irlandais : Grande soirée irlandaise avec Ensemble Eriu et "A Hip-Hop Celebration" (Hip-Hop | Jazz | Musiques traditionnelles | R’n’B | Rap | Soul | Musique du monde | Musique classique | Musique contemporaine)
Après deux années de Fête de la Musique virtuelle, le Centre Culturel Irlandais est ravi de vous retrouver à nouveau dans sa grande cour, dans une atmosphère chaleureuse et festive. Comme le veut la tradition au 5 rue des Irlandais, nous accueillerons plusieurs artistes et groupes, traduisant ainsi toute la richesse de la jeune scène musicale irlandaise, avec cette fois-ci une dimension internationale et des collaborations inédites. Oscillant entre maîtrise, énergie et audace, ceux-ci nous offriront à coup sûr une nouvelle soirée inoubliable… Soyez au rendez-vous !
Entrées par le 5 rue des Irlandais/ Sorties par le 11 rue Lhomond
Mardi 21 juin, 18h30
5 rue des Irlandais, 75005 Paris

Devant le restaurant McDonald’s Gare d’Austerlitz : concert (Jazz)
A l’occasion de la Fête de la musique, nous avons le plaisir de vous convier à un concert de Jazz, devant le McDonald’s Gare d’Austerlitz.
Guitare et saxo seront au rendez-vous !
Mardi 21 juin, 19h00
2 boulevard de l’hôpital, 75005

Eglise Saint-Nicolas-du-Chardonnet : Concerts spirituels sur le parvis de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet (Chorale | Autre)
Mardi 21 juin 2022 - Fête de la Musique à Saint-Nicolas-du-Chardonnet. A l’occasion de la Fête de la Musique, l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet (23 rue des Bernardins 75005 Paris), vous invite sur son parvis pour une série de concerts spirituels._
Concerts gratuits et sans inscription.
Concerts et restauration accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
Mardi 21 juin, 19h30
23 rue des Bernardins

Place Georges Moustaki : Oncle Jam à Mouffetard (Soul | Funk)
Oncle Jam, de nouveau au rendez-vous pour la fête de la musique. De la soul et funk place Georges Moustaki tout en bas de la rue Mouffetard.
Les terrasses des bars et restaurants de la place vous accueilleront avec plaisir.
Quel plaisir de vous retrouver !
Mardi 21 juin, 20h00
Place Georges Moustaki

Port de la Tournelle : Venez chanter avec les Bachiques Bouzouks (Chanson)
Des livrets de paroles de chansons vous sont prêtés gratuitement par les "Piliers" des Bachiques Bouzouks et on chante tous ensemble autour de l’accordéon, de la contrebasse et du banjo : Padam, Aux Champs-Elysées, Mon amant de Saint-Jean, Mistral gagnant, la Complainte de la Butte, le Poinçonneur des Lilas, Dans la vie faut pas s’en faire, Amsterdam, le Temps des cerises, le Sud, et bien d’autres chansons encore. Un grand moment de bonheur et de convivialité ! Cette année, rendez-vous au Port de la Tournelle, en contrebas du Pont de la Tournelle (Paris 5e), de 20h à 23h. S’il pleut, repli sous le pont. Pensez à recharger les batteries de votre téléphone pour éventuellement éclairer votre livret de chanson car l’éclairage des réverbères ne sera peut-être pas suffisant !
Mardi 21 juin, 20h00
Port de la Tournelle Paris 5e

Institut du Monde Arabe : Ziyara (Musique du monde)
Véritable Batucada brésilienne version orientale, Ziraya propose une fête de rue métissée entre danse, musique égyptienne et mélodies kabyles pour célébrer en fanfare la 40ème édition de la fête de la musique.
Mardi 21 juin, 19h30 , 20h50
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Karaoké franco-algérien avec Naïma Yahi (Musique du monde)
Après avoir enflammé Lille, Marseille ou Toulouse, le Karaoké franco-algérien animé par la pétulante et érudite Naïma Yahi revient à Paris pour la Fête de la Musique ! De Dahmane el Harrachi en passant par Warda el Djazaïria ou Khaled, vous pourrez pousser la chansonnette tout en découvrant l’histoire de la création musicale des deux rives au XXe siècle.
Mardi 21 juin, 19h50 , 22h30, 23h25, 00h20
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Samira Brahmia (Musique du monde | Pop | Jazz)
Chanteuse à l’identité plurielle, Samira Brahmia revendique sa liberté artistique. Tricotant des écheveaux arabo-andalous, africains, jazzy ou pop, elle puise avec le même bonheur aux sources d’Ella Fitzgerald, d’Edith Piaf, ou encore de Cheikha Rimitti dont elle a hérité du groove.
Mardi 21 juin, 20h10
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Sidi Bémol (Blues | Musiques rock | Musique du monde)
Artiste protéiforme et inspiré, Sidi Bemol expérimente tous azimuths depuis toujours, n’hésitant pas à mêler joyeusement musique celtique, airs kabyles, chaâbis et chaouis, jazz ou musique gitane. Pour la Fête de la musique, il associe rythmiques traditionnelles au blues et au rock.
Mardi 21 juin, 20h10
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Cheikha Hadjla (Musique du monde)
Cheikha Hadjla est née à Sidi Brahim dans la province de Sidi Belabesse ville berceau du Raï. Evoluant dans la tradition des médahated, elle est devenue l’une des figures underground du style en s’imposant avec sa voix puissante et habitée.
Mardi 21 juin, 21h50
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Djam (Musique du monde | Reggae)
Ahmed Djamil Ghouli (alias DJAM) compose et interprète des musiques actuelles algériennes et fonde Djmawi Africa en 2004. Désormais solo, sans cesse à la recherche de nouveaux sons, il se nourrit notamment des influences africaines et reggae qui lui sont chères.
Mardi 21 juin, 22h45
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Sofiane Saidi (Musique du monde)
Prince du Raï 2.0, Sofiane Saidi connecte des univers multiples : cabarets orientaux, clubs, bars, afters en bord de Seine où il pose sa voix sur les Dj sets… Entre Barbès et la jeunesse fêtarde du 3ème millénaire, son live est une expérience de nuit, l’âme Raï dans un corps électronique.
21 et 22 juin
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2022 :
Fête de la Musique 2022 : Tout le programme à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Le programme pour enfants
Le programme en Ile-de-France
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin

Mots-clés