.evous
Paris
  

Fête des Vendanges de Montmartre 2023 : Les dates

Rendez-vous du 11 au 15 octobre 2023 pour la Fête des Vendanges de Montmartre 2023 ! Ce moment de rassemblement et de partage permet à chacun de se retrouver autour du Clos de la Butte pour y célébrer le vin de Paris. Il s’agira de la 90ème édition.

Dernière mise à jour : mercredi 18 janvier 2023,    par: Jean

Cette année, la Fête des Vendanges de Montmartre 2023 se déroule du 11 au 15 octobre 2023. À Montmartre et partout ailleurs dans le 18ème, au parc Chapelle Charbon ou dans les rues de la Goutte d’Or, de la Porte de Saint-Ouen à la Porte d’Aubervilliers, des animations diverses et des activités artistiques et culturelles seront proposées. "Cette fête joyeuse et populaire réunira les Parisiennes et les Parisiens qui pourront profiter d’une centaine d’événements et d’animations diverses dans tous les quartiers Montmartrois, de la Chapelle à la Porte de Montmartre, en passant par Jules Joffrin, la Porte de Saint-Ouen ou la Goutte-d’Or", déclare la maire de Paris, Anne Hidalgo.

A LIRE AUSSI :
Vendanges de Montmartre : Le programme complet
Le Grand Feu d’Artifice des Vendanges de Montmartre

Tous les ans à Montmartre, et cela depuis 1934, on fête l’arrivée des cuvées provenant des vignes de la Butte. A cette occasion, les habitants de la butte se mobilisent pour que la fête des vendanges soit la plus belle, la plus chaleureuse, la plus joyeuse. Pour que tout Paris vienne goûter le vin de Montmartre. "Parisiens et amoureux de Paris de tous les horizons s’y donnent rendez-vous, pour célébrer ensemble la nouvelle cuvée du Clos Montmartre, déclarait en son temps le maire Bertrand Delanoë. Les valeurs de partage et convivialité, si chères à Paris, trouvent sur la Butte un refuge fraternel où tout le monde est le bienvenu."

POUR ALLER PLUS LOIN :
Notre guide des vignes de Paris
Où trouve t-on du vin de Paris ou d’Île-de-France ?
Le Musée du Vin
L’Agenda de la gastronomie à Paris
Fête des vendanges et du miel au Parc Georges Brassens