.evous
> >

Nouvel An 2022 à Nice : Un feu d’artifice le 31 décembre 2021 ?

Un feu d’artifice sera-t-il tiré à Nice le 31 décembre 2021, à l’occasion du Nouvel An 2022 ? La réponse est sur eVous !

Nouvel An à Nice : Un feu d’artifice le 31 décembre ?

Depuis quelques années, Paris met un point d’honneur à tirer un feu d’artifice le soir du 31 décembre en dépit de la menace terroriste. Dans les grandes villes de province en revanche, la tradition est moins respectée. Par souci d’économies ? Par peur d’un attentat ? Dommage car pour beaucoup de Français la Saint-Sylvestre rime avec cotillons, champagne, mais aussi avec pétards et fusées !

Quid de Nice ? On se souvient que fin 2015, un grand concert avait été organisé à l’Acropolis avec l’Orchestre Philharmonique de la ville. Un feu d’artifice y sera-t-il tiré pour le passage à la nouvelle année ? Rien n’est annoncé pour le 31 décembre 2020. La crise sanitaire liée au Covid-19 a notamment pour conséquence l’annulation des rares spectacles pyrotechniques prévus dans la région...

A défaut, la Ville de Nice vous donne rendez-vous pour vivre un Noël tout en lumière. Pendant les vacances scolaires, de nombreuses animations, contes et spectacles vous sont offerts gratuitement. Avec la participation des compagnies et artistes locaux, la Ville de Nice a enregistré 20 spectacles qui seront diffusés dès samedi 19 décembre 2020 sur le site theatredenoel.nice.fr spécialement créé pour l’occasion. Durant deux semaines, émerveillez-vous devant un spectacle quotidien de contes, clown, théâtre, musical, ou de magie, présenté par Siméon avec beaucoup d’humour ! De beaux moments à vivre en famille…
Cette année encore, venez fêter le réveillon en beauté !

A LIRE AUSSI :
Calendrier des grands événements à Nice
Les plus grands concerts à Nice