.evous
  

Nouvel An 2022 à Nice : Un feu d’artifice le 31 décembre 2021 ?

Un feu d’artifice sera-t-il tiré à Nice le 31 décembre 2021, à l’occasion du Nouvel An 2022 ? La réponse est sur eVous !

Dernière mise à jour : jeudi 2 décembre 2021,    par: Jean

Depuis quelques années, Paris met un point d’honneur à tirer un petit feu d’artifice le soir du 31 décembre en dépit de la menace terroriste. Dans les grandes villes de province en revanche, la tradition est moins respectée. Par souci d’économies ? Par peur d’un attentat ? Dommage car pour beaucoup de Français la Saint-Sylvestre rime avec cotillons, champagne, mais aussi avec pétards et fusées !

Quid de Nice ? On se souvient que fin 2015, un grand concert avait été organisé à l’Acropolis avec l’Orchestre Philharmonique de la ville. Un feu d’artifice y sera-t-il tiré pour le passage à la nouvelle année ? Rien n’est annoncé pour le 31 décembre 2021...
A défaut, les Niçois pourront se rendre du côté de Cannes où un spectacle pyrotechnique sera tiré le 31 décembre à minuit, sur le thème "le sens de la fête". Le lendemain, direction Juan-les-Pins où, après un grand concert du Nouvel An au Palais des Congrès, le traditionnel feu d’artifice sera tiré en bord de mer en fin d’après-midi.

A noter par ailleurs que la ville de Nice accueille une nouvelle fois son village de Noël, avec au programme une soixantaine de stands d’artisans, de belles illuminations autour de la Place Masséna et du Jardin Albert 1er, un espace ludique pour les enfants avec notamment une structure gonflable, une grande, roue, une patinoire éphémère, la maison du Père Noël et plein d’animations hebdomadaires !
Cette année, le marché de Noël de Nice aura eu lieu du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022.

A LIRE AUSSI :
Calendrier des grands événements à Nice