evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Nice > Sorties à Nice > Nouvel An 2018 à Nice : Un feu d’artifice le 31 décembre 2017 ?

Nouvel An 2018 à Nice : Un feu d’artifice le 31 décembre 2017 ?

jeudi 28 septembre 2017, par Jean

Un feu d’artifice sera-t-il tiré à Nice le 31 décembre 2017, à l’occasion du Nouvel An 2018 ? La réponse est sur Evous.fr !

Depuis quelques années, Paris met un point d’honneur à tirer un feu d’artifice le soir du 31 décembre en dépit de la menace terroriste. Dans les grandes villes de province en revanche, la tradition est moins respectée. Par souci d’économies ? Par peur d’un attentat ? Dommage car pour beaucoup de Français la Saint-Sylvestre rime avec cotillons, champagne, mais aussi avec pétards et fusées !

Quid de Nice ? On se souvient que fin 2015, un grand concert avait été organisé à l’Acropolis avec l’Orchestre Philharmonique de la ville. Un feu d’artifice y sera-t-il tiré pour le passage à la nouvelle année ? Rien n’est encore annoncé pour le 31 décembre 2017. L’attentat survenu le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais pourrait malheureusement avoir pour conséquence la raréfaction des spectacles pyrotechniques dans la région...

A défaut, les Niçois pourront cependant rendre visite à certains de leurs voisins, davantage portés sur les feux d’artifice. A Cannes par exemple, le traditionnel feu du Nouvel an a bien été tiré le 31 décembre 2016, sur le thème du cinéma (à l’occasion des 70 ans du Festival de Cannes). Et à Juan-les-Pins, toute la famille a pu assister à un grand concert viennois au Palais des Congrès suivi du feu d’artifice tiré dans la baie, le 1er janvier 2017.
Venez fêter la nouvelle année en beauté !

A LIRE AUSSI :
- Calendrier 2018 des grands événements à Nice
- Les plus grands concerts à Nice en 2018

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.