.evous
> > >

Nouvel An 2022 à Paris : Un feu d’artifice le 31 décembre 2021 ?

Un grand feu d’artifice sera-t-il tiré à Paris le 31 décembre 2020 ? La municipalité annonce un événement spécial à l’occasion du Nouvel An 2021.

Nouvel An à Paris : Un feu d’artifice le 31 décembre !

Si pendant de longues années aucun feu d’artifice n’était tiré à Paris le 31 décembre, la situation est différente aujourd’hui. Depuis quelques temps, la mairie tente en effet de se montrer plus festive. Ainsi, à chaque Saint-Sylvestre le programme est le même : des projections sur l’Arc de Triomphe, visibles depuis la Place de l’Etoile et l’avenue des Champs-Élysées, suivies d’un feu d’artifice, sublimant le ciel parisien de mille couleurs !

Oubliez le traditionnel feu d’artifice du 31 décembre ! En raison de la crise sanitaire, un couvre-feu a été mis en place en France le 15 décembre, interdisant tout déplacement non essentiel entre 20h et 7h. Et si une permission a été accordée pour la nuit du 24 décembre, rien de tel pour la Saint-Sylvestre !

Pour célébrer le passage à l’année 2021, la Ville de Paris propose ainsi un événement alternatif, une expérience 100% virtuelle à vivre à distance : un concert de Jean-Michel Jarre dans le décor de Notre-Dame ! Pionnier de la musique électronique, Jean-Michel Jarre apparaitra le 31 décembre 2020 à 23h25 dans une cathédrale Notre-Dame virtuelle, modélisée pour l’occasion. Cette performance musicale et scénique de Jarre dotée d’une prouesse technologique immersive nous invite à fêter tous ensemble le Nouvel An, où que nous soyons, sans oublier tous ceux qui sont socialement ou géographiquement isolés.
L’artiste se produira en direct d’un studio situé près de la cathédrale de Paris, tandis que son avatar jouera à l’intérieur d’une Notre-Dame virtuelle. Ce concert de 45 minutes sera composé de morceaux de son récent opus Electronica, nommé aux Grammy Awards, ainsi que de nouvelles versions retravaillées de ses classiques, Oxygène et Equinoxe.

Plusieurs possibilités pour profiter de l’expérience Live-stream du 31 décembre :
- En immersion totale sur la plateforme de réalité virtuelle sociale VRchat, accessible soit simplement via un PC, soit en réalité virtuelle pour le public équipé de casques de RV,
- Diffusion en direct sur les plateformes de médias sociaux de la Ville de Paris, de l’UNESCO, de Jarre et des partenaires : PC, Mac, smartphone ou tablette,
- Diffusion audio en direct sur France Inter, la radio publique.
- Diffusion télévisée en direct par la chaîne d’information BFM Paris.

A LIRE AUSSI :
Où faire la fête le 31 décembre à Paris ?
Les soirées du 31 décembre à Paris
Nouvel An sur les Champs-Elysées et à la Tour Eiffel
Les spectacles du 31 décembre à Paris
Des idées de réveillon pour les enfants à Paris
Les transports en commun gratuits à Paris le 31 décembre !
Les meilleurs réveillons en Ile-de-France
Sortir à Paris le 1er janvier : Des idées pour le premier jour de l’an
Sortir en Ile-de-France le 1er janvier

Mots-clés