.evous
  

Nouvel An 2023 à Paris : Un feu d’artifice le 31 décembre 2022 ?

Un grand feu d’artifice sera-t-il tiré à Paris le 31 décembre 2022 ? Quel spectacle pour le passage au Nouvel An 2023 ?

Dernière mise à jour : jeudi 31 mars 2022,    par: Jean

En raison de la résurgence de la pandémie et des nouvelles annonces gouvernementales, la Ville de Paris a décidé d’annuler les festivités prévues sur les Champs-Elysées le 31 décembre 2021. Les projections lumineuses ainsi que le feu d’artifice n’auront donc pas lieu cette année...

Pendant de longues années, aucun feu d’artifice n’était tiré à Paris le 31 décembre. Des mesures de sécurité prises pour que la nuit de la Saint Sylvestre se passe sans incidents... Mais depuis quelques temps, la mairie tente de se montrer plus festive. En 2019 par exemple, la soirée du 31 décembre s’était achevée par des projections sur l’Arc de Triomphe, visibles depuis la Place de l’Etoile et l’avenue des Champs-Élysées, suivies d’un feu d’artifice, juste après le décompte pour le passage à la nouvelle année, sublimant le ciel parisien de mille couleurs !

A noter que contrairement à la célébration du 14 juillet, l’utilisation des artifices de divertissement est interdite pendant la période des fêtes de fin d’année. Une exception avait simplement été faite pour le passage à l’an 2000. Pour assurer la sécurité dans la Capitale durant les festivités, plusieurs milliers de policiers, pompiers, forces mobiles et forces armées seront mobilisés, et dix postes de secours mis en place à des points stratégiques de la Ville.

A LIRE AUSSI :
Où faire la fête le 31 décembre à Paris ?
Les soirées du 31 décembre à Paris
Nouvel An sur les Champs-Elysées et à la Tour Eiffel
Les spectacles du 31 décembre à Paris
Des idées de réveillon pour les enfants à Paris
Les transports en commun gratuits à Paris le 31 décembre !
Les meilleurs réveillons en Ile-de-France
Sortir à Paris le 1er janvier : Des idées pour le premier jour de l’an
Sortir en Ile-de-France le 1er janvier

Mots-clés