Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Tous les feux d’artifice à Paris en 2019

Tous les feux d’artifice à Paris en 2019

Dernière mise à jour : mercredi 2 janvier 2019, par Jean

Nouvel An, 14 juillet, Foire du Trône, Vendanges de Montmartre, Disneyland... Des feux d’artifice sont tirés à Paris et en proche banlieue tout au long de l’année. Voici l’agenda des festivités 2019 !

Les feux d’artifice font toujours la joie des Parisiens. Et c’est à partir du printemps qu’ils ont l’opportunité d’assister à ces spectacles hauts en couleur.
Le premier à être tiré dans le ciel de Paris est celui de la Foire du Trône, au mois de mai. En 2018, c’est le 26 mai qu’il a eu lieu, offrant 30 minutes de féérie aux enfants réunis sur la Pelouse de Reuilly.

Entre juin et septembre, le Château de Versailles se pare de mille couleurs, lors de multiples soirées. Les Grandes Eaux Nocturnes, tous les samedis des mois de juillet et d’août, permettent d’admirer le domaine royal sous un jour nouveau. Un spectacle grandiose, de son et lumière, qui s’achève de manière "explosive" par un magnifique feu d’artifice.

Avec la même régularité, Disneyland Paris tire son fameux feu d’artifice "Disney Dreams". Durant 20 minutes, lumières multicolores, lasers et jets d’eau subliment le Château de la Belle au Bois Dormant pendant un show retraçant les plus belles histoires Disney.

Le plus grand feu d’artifice de Paris est bien sûr celui du 14 juillet. Tiré depuis le Champ-de-Mars, à 23h, il célèbre la République française, sur un thème différent chaque année. En 2018, il célébrait l’Amour. "La Tour Eiffel sera un gigantesque phare de beauté éphémère célébrant l’amour, le partage et la convivialité", expliquait la municipalité.

Présenté comme le plus grand d’Europe, le Feu d’artifice de Saint-Cloud sera lancé début septembre 2019. Cette soirée offre un moment exceptionnel, à vivre confortablement assis depuis des tribunes mises spécialement en place par les organisateurs.

La 86ème édition des Fête des Vendanges de Montmartre se déroulera début octobre 2019. Cette manifestation comprend d’ordinaire un feu d’artifice, tiré lors de ses dernières journées. En 2017 et 2018 cependant, le feu d’artifice n’a pas eu lieu pour des raisons de sécurité...

Enfin, un feu d’artifice est désormais tiré à Paris, chaque 31 décembre ! Ce spectacle pyrotechnique fête le passage au Nouvel An et succède à un non moins splendide show vidéo projeté sur l’Arc de Triomphe.

AGENDA 2019 DES FEUX D’ARTIFICE A PARIS
Feu d’artifice de la Foire du Trône : Fin mai
Grandes Eaux Nocturnes du château de Versailles : de juin à septembre
"Disney Dreams" à Disneyland Paris : par beau temps, tous les soirs
Feu d’artifice du 14 juillet
Grand Feu d’artifice de Saint-Cloud : Début septembre
Feu d’artifice de la Fête des Vendanges de Montmartre : octobre (à confirmer)
Feu d’artifice du Nouvel An : 31 décembre