evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Tous les feux d’artifice à Paris en 2017-2018

Tous les feux d’artifice à Paris en 2017-2018

vendredi 20 octobre 2017, par Jean

Nouvel An, 14 juillet, Foire du Trône, Vendanges de Montmartre, Disneyland... Des feux d’artifice sont tirés à Paris et en proche banlieue tout au long de l’année. Voici l’agenda des festivités 2017 !

Les feux d’artifice font toujours la joie des Parisiens. Et c’est à partir du printemps qu’ils ont l’opportunité d’assister à ces spectacles hauts en couleur.
Le premier à être tiré dans le ciel de Paris est celui de la Foire du Trône, au mois de mai. En 2016, c’est le 1er mai qu’il a eu lieu, offrant 30 minutes de féérie aux enfants réunis sur la Pelouse de Reuilly.

Entre juin et septembre, le Château de Versailles se pare de mille couleurs, lors de multiples soirées.
Les Grandes Eaux Nocturnes, tous les samedis des mois de juillet et d’août, permettant d’admirer le domaine royal sous un jour nouveau. Un spectacle grandiose, de son et lumière, qui s’achève de manière "explosive" par un magnifique feu d’artifice.

Avec la même régularité, Disneyland Paris tire son fameux feu d’artifice "Disney Dreams". Durant 20 minutes, lumières multicolores, lasers et jets d’eau subliment le Château de la Belle au Bois Dormant pendant un show retraçant les plus belles histoires Disney.

Le plus grand feu d’artifice de Paris est bien sûr celui du 14 juillet. Tiré depuis le Champ-de-Mars, à 23h, il célèbre la République française, sur un thème différent chaque année. En 2016, c’était "Paris est une fête", rendant hommage aux plus belles valeurs de notre ville, généreuse et solidaire.

Présenté comme le plus grand d’Europe, le Feu d’artifice de Saint-Cloud sera lancé le samedi 9 septembre 2017. Cette soirée offre un moment exceptionnel, à vivre confortablement assis depuis des tribunes mises spécialement en place par les organisateurs.

La 84ème édition des Fête des Vendanges de Montmartre se déroulera début octobre 2017. Cette manifestation comprend un feu d’artifice, tiré lors de ses dernières journées.

Enfin, et cela a été une divine surprise, un feu d’artifice a été tiré à Paris, le 31 décembre 2016 ! Si une exception avait été faite en l’an 2000, le passage au Nouvel An s’était fait sans fusées ni pétards et aucun feu n’avait été tiré fin 2015. Suite aux attentats terroristes, seul un show vidéo projeté sur l’Arc de Triomphe avait alors eu lieu. Serons-nous plus chanceux le 31 décembre 2017 ?

AGENDA 2017 DES FEUX D’ARTIFICE A PARIS
Feu d’artifice de la Foire du Trône : 1er mai
Grandes Eaux Nocturnes du château de Versailles : de juin à septembre
"Disney Dreams" à Disneyland Paris : par beau temps, tous les soirs
Feu d’artifice du 14 juillet
Grand Feu d’artifice de Saint-Cloud : 9 septembre
Feu d’artifice de la Fête des Vendanges de Montmartre : octobre
Feu d’artifice du Nouvel An : 31 décembre

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.