.evous
Paris
  

Tous les feux d’artifice à Paris en 2022

Nouvel An, 14 juillet, Foire du Trône, Vendanges de Montmartre, Disneyland... Des feux d’artifice sont tirés à Paris et en proche banlieue tout au long de l’année. Voici l’agenda des festivités 2022 !

Dernière mise à jour : jeudi 31 mars 2022,    par: Jean

Disney Illuminations : Le feu d’artifice de Disneyland Paris

Du 24 janvier au 31 décembre

Préparez-vous à retenir votre souffle et à vous émerveiller devant le feu d’artifice qui illuminera de ses couleurs la nuit et le Château de la Belle au Bois Dormant. Les parapets et les tourelles du Château de la Belle au Bois Dormant s’animeront comme par enchantement, tandis que des effets spéciaux à couper le souffle donneront vie à la magie de Disney sous vos yeux ébahis...

Voir aussi: Disney Illuminations : Le feu d’artifice de Disneyland Paris

Grandes Eaux Nocturnes au Château de Versailles

Du 11 juin au 17 septembre

Tous les samedis soir d’été, 2h30 de promenade féerique pour petits et grands au rythme de la musique baroque, dans les somptueux jardins à la française du Château de Versailles, mis en eau et en lumière, couronnée par un grand feu d’artifice. Les bosquets et fontaines se parent de lumières irréelles, d’ombres et reflets mystérieux et de bulles merveilleuses...

Voir aussi: Château de Versailles : Les Grandes Eaux Nocturnes

Nouvel An à Paris : Un feu d’artifice le 31 décembre !

Samedi 31 décembre

Si pendant de longues années aucun feu d’artifice n’était tiré à Paris le 31 décembre, la situation est différente aujourd’hui, la mairie tentant de se montrer plus festive... Ainsi, à chaque Saint-Sylvestre le programme est le même : des projections sur l’Arc de Triomphe, visibles depuis la Place de l’Etoile et l’avenue des Champs-Élysées, suivies d’un rapide feu d’artifice célébrant le passage à la nouvelle année.

Voir aussi: Nouvel An 2023 à Paris : Un feu d’artifice le 31 décembre 2022 ?

Les feux d’artifice font toujours la joie des Parisiens. Et c’est à partir du printemps qu’ils ont l’opportunité d’assister à ces spectacles hauts en couleur.
Le premier à être tiré dans le ciel de Paris était celui de la Foire du Trône, au mois de mai. Mais la Ville de Paris n’a pas renouvelé l’autorisation du spectacle afin de "préserver la tranquillité des riverains et de prendre en considération la faune la plus vulnérable du Lac Daumesnil".
Entre juin et septembre, le Château de Versailles se pare de mille couleurs, lors de multiples soirées. Les Grandes Eaux Nocturnes, tous les samedis des mois de juillet et d’août, permettent d’admirer le domaine royal sous un jour nouveau. Un spectacle grandiose, de son et lumière, qui s’achève de manière "explosive" par un magnifique feu d’artifice.
Disneyland Paris tire son fameux feu d’artifice "Disney Dreams". Durant 20 minutes, lumières multicolores, lasers et jets d’eau subliment le Château de la Belle au Bois Dormant pendant un show retraçant les plus belles histoires Disney.
Le plus grand feu d’artifice de Paris est bien sûr celui du 14 juillet. Tiré depuis le Champ-de-Mars, à 23h, il célèbre la République française, sur un thème différent chaque année.

Présenté comme le plus grand d’Europe, le Grand Feu de Saint-Cloud a été annulé, faute de financement. Mais un autre spectacle a repris le flambeau, toujours au Parc de Saint-Cloud. Ce "pyroconcert", mêlant feux d’artifice, lasers, jets d’eau ou de flammes, est baptisé Les Pleins Feux et se déroule début septembre.
Également annulé depuis plusieurs éditions, le feu d’artifice des Fête des Vendanges de Montmartre.
Enfin, un feu d’artifice est désormais tiré à Paris, chaque 31 décembre ! Ce spectacle pyrotechnique fête le passage au Nouvel An et succède à un non moins splendide show vidéo projeté sur l’Arc de Triomphe.

Mots-clés