.evous
> > >

Feu d’artifice du 14 juillet 2020 : Comment se déplacer à Paris

Voiture, bus, métro, vélo... Comment se déplacer le 14 juillet 2020 à Paris ? Voici nos recommandations.

Le traditionnel feu d’artifice sera tiré à 23h depuis la Tour Eiffel. Dans le contexte actuel, il aura lieu comme à l’accoutumée mais le public ne pourra être accueilli au sein d’un large périmètre autour de la Tour Eiffel. C’est également le cas du concert organisé sur le Champ de Mars par Radio France qui se tiendra à huis clos cette année. En application d’un arrêté du Préfet de Police, une large zone d’exclusion sera mise en place autour du site afin d’assurer la sécurité du feu et de prévenir tout éventuel attroupement de personnes.
Si vous ne savez pas encore d’où voir le spectacle, voici quelques idées pour une vue imprenable !

Comment se déplacer à Paris le 14 juillet ?


VOITURE / BUS
Des restrictions d’accès seront ainsi mises en oeuvre dès 11h sur le Champ-de-Mars et à compter de 16h autour du site de Trocadéro et sur le pont d’Iéna.
À compter de 19h, une large zone s’étendant du pont de Grenelle jusqu’au pont de l’Alma, englobant le Champ-de-Mars et le site du Trocadéro, sera strictement interdite au public.
Seuls les riverains, résidents des hôtels et professionnels en mission pourront accéder à ces zones, sur présentation d’un justificatif.

En violet sur la carte, la zone fermée au public après 19h :

METRO
En raison du spectacle pyrotechnique du mardi 14 juillet, certaines stations/gares sont fermées à partir de 19h et certaines lignes de bus sont déviées ou limitées.
Les stations/gares concernées sont : Pont de l’Alma, Tour Eiffel, Champ de Mars, Kennedy Radio France, Javel, Bir Hakeim, Boissière, Cambronne, Dupleix, Kléber, Passy, Sèvres-Lecourbe, Trocadéro, Iéna, Rue de la Pompe, Alma Marceau, Saint François Xavier, Varenne, La Tour Maubourg, Ecole Militaire, Invalides, La Motte Picquet Grenelle, Eglise d’Auteuil, Emile Zola, Boulogne Pont de St Cloud, Boulogne Jean Jaurès, Chardon Lagache, Charles Michels, Michel Ange Auteuil, Michel Ange-Molitor, Mirabeau, Porte d’Auteuil, Ségur.

<amp-instagram
data-shortcode="Bz0N_bBjPmE"
width="1"
height="1"
layout="responsive">

Stations traditionnellement fermées pour la Cérémonie gouvernementale :
En raison de la cérémonie gouvernementale du mardi 14 juillet dans le secteur des Champs Elysées certaines stations/gares sont fermées dès la prise de service et certaines lignes de bus sont déviées ou limitées.
Les stations/gares concernées sont : George V, Tuileries, Concorde, Champs-Elysées-Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, Charles de Gaulle-Etoile.

TOUT SAVOIR SUR LE 14 JUILLET A PARIS :
Le programme complet du 14 juillet à Paris
Le défilé militaire
Le feu d’artifice à la Tour Eiffel
Le grand concert du Champs-de-Mars
Les bals des pompiers à Paris
Les bals populaires des 13 et 14 juillet
Les lieux ouverts à Paris le 14 juillet
La "Garden Party" du 14 juillet
Les soirées en discothèques du 14 juillet

Mots-clés