.evous
> >

Nouvel An 2021 à Marseille : Un feu d’artifice le 31 décembre 2020 ?

Il y a quelques années, un magnifique feu d’artifice avait été tiré sur le Vieux-Port de Marseille, le soir du 31 décembre. Le prochain réveillon du Nouvel An 2021 aura-t-il droit au même traitement de faveur ?

En 2013, Marseille avait été sacrée "capitale européenne de la culture". Pour célébrer cette année de festivités et de spectacles, la ville avait alors organisé un grand spectacle pyrotechnique sur le Vieux-Port le 31 décembre dès 19h. Le Groupe F et le Crystal Group s’étaient associés pour créer une féérie de sons et de lumière à couper le souffle. En une symphonie monumentale de sons, de musiques et de pyrotechnie mettant en scène la Bonne Mère, le Fort Saint Nicolas, la Digue du Large et le Vieux Port, les Révélateurs avaient embrasé toute la rade phocéenne dans un raz de marée d’énergies, de chaleur et d’émotions partagés à bord de leur vaisseau de lumières !
Quelques points de vue étaient à privilégier pour profiter du spectacle : les Jardins du Pharo, l’esplanade Saint-Laurent, ou encore l’esplanade Saint-Victor. Le Vieux-port de Marseille avait été exclusivement piétonnisé de 18h à 20h30 et l’esplanade Notre-Dame de la Garde fermée au public.

Mais depuis ce grand show signé du Groupe F, compagnie française mondialement reconnue dans son domaine, aucun autre feu d’artifice n’a été tiré à Marseille pour le 31 décembre. Et la municipalité ne prévoit aucun spectacle pour le passage au Nouvel An 2021...
Mais malgré la crise sanitaire et les restrictions de déplacements imposées par le gouvernement, la Ville de Marseille a tenu à préserver les rendez-vous incontournables des fêtes de fin de l’année et l’esprit de Noël, dans le respect des règles sanitaires en vigueur (jauge et sens de circulation en cas de nécessité, distanciation physique et application des gestes barrières). La municipalité a ainsi souhaité maintenir les illuminations de fin d’année qui contribuent à animer les rues. Elles sont prolongées en janvier 2021.

A LIRE AUSSI :
Réveillon du Nouvel an à Marseille
Le Marché de Noël à Marseille
Où faire la fête le 31 décembre à Paris ?
Nouvel An sur les Champs-Elysées et à la Tour Eiffel

Vieux Port, Marseille

Adresse

Mots-clés