.evous
.evous > Marseille > Fêtes et Festivals à Marseille

Nouvel An 2025 à Marseille : Un feu d’artifice le 31 décembre 2024 ?

Mardi 31 décembre 2024

Il y a quelques années, un magnifique feu d’artifice avait été tiré sur le Vieux-Port de Marseille, le soir du 31 décembre. Le prochain réveillon du Nouvel An 2025 aura-t-il droit au même traitement de faveur ?


En 2013, Marseille avait été sacrée "capitale européenne de la culture". Pour célébrer cette année de festivités et de spectacles, la ville avait alors organisé un grand spectacle pyrotechnique sur le Vieux-Port le soir du 31 décembre. Le Groupe F et le Crystal Group s’étaient associés pour créer une féérie de sons et de lumière à couper le souffle. En une symphonie monumentale de sons, de musiques et de pyrotechnie mettant en scène la Bonne Mère, le Fort Saint Nicolas, la Digue du Large et le Vieux Port, les Révélateurs avaient embrasé toute la rade phocéenne dans un raz de marée d’énergies, de chaleur et d’émotions partagés à bord de leur vaisseau de lumières !

Un feu d’artifice à Marseille le 31 décembre 2024 ?

Mais depuis ce grand show, aucun autre feu d’artifice n’a été tiré à Marseille pour le 31 décembre. Et la municipalité ne semble - pour le moment - prévoir aucun spectacle pour le passage au Nouvel An 2025...

A défaut, les Marseillais pourront profiter de la foire aux santons et du marché de Noël qui ouvrent leurs portes en novembre autour du Vieux-Port marquant le lancement des premières animations des fêtes de fin d’année.
Ils pourront aussi prendre leur voiture et admirer les feux d’artifice tirés ailleurs dans les alentours : au Lavandou et à Saintes-Maries-de-la-Mer, le 31 décembre ; puis à Cavalaire-sur-Mer et Vitrolles le 1er janvier. (Horaires 2024/2025 à confirmer !)

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
jeudi 11 janvier 2024,    Jean