.evous
.evous > Strasbourg > Sortir

Nouvel An 2025 à Strasbourg : Un feu d’artifice le 31 décembre 2024 ?

Dimanche 31 décembre 2024

Un feu d’artifice sera-t-il tiré à Strasbourg le 31 décembre 2024, à l’occasion du Nouvel An 2025 ? La réponse ci-dessous.


Une nuit de la Saint-Sylvestre sans feu d’artifice est-elle une nuit de la Saint-Sylvestre ? Si la mairie de Paris a réintégré depuis quelques années la pyrotechnie au programme de ses festivités du 31 décembre, plusieurs villes de province ont fait le choix inverse. A Strasbourg par exemple, si on se souvient encore du feu d’artifice tiré pour le Nouvel An 2015, rien de tel n’est annoncé pour le 31 décembre 2024. L’année dernière, la préfecture du Bas-Rhin avait même pris un arrêté pour interdire l’achat d’articles pyrotechniques en Alsace, entre le 4 décembre et le 3 janvier...

Néanmoins, l’édition 2024 de "Strasbourg, capitale de Noël" aura certainement lieu. Passez sous la célèbre arche du Chrìstkìndelsmärik de la place Broglie et déambulez dans une ambiance chaleureuse et unique où le parfum de la cannelle côtoie celui des saveurs alsaciennes : choucroute, tartes flambées et autres spécialités. Il est l’un des endroits privilégiés pour dénicher des décorations pour votre sapin et votre table du réveillon.
Une fois sur place, profitez-en pour passer par l’Hôtel de Ville et découvrez juste en face, à l’arrière des chalets, une exposition d’archives autour du Marché de Noël de Strasbourg.

A Strasbourg, l’insécurité joue les trouble-fêtes. Le nombre de véhicules incendiés le soir du 31 décembre a certes diminué dans la capitale alsacienne, mais d’autres problèmes sont apparus ces dernières Saint-Sylvestre : les blessures graves liées à l’utilisation de pétards et surtout la menace terroriste. C’est la raison pour laquelle les autorités prônent la vigilance et ont pris des dispositions interdisant l’usage des pétards lors des "grands rassemblements" de personnes (à l’exception des petits pétards de catégorie K1).

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 11 janvier 2024,    Jean