.evous
Strasbourg
  

Nouvel An 2023 à Strasbourg : Un feu d’artifice le 31 décembre 2022 ?

Un feu d’artifice sera-t-il tiré à Strasbourg le 31 décembre 2022, à l’occasion du Nouvel An 2023 ? La réponse est sur eVous !

Dernière mise à jour : lundi 26 septembre 2022,    par: Jean

Une nuit de la Saint-Sylvestre sans feu d’artifice est-elle une nuit de la Saint-Sylvestre ? Si la mairie de Paris a réintégré depuis quelques années la pyrotechnie au programme de ses festivités du 31 décembre, plusieurs villes de province ont fait le choix inverse. A Strasbourg par exemple, si on se souvient encore du feu d’artifice tiré pour le Nouvel An 2015, rien de tel n’est annoncé pour le 31 décembre 2021.

Néanmoins, l’édition 2021 de "Strasbourg, capitale de Noël" a bien lieu, du 26 novembre au 26 décembre 2021. Au programme cette année, plus de 300 chalets disposés de façon plus espacée dans toute la ville. Déambulez dans des allées plus larges et découvrez les nombreux chalets qui accueillent gourmandises et pièces d’exception symbolisant le Noël alsacien. Retrouvez vos exposants préférés sur les places Broglie, de la Cathédrale, du Château, du Corbeau, Kléber, du Marché-aux-Poissons, des Meuniers, du Temple Neuf, Saint-Thomas, Benjamin Zix, sur la terrasse du Palais Rohan ainsi que dans les rues Gutenberg et des Hallebardes.

Outre la crise sanitaire, la donne a changé lors des derniers réveillons du 31 décembre. Le nombre de véhicules incendiés a certes diminué dans la capitale alsacienne, mais d’autres problèmes sont apparus ces dernières Saint-Sylvestre : les blessures graves liées à l’utilisation de pétards et surtout la menace terroriste. Ainsi, les autorités prônent la vigilance et ont pris des dispositions interdisant l’usage des pétards lors des "grands rassemblements" de personnes (à l’exception des petits pétards de catégorie K1).

A LIRE AUSSI :
Le marché de Noël de Strasbourg
Réveillon du Nouvel an à Strasbourg : Les sorties à ne pas rater
Où faire la fête le 31 décembre à Paris ?
Nouvel An sur les Champs-Élysées et à la Tour Eiffel