evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Actualités Paris 18e > Sorties, Paris 18e > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Paris 18e > Feydeau au Théâtre Montmartre Galabru

Feydeau au Théâtre Montmartre Galabru

mercredi 15 novembre 2017, par Denis

Dormez je le veux ! Tous les dimanches et lundis du 5 au 27 février 2012, dans une mise en scène d’Ivan Heidsieck. Préparez-vous à éclater de rire !

Le valet Justin possède des dons d’hypnotiseur et en profite pour faire effectuer son service par son propre maître, Boriquet. La situation risque d’être remise en cause : Boriquet prétend épouser Emilienne, la fille du docteur Valencourt.
Justin tente par tous les moyens d’empêcher le mariage... Une soirée placée sous le signe du rire...hypnotique : Riez, je le veux !

Avec Nikola Parienty, Thierry Laurion, Lybert Ramade, Julia Attal, Illan Grumberg, Richard Testa. Une mise en scène d’Ivan Heidsieck. Acteur, réalisateur et metteur en scène, Ivan Heidsieck a également réalisé plusieurs courts et moyens métrages, ainsi qu’un long métrage "La Sonate des spectres".
Mettre en scène cette œuvre de jeunesse est une occasion de redécouvrir des chambres secrètes qu’une vie de vaudevilliste à succès avait fini par condamner. Les situations cocasses doivent beaucoup à la part obscure et désespérée de leur auteur.

"Quelle étrange relation que celle entre Boriquet et son valet Justin ! On peut penser au film de Joseph Losey "The Servant", à ceci près que le jeune lord qu’interprétait James Fox était conscient de la descente aux enfers que lui faisait subir Dirk Bogard.
Dans Dormez, je le veux ! Boriquet est inconscient du sadisme de Justin et de l’éventuelle vengeance sociale qui animerait le valet. Hypnotisé, Boriquet prend son pied ! C’est le bonheur animal…
L’état hypnotique est un répit libérateur comme pour mieux révéler les peurs inavouables au grand jour.

Peurs de la vie, peurs de la sexualité. Waouh ! Eh oui, c’est du Feydeau !
Pour que le comique puisse maintenir la souffrance à vif, et que nous passions une agréable soirée, il faut des acteurs de grands talents. Ma première motivation, finalement, c’est de vous faire partager le plaisir que j’ai de les avoir réunis et de les voir incarner cette galerie de personnages hauts en couleur !"
- Ivan Heidsieck

Dormez je le veux ! c’est maintenant ! revisité par Ivan Heisieck au Théâtre Montmartre Galabru , durée 1h10, du 5 au 27 février.

Adresse

4, rue de l’Armée-d’Orient, 75018 Paris

Horaires

Les dimanches à 19h30
Les lundis à 20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.