eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Actualités Paris 5e > Sorties, Paris 5e > Fêtes, Festivals, Evènements, Paris 5e > Fiers d’être Parisiens ? Venez le prouver le 12 janvier !

Fiers d’être Parisiens ? Venez le prouver le 12 janvier !

Dernière mise à jour : vendredi 11 janvier 2013, par Morgan

"Si t’es fier d’être Parisien, tape dans tes mains", chantent parfois les supporters du PSG... Plutôt que de taper dans vos mains, les membres de l’association Paris Fierté vous proposent de vous rendre samedi 12 janvier dès 15h à la péniche La Baleine Blanche (Port de la Gare) dans le 13e arrondissement pour une "Journée de la Fierté Parisienne".

Au programme de cette journée, des dégustation de produits de Paris et d’Ile-de-France (brie de Meaux, bonbons au coquelicot, claquesin, noyau de poissy…), un stand littérature avec des dédicaces de divers auteurs parisiens (Alain Paucard, Claude Dubois…), un stand consacré aux catacombes, un autre consacré au sport populaire à Paris avec notamment vieilles photos et objets cultes sur le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Paris, des animations musicales autour de chansons typiquement parisiennes... Les enfants ne seront pas oubliés puisqu’ils pourront s’amuser et se maquiller dans un stand dédié.

La Journée de la Fierté Parisienne est organisée par l’association Paris Fierté, qui organise aussi tous les ans depuis 2005 une marche en hommage à Sainte-Geneviève, patronne de Paris. L’après-midi de festivités se conclura donc par une marche aux flambeaux dès 18h30 sur la Place Monge (Paris 5e), à deux pas des Arènes de Lutèce et de la Montagne Sainte-Geneviève.

Adresse

Place Monge, 75005 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.