Scénariste mais aussi réalisatrice de la série Fais pas ci, fais pas ça, Anne Giafferi signe avec Qui a envie d’être aimé ? son premier long métrage. Pour cette comédie, elle s’est entourée d’Eric Caravaca, Arly Jover, ainsi que du chanteur Benjamin Biolay. Ce dernier, qu’on a récemment vu dans La Meute (2010), sera prochainement à l’affiche de deux autres films : Lola et Pourquoi tu pleures ?. Sortie au cinéma le 9 février 2011. Synopsis : C’est l’histoire d’un homme de 40 ans, Antoine, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Films de Cinéma : Films français
Films de Cinéma : Films français
Sorties
Articles
-
Benjamin Biolay dans le film ’Qui a envie d’être aimé ?’
2 février 2011, par Jean -
Alexandra Lamy dirige Jean Dujardin dans son film ’Le Camisard’
24 décembre 2010, par JeanAlors qu’ils seront tous les deux à l’affiche de Mari et femme, adaptation d’un livre de Régis de Sa Moreira, Jean Dujardin et Alexandra Lamy se retrouveront également en 2011 sur le tournage d’un film historique intitulé Le Camisard. La comédienne révélée dans le programme court Un gars, une fille y fera ses débuts de réalisatrice et en profitera pour diriger son acteur de mari. "On s’accompagne, on se suit, on s’aide, déclare Jean, dans les colonnes du Figaro Magazine. J’ai la chance (…)
-
Vincent Lindon et Emmanuelle Devos ont une ’Permission de minuit’
23 février 2011, par JeanAprès La Moustache (2005) d’Emmanuel Carrère et Ceux qui restent (2007) d’Anne Le Ny, Vincent Lindon et Emmanuelle Devos ont été réunis à l’écran pour la troisième fois dans La Permission de minuit. Cette nouvelle association des deux comédiens a été voulue par Delphine Gleize, réalisatrice française diplômée de la Fémis. Récompensée du César du Meilleur court métrage en 2000 pour Sale battars, elle signe là une nouvelle comédie dramatique sensible, servie par un casting impeccable. Sortie (…)
-
Clotilde Hesme dans ’Angèle et Tony’
22 janvier 2011, par JeanSoeur des comédiennes Annelise Hesme et Élodie Hesme, Clotilde Hesme se fait remarquer au cours des années 2000, avec les films Les Amants réguliers de Philippe Garrel et Les Chansons d’amour de Christophe Honoré. Ce dernier lui vaudra même une nomination au César du meilleur espoir féminin en 2008. Prochainement à l’affiche de Si tu meurs, je te tue d’Hiner Saleem, la jeune actrice débute l’année 2011 avec Angèle et Tony, une comédie dramatique d’Alix Delaporte, récompensée du Prix Michel (…)
-
Catherine Deneuve a ’Les Yeux de sa mère’
17 mars 2011, par JeanAncien journaliste, Thierry Klifa s’est lancé dans la réalisation au début des années 2000. Avec Une vie à t’attendre, son deuxième long-métrage, il s’impose véritablement, grâce à un casting de luxe, mené par Nathalie Baye et Patrick Bruel. Car malgré son manque d’expérience, le metteur en scène dirige les plus grands. Danielle Darrieux, François Berléand, Mélanie Laurent, Emmanuelle Béart, Gérard Lanvin, Claude Brasseur, Valérie Lemercier, Gilles Lellouche... tous ont accepté de tourner (…)
-
’R.I.F.’, le film avec Yvan Attal et Pascal Elbé
26 août 2011, par JeanFranck Mancuso est un réalisateur et scénariste français de films policiers. Après avoir passé 20 ans dans la police au Quai des Orfèvres puis à la brigade des stupéfiants, il rejoint la division nationale antiterroriste puis l’office central de répression du banditisme. Mancuso mettra par la suite son expérience au service de l’écriture et du cinéma. Il a, entre autre été scénariste sur 36 quai des orfèvres, Fargas, puis réalisé Contre-enquête (2007) et Charon (2010). Dans R.I.F., Franck (…)
-
Benoît Magimel est ’L’Avocat’ de Cédric Anger
19 janvier 2011, par JeanArtiste nommé au César du meilleur espoir masculin en 1997 et récompensé du Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 2001, Benoît Magimel est l’un des comédiens français les plus en vue de sa génération. Après avoir décroché à 14 ans son premier rôle au cinéma dans la comédie d’Étienne Chatiliez, La vie est un long fleuve tranquille, il côtoie les plus grands réalisateurs et acteurs français. En 1996, il joue ainsi aux côtés de Catherine Deneuve et de Daniel Auteuil dans Les (…)
-
’La Proie’, le film avec Albert Dupontel et Alice Taglioni
22 février 2011, par JeanTitulaire d’une maîtrise en Science et Techniques de communication audiovisuelle en 1991, Eric Valette réalise plusieurs court métrage, dont Samedi, dimanche et aussi lundi, remarqué au Festival de Cognac 1999 où il remporte le Grand Prix. Parallèlement, Eric signe plusieurs clips et réalise de nombreux sketchs des Guignols pour Canal+. En 2002, le réalisateur signe son premier long métrage, Maléfique, qui remporte le Prix du jury du 10e Festival "Fantastic’Arts" de Gérardmer, suivi de One (…)
-
’Djinns’, entre film de guerre et film fantastique
11 août 2010, par JeanMêlant film de guerre et film fantastique, Djinns est réalisé par Sandra et Hugues Martin, tous deux issus de l’univers du clip. Devant leur caméra, on retrouve notamment les comédiens Thierry Frémont, Aurélien Wiik et Grégoire Leprince-Ringuet. Outre son histoire, c’est aussi par son financement que se distingue ce long métrage. Les producteurs ont en effet fait appel au soutien d’internautes via le site participatif touscoprod... Un véritable pari ! Sortie au cinéma le 11 août 2010. (…)
-
’La Fille du puisatier’, le premier film de Daniel Auteuil
15 mars 2011, par JeanAprès avoir joué dans les inoubliables Jean de Florette et Manon des sources, Daniel Auteuil a décidé de revenir à l’oeuvre de Marcel Pagnol à l’occasion de sa première réalisation. Son film La Fille du puisatier marque ainsi ses débuts au poste de metteur en scène. "Je ne me sentais pas tout à fait concernè par la mise en scène, parce que la vie allait trop vite, qu’il y avait trop de rencontres, que j’è tais trop gâ‚tè comme acteur, déclare le célèbre acteur. Et puis, dès que l’idè e de (…)