Où trouver une librairie de cinéma à Paris ? Acheter des livres de cinéma, des affiches, librairie spécialisée, des films Dvd, une sélection des meilleures librairies de cinéma de la capitale, movies, book shop films, independent art films, musique de films, stores, les bonnes adresses de la capitale, pour les cinéphiles ou les curieux du 7e art.
Spécialisées dans les films de cinéma, Dvd, livres sur l’écriture de scénario, de la production, les photos d’actrices d’acteurs, de stars, de (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Films de Cinéma : Horreur - Fantastique
Films de Cinéma : Horreur - Fantastique
Sorties
Articles
-
Meilleures librairies de cinéma à Paris
23 décembre 2019 -
’Mords-moi sans hésitation’, la parodie de ’Twilight’ !
28 octobre 2010, par JeanMords-moi sans hésitation est une parodie mordante et saignante de tous les films pour ados que l’on a pu voir sur les écrans ces dernières années, un hilarant jeu de massacre qui n’épargne ni les amours adolescentes ni les angoisses des jeunes...
Alors que le volet Révélation sort au cinéma au mois de novembre 2011, les fans de la saga Twilight pourront patienter d’ici là avec une parodie de leur film de vampires préféré. Suck Me - maladroitement traduit en français par Mords-moi sans (…) -
À Paris, un festival de films pour se faire peur : courez, courez !
23 novembre 2011, par ExpositionsParis renoue avec une tradition qui dura de 1972 à 1989 au Grand Rex, en accueillant à nouveau, 22 ans plus tard, un festival du film fantastique ouvert au public. Occasion de découvrir la classe montante des réalisateurs du genre, et de voir les dernières œuvres des papes que sont John carpenter et Abel Ferrara.
Au nom des amateurs de frissons de tous âges, merci à l’association Paris Ciné fantastique et à Mad Movies ! Grâce à eux, du 23 au 27 novembre 2011 au Gaumont Opéra-Capucine (…) -
Yolande Moreau à la tête d’une drôle de ’Meute’
22 septembre 2010, par JeanInoubliable pilier féminin du programme télévisé Les Deschiens, Yolande Moreau interprète et co-réalise, en 2004, Quand la mer monte... où elle joue le rôle, tiré de sa propre expérience, d’une humoriste en tournée dans le Nord de la France et en Belgique. Pour ce film, elle se voit décerner le Prix Louis-Delluc du meilleur premier film puis les Césars de la meilleure première œuvre de fiction et de la meilleure actrice. Forte de cette reconnaissance, la comédienne a depuis participé à (…)
-
Nicolas Cage est ’Le Dernier des Templiers’
5 janvier 2011, par JeanAprès l’avoir notamment dirigé dans 60 secondes chrono en 2000, le réalisateur Dominic Sena retrouve Nicolas Cage sur le film Le Dernier des Templiers. Le comédien démarre en trombe une année 2011 qui se poursuivra avec les sorties de Drive Angry de Patrick Lussier, Trespass de Joel Schumacher et Ghost Rider : Spirit of Vengeance de Mark Neveldine et Brian Taylor. Sortie au cinéma le 12 janvier 2011. Synopsis : Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle (…)
-
’The Prodigies’, adaptation ciné de ’La Nuit des enfants rois’
4 juin 2011, par JeanAprès avoir travaillé sur le tournage de Babylon A. D. de Mathieu Kassovitz (2008), Antoine Charreyron signe avec The Prodigies son premier long-métrage. Pour ce plongeon dans le grand bain, il a décidé d’adapter un best-seller, celui de Bernard Lenteric, La Nuit des enfants rois. Ce roman noir publié en 1980 raconte la folie destructrice de sept adolescents à l’intelligence hors-norme. Découvrez ci-dessous la bande-annonce du film d’animation d’Antoine Charreyron. Sortie au cinéma le 8 (…)
-
Robert Pattinson marié à Marion Cotillard dans ’Cosmopolis’
12 janvier 2011, par JeanÉlevé au rang de superstar grâce à son rôle de vampire dansTwilight, Robert Pattinson s’apprête à vivre une année 2011 des plus chargées. Outre la sortie du quatrième volet de la saga gothico-romantique au mois de novembre, ainsi que de Water for Elephants au printemps, le jeune comédien sera également à l’affiche du nouveau film de David Cronenberg, Cosmopolis. Ce film adapté du roman éponyme de Don DeLillo suit les pérégrinations existentielles du multi-millionnaire Eric Packer. On y (…)
-
’Sucker Punch’, un film d’action très girl-power
7 mars 2011, par JeanAncien pubard récompensé par plusieurs prix dont un Lion d’Or au Festival publicitaire de Cannes, Zack Snyder lance sa carrière de réalisateur de cinéma en 2003, avec L’Armée des morts, remake du Zombie de George A. Romero. Ce film, bien accueilli par la critique et les spectateurs, lui ouvre les portes d’Hollywood. Trois ans plus tard, il gagne encore en popularité grâce à 300, un péplum sous stéroides, adapté du roman graphique éponyme de Frank Miller. Il récidivera ensuite avec Watchmen (…)
-
Visitez la ’Propriété interdite’ de Charles Berling et Valérie Bonneton
12 janvier 2011, par JeanFormée au cours Florent puis au conservatoire national supérieur d’art dramatique, Valérie Bonneton s’est fait connaitre du grand public dans la série de France Télévisions Fais pas ci, fais pas ça. Elle y incarne l’hilarante Fabienne Lepic, une mère au foyer un brin coincée et au caractère bien trempé. Mais la carrière de la comédienne a véritablement décollé dès le début des années 1990. Elle y enchaîne alors les pièces de théâtre comme les films, apparaissant ainsi à l’affiche de Love, (…)
-
Matt Damon face à ’L’Agence’
19 mars 2011, par JeanDepuis le succès de la trilogie Jason Bourne (La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau), Matt Damon semble s’imposer comme héros de films mêlant action, suspense et complot. On n’est donc pas surpris de le retrouver à l’affiche de L’Agence, adaptation de la nouvelle Rajustement de Philip K. Dick. Au générique de ce long-métrage réalisé et produit par George Nolfi figurent également les comédiens Emily Blunt et Michael Kelly. Découvrez-en la bande-annonce (…)