eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Final Fantasy, le concert à Paris : La musique du RPG culte en (...)

Final Fantasy, le concert à Paris : La musique du RPG culte en live

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

La musique de la saga Final Fantasy jouée en live en France par un orchestre symphonique, c’est un événement. Rendez-vous au Bataclan, le 7 novembre 2015.

Final Fantasy, c’est des aventures trépidantes et bien écrites, des tonnes d’énigmes à résoudre, des personnages attachants, des mondes à découvrir, des pouvoirs magiques dévastateurs... Mais c’est aussi une bande-son de toute beauté.
A l’image du célèbre Prélude à la harpe qui fait office d’ouverture à chaque épisode, la musique de cette saga mythique du jeu vidéo a été composée essentiellement par Nobuo Uematsu. Ce musicien moustachu, inconnu du grand public, est une vraie star pour les amateurs de RPG (Role Playing Game) à travers le monde. Parmi ses oeuvres les plus réussies, on aime tout particulièrement les morceaux qui illustrent les volets 6 et 7 : Main Theme of Final Fantasy VII, One-Winged Angel, Aria di Mezzo Carattere, le splendide Aerith’s Theme, Forever Rachel...

Depuis de nombreuses années, ces albums qui rivalisent sans peine avec les plus belles B.O. du cinéma sont joués en live par des orchestres symphoniques, aux quatre coins de la planète, devant un public de fans fervents. En France, peu de concerts de ce genre ont malheureusement eu lieu.

Le concert Distant Worlds a déjà rempli les salles les plus prestigieuses du monde : Londres, Chicago, Sydney, Toronto, San Francisco, Tokyo, Taiwan, etc... Après un passage par la Cigale en novembre 2012, l’événement Distant Worlds : Music From Final Fantasy a réuni plus de 7000 fidèles en janvier 2013. Le succès a une nouvelle fois été au rendez-vous le 8 mars 2014 au Palais des Congrès de Paris le 8 mars 2014. Au programme, plus de 2 heures de musique interprétée sur scène par un orchestre symphonique complet de plus de 71 musiciens et par 32 choristes. A noter la présence du compositeur-culte Nobuo Uematsu, qui est monté sur scène afin d’interpréter avec le chef d’orchestre Arnie Roth la chanson Dark World, issue du jeu Final Fantasy VI.

TOURNÉE 2015
Voici la première tournée mondiale de Piano Opera : Music from Final Fantasy ! Produit par Square Enix, c’est le concert de piano officiel dédié aux musiques de la série de jeux vidéo. Supervisé par le compositeur original Nobuo Uematsu, Piano Opera s’invite pour la première fois sur la scène de 12 pays à travers le monde, dont Paris le 7 novembre 2015 (Le Bataclan) et Bruxelles le 9 novembre (Théâtre St Michel). Revivez les plus belles et célèbres musiques de la saga au son noble et majestueux du piano, avec un programme centré principalement sur Final Fantasy VI, VII, VIII et IX !
Pour renforcer l’expérience, un montage inédit des images de chaque jeu sera projeté sur un écran géant au rythme de la musique, illustrant les moments les plus intenses en action et émotions de la saga ! Le concert proposera, entre autres : Ami, The Man with a Machine Gun, Roses of May, Not Alone, Liberi Fatali, Melodies Of Life, Fight On !, Cosmo Canyon, Words Drowned by Fireworks...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

2 place de la porte Maillot, 75017 Paris

Horaires

14h et 20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.