eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Seine-Saint-Denis > Saint-Denis > Stade de France > Finale 2016 de la Coupe de la ligue de football

Finale 2016 de la Coupe de la ligue de football

Dernière mise à jour : mardi 5 mars 2019, par Anne Chambrillon, Morgan

La finale de la Coupe de la Ligue 2016 aura lieu au Stade de France le samedi 23 avril 2016, à 21h.

Après avoir tout raflé sur la scène hexagonale l’an passé (Championnat de France, Coupe de France, Coupe de la Ligue), le PSG compte bien récidiver en 2016, d’autant que la déception de l’élimination de la Ligue des Champions reste à effacer.

Face à Zlatan et consort, on retrouvera une équipe expérimentée mais qui n’a jamais remportée la Coupe de la Ligue et n’a même jamais été jusqu’au stade de la finale : le Lille OSC. Entraîné par Frédéric Antonetti, le LOSC retrouve des couleurs après avoir vécu une première moitié de saison plutôt décevante. Les dogues, comme ils sont surnommés, seront portés par leur pépite, Sofiane Bouffal, un attaquant en pleine forme, Eder, un milieu expérimenté et un gardien de très haut niveau, Vincent Enyeama. Si le PSG part favori, l’issue de cette finale reste indécise, ce qui nous promet un match palpitant.

Finale de la Coupe de la Ligue de football
Samedi 23 avril 2016
A 21h
Stade de France (Avenue du Président Wilson, 93216 Saint-Denis la Plaine)
Métro Carrefour Pleyel
Tarifs : De 45 à 120 euros (trouver des billets ici)



EN 2015 :

Qui du PSG ou du SC Bastia succèdera au Paris Saint-Germain, vainqueur en 2014 ?

Avec un mois d’avril particulièrement chargé au programme, le PSG, encore en lice dans quatre compétitions (L1, CdL, CdF, LdC), pourrait présenter une équipe mixte, composée des titulaires habituels et de quelques remplaçants, face au SC Bastia. Le club Corse, toujours ultra-motivé face à celui de la capitale, tentera de rééditer l’exploit du début d’année, quand les hommes de Ghislain Printant avaient assommé le PSG par quatre buts à deux en championnat !

Avec quatre coupes remportées depuis la création de l’épreuve, le PSG est le club le plus titré, devant les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille (avec trois victoires chacun).

A noter : la première édition de la Coupe de la Ligue a été remportée par le PSG à l’issue d’une finale disputée contre... le SC Bastia (2-0).

La Coupe de la Ligue est une épreuve organisée par la Ligue de Football Professionnel et qui oppose uniquement des clubs pros depuis sa création en 1994.


Voir ici le programme des événements sportifs à Paris

Voir le calendrier complet du PSG

Adresse

Avenue du Président Wilson 93216 Saint-Denis la Plaine

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.