evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sports à Paris > Rugby à Paris > Coupe du Monde de Rugby 2019 : Où voir les matchs à Paris, sur grand (...)

Coupe du Monde de Rugby 2019 : Où voir les matchs à Paris, sur grand écran

Dernière mise à jour : mercredi 15 novembre 2017, par Adele, Jean

La Coupe du monde de rugby 2019 se déroulera au Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019. Nul doute que si la France parvient jusqu’à un stade avancé de la compétition certains matchs seront retransmis en direct à Paris.

La Coupe du monde de rugby à XV se déroule tous les quatre ans. Sa 9ème édition se déroulera du 20 septembre au 2 novembre 2019 au Japon.

En attendant le calendrier des matchs, sachez que la compétition suivante pourrait avoir lieu en France ! Neuf villes ont ainsi été retenues fin mai 2017 dans le dossier de candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby : Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Saint-Etienne et Saint-Denis.

A LIRE AUSSI : Le Rugby expliqué aux filles !


COUPE DU MONDE 2015

- 19 septembre 2015 : France / Italie (au Stade de Twickenham, Londres)
- 23 septembre 2015 : France / Roumanie (au Stade olympique, Londres)
- 1er octobre 2015 : France / Canada (au Stadium mk, Gloucester)
- 11 octobre 2015 : France / Irlande (au Millenium Stadium, Cardiff)

PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE
La finale de 2011 y avait été diffusée : initiation pour les enfants, matchs d’exhibition, et retransmission du match sur écran géant. Pourra-t-on à nouveau venir y fêter le XV de France en 2015 ? Encore faudrait-il que notre équipe parvienne jusqu’à un stade avancé de la compétition... A suivre.

THE AULD ALLIANCE SCOTTISH PUB
Le premier Pub Ecossais à Paris, vous invite à vivre les matchs dans une ambiance festive. Découvrez l’agenda des retransmissions sportives ici.
80, rue François Miron

FRENCHFLAIR
Situé entre Place de Clichy et Pigalle, dans un quartier où la bière a toujours coulé, le French Flair se veut comme un lieu où l’on peut retrouver l’esprit rugby. Grande gamme de bières de spécialités à la pression ou en bouteilles, planches du Sud-Ouest, et bien sûr retransmissions de tous les matchs de rugby notamment ceux de la Coupe du Monde 2015.
75, boulevard de Clichy

TRUSKEL
Situé au coeur de la capitale entre le Rex et l’Olympia, le Truskel est ouvert depuis juin 2002, sous des abords de pub celtique traditionnel se cache un "microclub". Des D.J. différents chaque soir mixant des nouveautés indie-pop aux grands classiques du punk-rock et de l’électropop, précédés de concerts, de retransmissions de rencontres sportives, avant-premières DVD...
12, rue Feydeau

THE QUIET MAN
En plein coeur de Paris, à deux pas des Archives Nationales, ce petit pub est heureux de vous accueillir du lundi au samedi de 17h à 2h. Le pub diffuse les matchs de proD2, Top 14, tournoi des 6 Nations, test match, coupe du Monde...
5, rue des Haudriettes

KANON
Ouvert sept jours sur sept et établissement branché incontournable quel que soit l’heure du jour comme en soirée pour les amateurs d’ambiance survoltée, de sport et de détente, ce pub bar sportif ouvre ses portes à deux pas de l’Arc de Triomphe dans le 8e arrondissement de Paris. Dans une ambiance digne des meilleurs pubs anglais, le Kanon constitue un formidable lieu de rendez-vous pour se détendre, se retrouver entre amis, déjeuner, diner ou boire un verre, le tout en regardant un grand évènement sportif.
9, rue du Général Lanrezac

SCOOP CAFÉ
Au Scoop, les burgers sont comme le décor : chaleureux mais sans prétention. Les Bun’s sont "boulanger", les frites maison et les portions généreuses. Il y en a pour tous les goûts ! Le reste est à l’avenant. Les Mojitos sont opulents. Les bières s’éclusent en pinte voire en pichets. L’ambiance est festive et peut sacrément monter lors des matches diffusés sur les 4 écrans. (Réservations pour les dineurs au 01 43 87 63 08)
117, rue des Dames

CAFÉ RIVE DROITE
Un environnement exceptionnel, un cadre totalement atypique et un équipement de pointe
font du Café Rive Droite un lieu de rendez-vous pour les amateurs de sports. Plus de place dans les stades....vous en cherchez l’ambiance dans un espace plus confiné... Vous désirez suivre plusieurs matchs en même temps....ou vous voulez simplement passer un bon moment au milieu d’amateurs : nous remplissons tous ces critères !
2, rue berger

YELLOW MAD MONKEY
Ce bar/pub de nuit de la mythique rue de Lappe vous accueille tous les soirs à partir de 17h et jusqu’au bout de la nuit les jeudi, vendredi et samedi. Le Yellow Mad Monkey propose un Happy Hour de 17h à 20h, organise régulièrement des soirées à thème, vous invite à faire la fête du jeudi au samedi jusqu’à l’aube au son de ses DJs, et retransmet tous les événements qui rythment la vie sportive, sur 6 écrans répartis dans toute la salle.
8, rue de Lappe

CAFÉ SIX
Le Café Six est un bar/restaurant de 3 étages situé dans la célèbre rue de la soif de Paris dans le quartier de St Germain des Prés. Une cave privatisable est à votre disposition gratuitement. Un service continu est assuré du mardi au dimanche de midi jusqu’à minuit.
19, rue Canettes

HIDE CHÂTELET
Le Hideout est le lieu idéal pour boire un verre (enfin un café à 10h du matin !), regarder des événements sportifs sur écrans géants.
46, rue des Lombards

POST CAFÉ
Le "Post Café" est un pub avec de multiples facettes, brasserie le jour il se transforme en un endroit cosmopolite et branché le soir. Et les matches sont d’ordinaire retransmis sur grand écran.
70, boulevard de Rochechouart

AU MÉTRO
L’ambiance se crée avant les matchs et pour les après-matchs (3e mi-temps), on fait la fête dans le bar et sur le trottoir.
18, Boulevard Pasteur

AUX TROIS OBUS
Le plus grand café sportif de Paris, avec ses écrans géants et ses nombreuses salles.
120 rue Michel-Ange


En 2011, la finale opposait la Nouvelle-Zélande à la France. Le match avait lieu le 23 octobre à l’Eden Park d’Auckland. Il était rediffusé sur TF1, mais rien de tel qu’une ambiance de pub pour vivre le match, sur écran géant, dans une ambiance qui promettait d’être explosive ! C’était la troisième finale de l’Histoire du rugby français, après celles perdues en 1987 face à la Nouvelle-Zélande (9-29) et en 1999 face à l’Australie (12-35). Nous avions sélectionné les lieux d’Ile-de-France ci-dessous pour assister à la retransmission du match XV de France / All blacks.

Saint-Denis
Le finale de la Coupe du monde de rugby, entre la France et la Nouvelle-Zélande, pourra être suivie au Stade de France, sur écran géant. L’entrée est gratuite mais il faut toutefois préalablement s’inscrire sur le site du stade de France.
Venez supporter l’équipe de France devant un écran géant HD de 92m2 et vivez l’événement comme si vous y étiez !

Stade de France
93216 La Plaine
Dès 9h

Brétigny-sur-Orge
Après le succès de la retransmission en direct sur écran géant de la demi-finale de la coupe du monde de rugby, la salle Maison Neuve de Brétigny remet le couvert ! Dimanche 23 octobre, plusieurs centaines de personnes sont attendues pour soutenir les tricolores face à la grande équipe des All Blacks. En plus, l’entrée est gratuite et le petit déjeuner est offert !

Salle Maison Neuve
Avenue de la Maison Neuve
A 10h

Fontenay-le-Fleury
Venez suivre la finale au Théâtre de Fontenay-le-Fleury. Ambiance garantie ! L’équipe de France a besoin de vous !

Théâtre de Fontenay-le-Fleury
Place du 8 mai 1945
Ouverture des portes à 9h30

Savigny-sur-Orge
La ville se mobilise pour retransmettre gratuitement et en direct sur grand écran la finale de la Coupe de Rugby, dimanche 23 octobre. Venez encourager l’équipe de France face aux All Blacks et partager vos émotions à l’occasion de ce grand moment de sport.

Grande salle du COSOM
33 avenue de l’Armée Leclerc
A 10h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.