eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Seine-Saint-Denis > Saint-Denis > Stade de France > Finale du Top 14 2016 à Barcelone !

Finale du Top 14 2016 à Barcelone !

Dernière mise à jour : lundi 20 juin 2016, par Morgan

Cette année, la finale du Top 14 de rugby aura lieu le 24 juin 2016 au Camp Nou de Barcelone.

Cette année, la finale du Top 14 opposera Toulon au Racing 92, un remake de la finale de 1987 qui avait été remportée par Toulon. L’an passé, le Stade Français avait soulevé le Bouclier de Brennus à l’issue d’une finale disputée avec Clermont.

En demi-finale, le Racing 92 a éliminé l’ASM Clermont (33-34) dans une rencontre exceptionnelle et le RC Toulon a disposé du Montpellier HR (27-18) au cours d’un match lui-aussi très animé.


En 2015 :
Qui prendra la relève de Toulon ? Vainqueur de la H Cup ce mois de mai pour la troisième année consécutive, le club de Mourad Boudjellal n’aura pas l’occasion de réaliser un nouveau doublé immense ce samedi 13 juin à 21h en remportant la finale du Top 14 car celle-ci se déroulera entre Clermont et le Stade Français

Les demi-finales opposaient Toulon au Stade Français (victoire des franciliens 33-16) et Clermont à Toulouse (victoire des auvergnats 18-14).

Le remake de la finale de la H Cup 2015 entre Toulon et Clermont n’aura donc pas lieu. Ce samedi 13 juin, le Stade Français aura l’occasion devant son public, de remporter son premier Top 14 depuis 2007, quand Clermont verra dans cette finale une chance magnifique d’effacer la déception de la coupe d’Europe. Une finale qui se jouera dans un Stade de France presque plein et dans une ambiance électrique !


L’an passé, en 2014, face au RCT se dressait le CO, une bête noire en quelque sorte puisque le Castres Olympique avait brisé leurs rêves de gloire en 2013 en finale dans ce même Stade de France.

Samedi 1er juin 2013, le Top 14 sacrait le Castres Olympique dans sa quête du Bouclier de Brennus.

Avec 19 titres de champion de France, le Stade Toulousain de Thierry Dusautoir faisait partie des grands favoris et d’épouvantail de cette compétition, au même titre que Toulon ou encore Castres.

En demi-finale, Toulon a éliminé Toulouse 24-9, et Clermont a perdu 25-9 face à Castres. La finale 2013 du Top 14 opposait donc Toulon à Castres. Le RCT avait l’occasion de mettre fin à 21 ans de disette... Contre 20 pour le CO, mais c’est finalement ce dernier qui l’a emporté 19-14.

En 2012 déjà, Toulon avait échoué en finale.
20 ans... Cela faisait vingt ans cette année 2012 que les joueurs du Rugby Club Toulonnais avaient soulevé le bout de bois pour le dernier de leurs trois titres, à l’époque de Yann Delaigue. Outsider cette saison, les sudistes auront effectué un superbe exercice, terminant troisièmes de la saison régulière, avant d’éliminer Clermont (15-12) en demi-finales. Bien qu’outsiders, les Toulonnais possédaient pour cette finale de nombreux atouts, dont l’un des principaux porte le doux nom de Johnny Wilkinson. Le demi d’ouverture anglais, légende du rugby mondial et gentleman reconnu, possède un pied gauche toujours phénoménal et une science du jeu insurpassable.

Pour cette finale du Top 14 qui promet énormément, le Stade de France risque de faire le plein dès l’ouverture des portes à 17h45. Le match débutera à 20h30.


Tout pour savoir comment se rendre au Stade de France.

Voir ici le programme des évènements sportifs à Paris.

Adresse

Zac du Cornillon Nord 93200 Saint-Denis

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.