evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Actualités Paris 18e > Sorties, Paris 18e > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Paris 18e > Fleur de Trottoir au Petit théâtre du Bonheur

Fleur de Trottoir au Petit théâtre du Bonheur

mercredi 22 novembre 2017, par Denis

Il est une plante fragile qui s’épanouit dans les bas-fonds en chansons. Du rire aux larmes, avec Cyriel Tardivel, vendredi 20 novembre 2015 à 22h.

« Tiens, voilà venir Fleur de Trottoir, un petit bout de femme avec un fort caractère et de la gouaille. Un monde qu’elle vous fait découvrir en chansons.
Un spectacle théâtrale, seul-en-scène chanté avec Cyriel Tardivel. Une plongée dans l’univers de la prostitution des années 1900 au travers de reprises des chansons françaises de la Belle Epoque.
Durant plus d’1h, Fleur de Trottoir reprend a capella les chansons françaises réalistes chantées à l’époque du chanté-parlé par des grands noms de la scène (Fréhel, La Môme Piaf, Maurice Chevalier, Nitta Jo…). Une plongée dans le monde de la prostitution avec ses rires, ses pleurs, ses envies, ses colères, … la vie des filles de joie.

La chanteuse comédienne apostrophe le public autant qu’elle se confie à lui. A la manière des cabarets de l’époque, Fleur de Trottoir est là pour nous raconter une histoire, une valise et quelques accessoires, lui suffisent pour vous inviter à entrer dans son univers.
Mais ce cabaret n’est pas juste un spectacle se limitant aux frontières de la prostitution, c’est un spectacle qui parle de la femme. De sa vie de femme, de ses rapports avec les hommes, de ses difficultés, de ses rêves.

Comédienne, chanteuse, danseuse, performeuse burlesque, manipulatrice de feu, chroniqueuse, artificière, c’est une jeune artiste complète. Sa dernière création « Fleur de Trottoir » est son troisième seule-en-scène dont elle signe l’écriture, la mise en scène et l’interprétation. Cette création originale reprend le répertoire de la chanson française des années 30 aux années 50 sur le monde de la prostitution. Un spectacle percutant sur la femme au travers d’un univers particulier, dans la tradition du parler-chanté.

Petit théâtre du Bonheur, théâtre associatif, il n’y a pas de billetterie, la rémunération des artistes se fait au chapeau ; selon la générosité du public et l’émotion que leur a procuré les artistes et le spectacle... profitez-en !

Fleur de Trottoir c’est au théâtre du bonheur, encore une date : le vendredi 20 novembre à 22h dans un charmant petit écrin situé en plein cœur de Montmartre dans les escaliers montant au Sacré-Cœur, réservation fortement conseillée.

En images

Adresse

6 rue Drevet, 75018 Paris

Horaires

Vendredi 20 novembre à 22h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.