.evous
  

Nouvelle Star 2013 : Flo Devos sort son premier EP !

Flo était arrivé jusqu’en demi-finale de l’émission Nouvelle Star, sur D8. En juillet 2013, il lance sa carrière sous le nom de Flo Devos et sort un premier EP.

Dernière mise à jour : jeudi 20 août 2015,    par: Jean

Autodidacte, Flo Devos découvre la musique à 8 ans. Il apprend d’abord le saxophone, avant de se tourner vers la guitare électrique, puis la guitare acoustique. Adolescent, il commence à chanter, intègre une formation rock et se produit à échelle régionale avec le groupe de son grand frère Gregory.
Fin 2012, le jeune homme tente le casting de l’émission Nouvelle Star, ressuscitée sur D8. Il séduit le jury et parvient jusqu’aux portes de la finale. Moins inspiré que Florian, moins solide que la lauréate Sophie-Tith, Flo marquera néanmoins la saison par ses prestations honnêtes et parfois culottées.

Alors que le jury composé de Maurane, André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas rempile pour une nouvelle année et se lance à la recherche de nouveaux talents, les anciens candidats volent de leurs propres ailes. Après Sophie-Tith dont l’album Premières rencontres est déjà sorti, Flo Devos annonce sur les réseaux sociaux la parution en juillet 2013 d’un EP de 6 titres. Ce dernier devrait contenir des inédits et même des compositions du chanteur.


Le parcours de Flo dans la Nouvelle Star :

Premier prime : Son Blues du businessman est un peu hésitant. Néanmoins, le jury adhère sans réserve...
Deuxième prime : Il dynamite le tube de l’année Gangnam Style dans une version rock. Il fallait oser !
Troisième prime : Jolie prise de risque sur l’hymne rock Somebody Told Me de The Killers !
Quatrième prime : Il se ramasse 4 rouges avec son interprétation très scolaire et "molle du genou" d’Éteins la lumière. Et c’est aussi peu convaincant avec un Don’t Stop Me Now petit bras, que Sinclair trouve "horrible". Freddy Mercury se retourne encore dans sa tombe !
Cinquième prime : Un bon point pour sa reprise acoustique de LMFAO. Inattendue et rafraichissante. Le jury est partagé, Sinclair et Maurane n’adhèrent pas. Et que dire de sa deuxième prestation sur Saez ? Une catastrophe justement sanctionnée par le jury : faux, en retard sur le tempo et une implication physique en total décalage avec la portée du texte.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés