eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Florence And The Machine > Florence and The Machine : Nouvel album 2018

Florence and The Machine : Nouvel album 2018

Dernière mise à jour : mardi 15 mai 2018, par Jean

Après How Big, How Blue, How Beautiful (2015), Florence And The Machine sera de retour en juin 2018 avec un nouvel album intitulé High As Hope. Elle en extrait au printemps le titre Sky Full of Song.

Après How Big, How Blue, How Beautiful (2015), Florence And The Machine sera de retour en juin 2018 avec un nouvel album intitulé High As Hope. Elle en extrait au printemps le titre Sky Full of Song.

Florence And The Machine est enfin de retour ! Après trois ans d’absence, le groupe britannique mené par Florence Welsh sort au printemps 2018 le titre Sky Full Of Song, produit par Emile Haynie (Lana Del Rey, Kanye West...) et Thomas Bartlett (Sujfan Stevens). Ce morceau est proposé dans le cadre du "Record Store Day", l’équivalent du Disquaire Day en France. Il est extrait de l’album High As Hope, à paraitre le 29 juin 2018.
Les titres de cet opus ont été écrits et co-produits par Florence Welsh, avant d’être finalisés à Los Angeles en compagnie du réalisateur Emile Haynie. Kamasi Washington, Sampha, Tobias Jesso Jr, Kelsey Lu et Jamie xx figurent également parmi les contributeurs du projet. Sur ce quatrième album, la chanteuse évoque son adolescence avec un certain recul, forte d’une plus grande maturité, notamment sa vie dans le sud de Londres, sa famille, ses relations...

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Sorti en début d’année 2009, le premier album de Florence And The Machine, Lungs, a rapidement mis tout le monde d’accord. La presse, ambiancée par l’enthousiasme de la BBC, a accueilli chaleureusement ce projet pop-rock indé, devançant de quelques semaines le public britannique qui, lui aussi, s’est laissé séduire par la belle Florence Welch. Récompensé d’un Brit Award, le disque est resté à la deuxième place des charts outre-Manche durant 5 semaines et s’est écoulé à près de 800 000 exemplaires aux Etats-Unis.
Près de deux ans plus tard, Florence And The Machine était de retour, au grand bonheur de ses nombreux fans. L’opus Ceremonials est sorti fin 2011.

Après être revenue sur le devant de la scène au printemps 2013 avec le titre Over the Love extrait de la B.O. de Gatsby le Magnifique, Florence et ses acolytes sont mis à l’honneur par une série d’artistes qu’on n’attendait pas là. Ce sont ainsi des groupes de rock metal qui sont compilés sur le projet Florence + The Sphinx paru le 13 mai 2014, reprenant chacun un titre de la rousse : Periphery (Only If For A Night), Stick To Your Guns (Dog Days Are Over), Born of Osiris (Seven Devils), Dead Letter Circus (Remain Nameless), ou encore City In The Sea (All This And Heaven Too). "Pour moi, ’Ceremonials’ est l’une des disques les plus intemporels de ces dernières années, déclare Ash Avildsen, fondateur du label Sumerian Records. Les voix, les mélodies, l’orchestration, la production, les paroles... je suis tombé amoureux de l’album. C’est aussi l’un des disques les plus denses, en termes d’émotions véhiculées."
Le 4 juin 2014, lors d’un événement caritatif, Florence Welch confirme l’enregistrement d’un nouvel album. "Je suis en studio 24 heures sur 24", semble-t-elle se plaindre. En janvier 2015, une photo publiée sur un site de fans laisse penser que le disque en est à la phase finale du mixage...

Le 9 février, la chanteuse présente le disque lors d’un show privé à Londres et interprète notamment les titres Ship to Wreck, Caught, Delilah et What Kind of Man. Elle dévoile la nature exacte de son opus dans les jours suivants : intitulé How Big, How Blue, How Beautiful, il sort le 1er juin 2015 et a été produit par Markus Dravs. "Markus a réalisé certains albums d’Arcade Fire et aussi ’Homogenic’ de Björk, qui est un disque immense pour moi. J’ai estimé qu’il avait cet équilibre que je recherchais entre organique et électronique."
Ce disque qui compte les participations de Paul Epworth, Kid Harpoon et John Hill marque également une évolution en termes d’ambiance musicale et de textes. "Ceremonials tournait autour de l’idée de mort, autour des thèmes de la fuite et de l’eau, explique Florence. Le nouvel album parle au contraire de l’apprentissage de la vie, des façons d’aimer dans le monde plutôt que d’essayer d’en échapper."

Messages

  • Une information qui méritait sans doute d’être vérifiée... En effet, ce n’est pas Florence et son groupe qui reprennent des chansons métal, mais bien des formations métal qui reprennent des chansons du répertoire de la belle rousse. Une initiative intéressante, même si en l’état la qualité des reprises me semble inégales et le plus souvent discutables... mais ce n’est qu’un avis...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.