eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Actualités Paris 12e > Vie de quartier, Paris 12e > Archives Vie de Quartier, Paris 12e > Fnac Bastille

Quel sort pour la Fnac Bastille ?

Fnac Bastille

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Atelier numérique


Contenus :
Agenda
La Fnac Bastille
Pratique


Quel sort pour le seul disquaire généraliste de l’Est Parisien ?

S’étendre ou périr ?
- L’avenir de la Fnac Bastille vacille depuis mars dernier, ce magasin qui emploie 60 salariés connaît une grave période de crise.

Le Député Maire du 11 éme, Patrick Bloche tente de sensibiliser le gouvernement sur le sort de la Fnac Bastille, mise en péril à la fois par le manque de place et la baisse des recettes liées à l’industrie du disque.
- Après avoir vainement sollicité l’intervention de Christine Albanel, alors Ministre de la Culture, Patrick Bloche transmettait immédiatement le dossier à l’actuel Ministre de la Culture, Fréderic Mitterrand.

Patrick Bloche estime que la disparition de la FNAC Bastille, seul grand disquaire de cette partie de la capitale, représenterait la perte d’un symbole culturel et serait une véritable catastrophe pour les mélomanes de l’Est parisien. La signature d’une pétition de soutien par des milliers de clients de la FNAC (en magasin N.D.L.R.), en seulement quelques jours, atteste l’émotion suscitée par cette décision.
- Il s’agit cette fois d’intervenir auprès de la direction de l’Opéra Bastille afin qu’une extension des locaux puisse être envisagée et prévenir d’une fermeture tragique.

Espérons que l’énergie du Député Maire du 11 éme suffise à soulever des montagnes.



La Fnac Bastille
- L’enseigne Fnac défenseur de la culture et des loisirs de qualité pour le plus grand nombre.
- Née en 1954 de la volonté d’hommes et de femmes voulant faire partager à tous, les joies de la société de culture et de loisir d’après-guerre.
- La Fnac Bastille, mitoyenne de l’Opéra Bastille fait exception car contrairement aux autres Fnac, qui proposent un choix de livres, disques, micro-informatique, son, vidéo, photographie, elle se concentre sur les disques uniquement.

Horaires d’ouverture :
- Du lundi au samedi de 10h à 20h



Pratique :
- Métro : Bastille
- Bus : 76,38

Adresse

4 place Bastille 75012 Paris