eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Foire du Trône à Paris > Foire du Trône 2018 : Nouveautés, manèges, attractions

Foire du Trône 2018 : Nouveautés, manèges, attractions

Dernière mise à jour : vendredi 30 mars 2018, par Jean

De mars à mai, 300 manèges sur 25 hectares attendent les visiteurs de la Foire du Trône, à Paris. Chaque année, c’est un bonheur pour les enfants !

La Foire du Trône en chiffres, c’est plusieurs centaines de manèges et attractions, 5 millions de visiteurs en 6 semaines, déjà plus de 1000 éditions et 90 tonnes de frites consommées chaque année ! Une longévité et une popularité qui en font un rendez-vous festif incontournable à Paris, une véritable institution nationale qui se renouvelle et se modernise constamment tout en conservant sa tradition de grande kermesse.

La Foire du Trône, c’est avant tout son symbole, la fameuse Grande roue. Avec ses 65 mètres de haut et ses 360 tonnes, c’est la plus grande mobile au monde. Elle dispose de 42 nacelles accessibles à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite.
En 2011, deux nouvelles attractions ont fait leur entrée à la Foire. Avec le Star Flyer, envolez-vous pour un voyage en amoureux et profitez d’une vue exceptionnelle sur Paris. Une impressionnante structure, la première balançoire montant à 60 mètres de haut. Deux personnes peuvent s’installer côte à côte, les pieds dans le vide, sur ces chaises volantes géantes.
A quelques mètres de là, le Power Max permet à 20 passagers d’embarquer pour un voyage ébouriffant de quelques minutes. Cette pendule géante tangue dans les airs à 90 km/h. Sensations et frissons garantis !

Le Daemonium est une autre fierté de la Foire du Trône. C’est tout simplement le plus grand train fantôme au monde. Au coeur de 350 mètres de parcours sur 3 étages, sont présentées 50 scènes et animations effrayantes. Les passagers croiseront sur le parcours 5 comédiens costumés et maquillés comme dans un vrai film d’horreurs. Tous les effets et technologie de dernière génération y sont utilisés.
Ne manquez pas non plus le fameux Skyfall, la plus grande "chute" au monde. Les malheureux passagers sont lâchés dans le vide à 80 mètres de hauteur, atteignant une vitesse de 180 km/h. Le freinage n’a lieu qu’à seulement 3 mètres du sol... A déconseiller aux âmes sensibles !

MANÈGES 2018
Ce sont près de 300 attractions qui sont installées sur la pelouse de Reuilly et la fête accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Toujours au programme : le King (un des meilleurs grands 8 d’Europe), l’Insider (sensations très fortes), le palais des glaces l’Incas, l’Extrême (sensations très fortes), la Sauterelle, le Top Spin (sensations très fortes), le Thriller, le Live Horror Show (train fantôme avec de réel comédiens)...
Mais la Foire s’adresse aussi aux plus petits avec des attractions adaptés, comme la boite à rire Crazy Space, l’Infernal Toboggan, le Quad Junior, King Baby, Paris Dakar, ainsi que les nombreux stands de pêches et de jeux.

Adresse

Pelouse de Reuilly, 75012 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.