.evous
  

Foire du Trône 2022 : Nouveautés, manèges, attractions

300 manèges sur 25 hectares attendent les visiteurs de la Foire du Trône, à Paris. Chaque année, c’est un bonheur pour les enfants !

Dernière mise à jour : lundi 28 mars 2022,    par: Jean

La Foire du Trône en chiffres, c’est plusieurs centaines de manèges et attractions, plusieurs millions de visiteurs en 8 semaines, déjà plus de 1000 éditions et 90 tonnes de frites consommées chaque année ! Une longévité et une popularité qui en font un rendez-vous festif incontournable à Paris, une véritable institution nationale qui se renouvelle et se modernise constamment tout en conservant sa tradition de grande kermesse.
Cette année, la Foire du Trône est fière de vous présenter Troni, la nouvelle mascotte officielle de la célèbre fête foraine parisienne !

MANÈGES 2022
Ce sont près de 300 attractions qui sont installées sur la pelouse de Reuilly. Toujours au programme : le King (un des meilleurs grands 8 d’Europe), l’Insider (sensations très fortes), le palais des glaces l’Incas, l’Extrême (sensations très fortes), la Sauterelle, le Top Spin (sensations très fortes), le Thriller, le Live Horror Show (train fantôme avec de réel comédiens)...
Mais la Foire s’adresse aussi aux plus petits avec des attractions adaptés, comme la boite à rire Crazy Space, l’Infernal Toboggan, le Quad Junior, King Baby, Paris Dakar, ainsi que les nombreux stands de pêches et de jeux.

En 2022, de nouvelles attractions font leur entrée à la Foire : Free dance (balançoire), le Rotor (autre modèle), Tikki party (plateau tournant) et aussi un nouveau manège pour enfants !

Pour 2019, il avait été décidé par la Ville de Paris de renouveler les dispositifs qui avaient fait leur preuve l’année précédente :
- Une manifestation moins tardive avec le maintien de la fermeture de la Foire à 23h en semaine ;
- Une manifestation moins bruyante : le niveau sonore maximal est fixé à 75 décibels et toute musique issue des attractions reste interdite après 22 heures ;
- Pour assurer la sécurité des riverains et des personnes se rendant sur la Foire, la présence et les interventions des agents de la Direction de la Prévention, de la Sécurité et la Protection de la Ville de Paris et de la Préfecture de Police seront accentuées.Un important dispositif de caméra de vidéo-protection sera également reconduit ;
- La lutte contre le stationnement anarchique aux abords de la Pelouse de Reuilly sera renforcé, avec le souci d’inciter les visiteurs à privilégier les transports en commun, lesquels seront enrichis cette année avec les deux nouvelles lignes de bus 77 et 201.

Pelouse de Reuilly, 75012 Paris

Adresse

Mots-clés