eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Lieux clés du 13e > Stade Charléty > Football Américain : la finale à Charlety samedi 23 juin !

Football Américain : la finale à Charlety samedi 23 juin !

Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2012, par Morgan

A l’occasion du Casque de Diamant au Stade Charléty, la finale du championnat de France de Football Américain, la fédération (FFFA) a vu les choses en grand. Ce match entre les Black Panthers de Thonon-les-Bains et les Spartiates d’Amiens sera l’occasion pour la FFFA de célébrer ses licenciés et ses disciplines (football américain, flag, cheerleading). Profitez-en : l’entrée est gratuite !

L’année dernière le Flash de La Courneuve s’était imposé lors de cette finale face aux Centaures de Grenoble (45-27). Cette année, si les Black Panthers auront l’honneur de participer à leur 3e Casque de Diamant, ce seront les Spartiates les favoris de par leur plus grande expérience en la matière. Sur les 3 finale déjà disputées, les marine-et-jaunes en ont remporté deux !

Le programme de la journée :

- 11h30 : Le stade Charlety ouvre ses portes sur un village américain avec de nombreux stands, des buvettes et des structures gonflables.
- 12h30-13h15 : Match de flag opposant des équipes de moins de 11 ans.
- 14h15 : Défilé des clubs.
- 14h45 : Entrée des équipes sur le terrain de Charlety. Marseillaise.
- 15h : Coup d’envoi du match.

A l’issue du match, vous pourrez assister à la traditionnelle remise des médailles et tout l’après-midi, de nombreuses animations seront proposées : des cheerleaders, un groupe de break dance, un groupe de gospel et un marching band.

Adresse

99, Bd Kellerman 75013 Paris

Messages