.evous
Paris
  

Football Américain : la finale à Charlety samedi 23 juin !

Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2012,    par: Morgan

A l’occasion du Casque de Diamant au Stade Charléty, la finale du championnat de France de Football Américain, la fédération (FFFA) a vu les choses en grand. Ce match entre les Black Panthers de Thonon-les-Bains et les Spartiates d’Amiens sera l’occasion pour la FFFA de célébrer ses licenciés et ses disciplines (football américain, flag, cheerleading). Profitez-en : l’entrée est gratuite !

L’année dernière le Flash de La Courneuve s’était imposé lors de cette finale face aux Centaures de Grenoble (45-27). Cette année, si les Black Panthers auront l’honneur de participer à leur 3e Casque de Diamant, ce seront les Spartiates les favoris de par leur plus grande expérience en la matière. Sur les 3 finale déjà disputées, les marine-et-jaunes en ont remporté deux !

Le programme de la journée :

- 11h30 : Le stade Charlety ouvre ses portes sur un village américain avec de nombreux stands, des buvettes et des structures gonflables.
- 12h30-13h15 : Match de flag opposant des équipes de moins de 11 ans.
- 14h15 : Défilé des clubs.
- 14h45 : Entrée des équipes sur le terrain de Charlety. Marseillaise.
- 15h : Coup d’envoi du match.

A l’issue du match, vous pourrez assister à la traditionnelle remise des médailles et tout l’après-midi, de nombreuses animations seront proposées : des cheerleaders, un groupe de break dance, un groupe de gospel et un marching band.

99, Bd Kellerman 75013 Paris

Adresse