eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Normandie > Lieux touristiques en Normandie > Forêt d’Eawy

Forêt d’Eawy

Dernière mise à jour : jeudi 18 février 2010, par Franck Beaumont

Après la forêt de Lyons, la forêt d’Eawy est la 2e hêtraie de France et s’étend sur une superficie de 7.000 hectares. Elle est essentiellement peuplée de hêtres et de chênes, auxquels sont associés charmes, merisiers, frênes, érables, alisiers et sycomores qui lui confèrent une meilleure résistance au vent et aux maladies.

Outre les balades en forêt, le pittoresque village de Saint-Saëns mérite une visite. A proximité, allez voir le château de la Grande Heuze, du XVIe siècle, situé en pleine forêt (ne se visite pas), et celui de la Petite Heuze (XVIIe siècle), malheureusement laissé à l’abandon.

Située à une demi-heure de Rouen et de Dieppe, près de Neufchâtel-en-Bray et Saint-Saëns, entre les rivières Varenne et Béthune qui servirent autrefois à transporter les grumes, elle offre de nombreux attraits touristiques. Outre les deux villes brayonnes, de petits villages aux noms pittoresques : Pommereval, Les Ventes Saint Rémy, Maucomble, Rosay, Bellencombre, Saint Hellier, Muchedent, Les Grandes Ventes, etc. permettent de trouver abris et gîtes pour quelques heures ou une durée plus importante.

Accès : :
- 30 minutes en voiture depuis Rouen, en prenant la direction de Neufchatel-en-Bray.

Messages

  • Depuis la fin 2010, le château de la Petite Heuze, aux Grandes Ventes, connait une réhabilitation par le biais d’une association de bénévoles. Il est régulièrement ouvert à la visite. La prochaine manifestation ouverte au public aura lieu le 17 juillet 2011 (sur place).

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.