.evous
> >

Franco Fagioli : Le contre-ténor en concert à Paris

Les capacités vocales du contre-ténor Franco Fagioli sont renversantes. Retrouvez-le en concert à Paris, avant la sortie de son premier disque Arias For Caffarelli à l’automne 2013.

La carrière du contre-ténor Franco Fagioli connaît une ascension fulgurante. Sa prestation récente dans la production Artaserse de Leonardo Vinci aux côtés de cinq autres chanteurs a été particulièrement remarquée par le critique et le public qui lui ont fait un triomphe.
Le vocaliste argentin n’est pourtant pas un nouveau venu sur la scène musicale : il incarne depuis plusieurs années les héros de Haendel ou de Monteverdi avec un musicalité et une agilité confondantes. Il est invité à chanter avec Cecilia Bartoli, mais également sous la direction de plusieurs chefs tels que Harnoncourt, Jacobs, Minkowski, Alessandrini, Muti, ou Rousset.

Le premier album de Franco, Arias For Caffarelli, est consacré au compositeur Caffarelli, célèbre chanteur italien du XVIIIe siècle, à la vie tumultueuse et grand rival de Farinelli. Suivront d’autres projets très différents comme un enregistrement consacré à Mozart.
A Paris, plusieurs concerts sont déjà confirmés : les 11 et 13 décembre 2012 au Théâtre des Champs Elysées, puis le 10 janvier 2013 à la Salle Gaveau.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés