eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 14e > Actualités, Paris 14e > Sorties, Paris 14e > Archives sorties, Paris 14e > François Hollande en visite au Café Signes

François Hollande en visite au Café Signes

Dernière mise à jour : vendredi 27 janvier 2017, par Morgan

Ce jeudi 17 novembre, le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande venait visiter le Café Signes dans le 14e arrondissement.

Alors que le film Intouchables remporte un succès populaire exceptionnel, et en plein Mois Extraordinaire organisé par la Ville de Paris afin de soutenir les initiatives des collectifs, associations et particuliers en situation de handicap, François Hollande est venu affirmer son engagement auprès des personnes handicapées de France dans le cadre de sa campagne présidentielle.

Assurant que « le handicap peut devenir, s’il est mutualisé, une réussite pour chacun » et que « la place de la personne handicapée c’est à la fois un devoir et un atout », le candidat PS a affirmé qu’il veillerait s’il est élu à ce que la loi de 2005, selon laquelle les entreprises privées et les employeurs publics de plus de 20 salariés ont l’obligation d’employer 6% de personnes handicapées, soit bien respectée.

Ouvert en 2003 à l’initiative de l’ESAT Jean-Moulin, le Café Signes est un établissement unique en son genre, géré et tenu en grande partie par des sourds-muets et au sein duquel sourds et entendants se côtoient de façon harmonieuse et respectueuse.

A la fin de sa visite, François Hollande Hollande a promis que « dans les moments les plus importants » de sa campagne présidentielle, il y aurait « toujours une traduction en langage des signes ».

Adresse

33, avenue Jean Moulin, 75014 Paris

Messages

  • Dommage que M. Hollande ne soit pas venu voir les cafés de la porte de Vanves dont les vitrines ont été vandalisées, L’un des cafetiers n’a pas encore fait réparer ses vitrines et pour ce même café l’ancien propriétaire s’est fait agresser et voler la caisse ???? personne ne se déplace dans cette partie du 14 ème