Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Frank Ocean en concert à Paris

Frank Ocean en concert à Paris

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

Membre du collectif Odd Future, Frank Ocean se lance en solo sur le label Def Jam. Après la mixtape Nostalgia, Ultra (2011), son premier album Channel Orange (2012) et la première partie de Coldplay au Stade de France, son nouvel opus Blonde est sorti en août 2016.

En 2009, le jeune Frank Ocean intègre le groupe de rap Odd Future. A Los Angeles, il rencontre le producteur Christopher Tricky Stewart et signe rapidement un contrat d’artiste au sein du label Def Jam. La mixtape Nostalgia, Ultra sort en début d’année 2011 et séduit grâce aux extraits Novacane et Swim Good. On y trouve également des reprises de Coldplay (Strawberry Swing), MGMT (Electric Feel) et The Eagles (Hotel California).

En l’espace de quelques semaines, le crooner natif de la Nouvelle Orléans devient un des artistes à suivre ! Il est sollicité par Beyoncé, collabore avec avec Jay-Z et Kanye West sur Watch The Throne, et est repris par divers remixeurs. Son premier album intitulé Channel Orange, parait le 20 août 2012, annoncé par plusieurs teasers postés online. Au début du mois de juillet, il fait sensation en dévoilant son homosexualité à travers un texte touchant, publié sur Internet. Un geste salué par de nombreux artistes.
En France, Frank Ocean choisit le festival Rock en Seine, le 24 août, pour se présenter au public. Il assure également la première partie de Coldplay au Stade de France, le 2 septembre 2012. Le 3 juillet 2013, l’artiste se produit au Zénith de Paris, dans le cadre du festival Paris Hip-Hop.

Le deuxième album de Frank Ocean est réalisé avec le concours des producteurs Hit-Boy (Kanye West, Jay-Z), Rodney Jerkins (Michael Jackson, Lady Gaga) et Happy Perez (Flo Rida, Miguel). En avril 2014, le chanteur espérait pouvoir le sortir dès l’été suivant. Mais, si la sortie est finalement repoussée, un premier inédit intitulé Memrise est dévoilé le 30 novembre.

Ce disque - qui s’intitule Blonde et non plus Boys Don’t Cry et qui aurait été enregistré en partie aux fameux studios d’Abbey Road - était encore en cours d’élaboration début 2016. Le producteur Rich The Kid révèle en janvier être en studio avec le rappeur. Au printemps, Chance The Rapper indique que Frank Ocean est en train de fabriquer "un chef-d’oeuvre". Sa sortie via Apple Music est finalement effective le 20 août.
La veille, il proposait Endless, un projet prenant la forme d’un film contemplatif de 46 minutes où défilent un à un 18 nouveaux titres de l’artiste.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !