eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Actualités > Queen Forever : Un nouvel album avec 3 inédits de Freddie Mercury (...)

Queen Forever : Un nouvel album avec 3 inédits de Freddie Mercury !

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Le groupe Queen a mis la main sur plusieurs chansons inédites enregistrées par Freddie Mercury. Elles vont être commercialisées en novembre 2014 sur un album baptisé Queen Forever...

Le groupe Queen a mis la main sur plusieurs chansons inédites enregistrées par Freddie Mercury. Elles vont être commercialisées en novembre 2014 sur un album baptisé Queen Forever...

Groupe britannique formé en 1970, Queen s’est fait connaitre grâce à la forte personnalité de son leader, Freddy Mercury.
Les quatre membres de la formation se distinguent des autres grâce à leur style musical original, caractérisé par des compositions assez longues, une orchestration complexe, et des paroles basées sur le fantastique. Après un début assez difficile dans les charts, Queen parvient peu à peu à se créer une base de fans solide qui va lui permettre de s’améliorer. Le déclic viendra avec le disque A Night At The Opera qui comprend la chanson Bohemian Rhapsody, tube incontournable qui leur permettra de se faire connaître dans le monde entier. Après ce disque, Freddy et sa bande enchaineront les succès album après album, feront des tournées dans les plus grands stades et marqueront l’histoire de la musique grâce à leur style inimitable. C’est la force de caractère du chanteur qui marquera les esprits, sa voix magique et son charisme fou qui feront chavirer les foules durant de nombreuses années.
Entre 1977 et 1982, Queen devient officiellement le groupe qui connaît le plus grand succès au monde. Au croisement du glam, du hard-rock, avec une forte inspiration côté Beatles pour les mélodies et les chœurs, mais également une réelle passion pour le lyrique toujours revendiquée par Freddie Mercury. Durant cette période, ils sortiront leurs meilleurs albums et composeront leurs plus grands hits comme We Are The Champions, We Will Rock You, Fat Bottomed Girls, Bicycle Race, Don’t Stop Me Now, Crazy Little Thing Called Love, Save Me, Play The Game, Another One Bites The Dust, Flash et Under Pressure avec David Bowie.

A la mort de Freddy Mercury en 1991 causée par le virus du sida, ses acolytes décident de publier un dernier album posthume intitulé Made In Heaven, dont les compositions furent écrites peu avant sa disparition. Le disque est un succès au Royaume-Uni et il termine de belle manière l’histoire de la formation avec Freddy Mercury.
À ce jour, le groupe a vendu plus de 300 millions d’albums dans le monde.

En 2008, Queen fait son grand retour avec Paul Rodgers comme soliste. Les membres du groupe sortent The Cosmos Rocks, nouvel album studio écrit et composé plus de dix ans après leur précédent opus. C’est le 1er septembre 2008 que sort le premier album de Brian May, Roger Taylor et Paul Rodgers, depuis la mort de Freddy Mercury. Il fait suite à Made in Heaven, publié en 1995.
Ils décident également de partir en tournée dans le monde entier. Ce come-back est un véritable succès pour les Britanniques, même sans la présence de leur chanteur emblématique. En France, le groupe se produit le 24 septembre 2008, au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Lundi 5 septembre 2011, Freddie Mercury aurait eu 65 ans. Un anniversaire qui donne lieu à plusieurs événements. Tout d’abord, l’album Live at Wembley Stadium de Queen est réédité. Ce concert donné à Londres en 1986 est resté dans la mémoire des fans comme l’une des plus belles prestations du groupe. Y sont notamment interprétés les tubes intemporels We Will Rock You, Another One Bites the Dust, ou encore Bohemian Rhapsody.
La plateforme YouTube prend également part aux festivités puisqu’elle diffuse l’intégralité de la performance, en totale gratuité.

En 2013, alors que son biopic se fait désespérément attendre, Freddie Mercury revient au centre de l’actualité. Quelques titres enregistrés avec Michael Jackson sont alors évoqués, laissant espérer une sortie prochaine. De même, d’autres chansons encore inédites auraient été découvertes. "On a trouvé plus de choses dans les archives qu’on ne le pensait, indique le guitariste du groupe, Brian May. Je ne sais pas si on peut en faire tout un album, mais il y a certainement plusieurs morceaux, des pistes vocales de Freddie, et des démos." Il s’agirait en réalité d’une bonne vingtaine de titres, certains en duo avec David Bowie, Rod Stewart ou encore Andy Gibb, membre des Bee Gees.
"J’ai vécu aujourd’hui au studio un moment magique, poursuit-il le 13 janvier 2014. Je ne peux pas trop en parler encore, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il s’agit d’une chanson que nous avions totalement oubliée et sur laquelle nous sommes tous présents, Freddie, John, Roger et moi-même. Je pense qu’elle a hâte d’être portée à la connaissance du monde entier." En attendant, le groupe tourne aux Etats-Unis mais aussi en Europe avec Adam Lambert à la place de Mercury. Un concert aura lieu le 26 janvier 2015 au Zénith de Paris.

Alors que l’album Xscape ressuscite Michael Jackson, un projet similaire baptisé Queen Forever voit le jour le 10 novembre 2014. Brian May parlait une nouvelle fois de cette possibilité lors d’une interview accordée à la BBC, en mai 2014. "On a trouvé encore d’autres chansons interprétées par Freddie et avec nous tous aux instruments. Elles sont très belles et personne ne les a encore entendues. La plupart date des années 80, l’époque des grandes ballades avec un son très épique."
Le 29 juillet, William Orbit confirme qu’il travaille sur l’album. "Ce sont des chansons formidables. C’est tout ce que je peux vous dire", twitte le producteur. Outre les classiques du groupe, la compilation contient trois titres inédits avec Freddie Mercury : Let Me in Your Heart Again (issu des sessions de l’album The Works, paru en 1984), une version épurée de Love Kills (premier tube solo de Freddie) et surtout There Must Be More to Life Than This en duo avec Michael Jackson !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

  • Non, Freddie Mercury n’est pas mort...

    Merci Brian Roger et aussi qui depuis quelques années s’est mis en retrait avec ses 2 camarades . Je pense seulement qu’il s’est mis en retrait des média mais jour reviendra (j’en suis certain) rejoindre ses potes jouer comme un roi dans ce merveilleux groupe ; Queen pour Freddie Mercury pour sa mémoire.

    Ca y’est Queen est entrain de battre le rappel et tout d’abord pour le 10 Novembre la sortie tant attendue de leur nouvel opus où figurent 3 inédits avec la voix de sa majesté Freddie... dont une est interprété en duo avec le roi de la pop Michael Jackson.
    Ces jours-ci je n’ai pas consulté de vyant (es) et je suis persuadé que des albums du groupe vont sortir avec des chansons composées et enregistrées dans les temps actuels et à venir. Nos tympans seront j’en suis sur seront à l’écoute de nombreuses chansons inédites des joyaux je n’en doute pas chantées interprètées par ce cher Freddie...

    Allez Fred... réveille toi et je sais que depuis l’au-delà tu as aidé tu aides et tu aideras tes potes dans leur entreprise à sortir plein d’albums et ça pour nombreuses années j’en suis tout à fait convaincu.

    Brian et Roger chantent en solo ou avec le groupe en compagnie d’un autre interprète et qui se nomme Adam Lambert et d’après les média ce jeune homme donne le frisson en reprenant magistralement le répertoire des chansons de Queen au-près d’un public connaisseur et qui ne se trompe pas sur leur valeurs et Brian Roger Adam et des musiciens accompagnants envisageraient d’organiser une tournée et je souhaite que si cette tournée s’organiseet j’en suis convaincu mais aussi dans cette tournée entrain de s’organiser de naître et qu’il y’aura quelques dates en France...

    Allez les gars "" Show must go on ’’.

    Ah ! j’oubliais le biopic sur la vie et la carrière de Freddie... et les 3 membres formant le groupe Queen comme à la belle époque. Même si ce film met encore très longtemps à être sur les affiches de salles de cinéma pour des dificultés de production et de réalisation finira quand même par sortir et ça plus pour longtemps j’en suis convaincu, de toute façon cette longue attente pour ce biopic ne m’inquiète pas de plus elle va servir un merveilleux film- biopic sur FREDDIE MERCURY.

    Ce n’est qu’une question de temps.

    Good-night Good-day every-body Keep smiling...

    Bye...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.